Aller au contenu

[PC] Bug dans metro 2033 version PC

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je souhaiterais faire un petit test :

Tout le monde sait que Metro 2033 est un jeu gourmand en performance graphique... La question est POURQUOI ? :keskidit:

Perso je ne le trouve pas plus beau qu'un Crysis ou autre (les goûts et les couleurs... je sais, mais moi je parle techniquement)... Il y a donc de l'illogisme dans tout ça. Je vais essayer de voir s’il ne s'agit pas d'un bug généralisé ou non (volontaire ou non de la part des développeurs pour qu'on parle de leur jeu dans les benchs... je dis ça, mais je dis rien). :fumer:

Voici la manip' :

Vous lancez le jeu, vous choisissez n'importe quel niveau. Une fois le jeu en fonctionnement vous faites ctrl+alt+suppr et vous "tuez" la tâche Metro 2033 avec le gestionnaire des tâches... Bon là Windows va vous gueuler un peu dessus.

Puis vous relancez Metro 2033 en mode safe (car Windows normalement va vous le proposer au démarrage). Une fois dans le jeu vérifiez que les paramètres graphiques sont identiques (ainsi que la résolution de l'écran) et pouff ! Normalement vous avez doublé vos nombres de FPS...

Alors... problème d'optimisation peut-être, mais avouez qu'il y a qu'un pas pour dire "bug volontaire pour qu'on parle de Metro 2033 et de son exigence graphique" non ?

Bon je dis sur quoi j'ai fait la manip', sur une GTX 580 options graphiques tout au max et je suis passé d'environ 35 FPS à une bonne soixantaine.

Dites moi vos nombres de FPS avant et après ainsi que votre processeur et votre carte graphique :smack:

PS : Avouez que ça serait quand même énorme... Tous les benchs de ce jeu qu'on trouve dans les tests comparatifs seraient faux :fou:

GTX 580 options graphiques tout au max

A mon avis c'est là le blem : en TOUTAFOND, tu utilises la physX. En passant en safe mode, windows doit couper le pilote physX qui donc ne pompe pas sur la CG tout comme le CPU (le GPU n'est pas seul au monde dans l'histoire).

C'est ptre une solution si la qualité graphique gobale ne bouge pas en safe mode.

Je vais voir demain sur mon PC fixe, i760+ HD5830.

PS : ptit trou de mémoire, mais GPU-Z enregistre les FPS ou pas? Car Fraps est gourmand me semble...

Si vraiment c'était le cas, je pense que ça se serait su bien avant aujourd'hui. Ca fait 2 ans qu'il est sorti maintenant, c'est ça ?

Et même, je ne vois pas l’intérêt de saborder son propre jeu et le rendre injouable hormis sur des "configs de ouf".

Perso j'ai la même cg que toi, avec une 8800 pour l'affichage du bureau sur un 3e écran et pour les calculs physix, et je n'ai pas rencontré de problème de chute de fps.

Je n'ai pas regardé précisément à combien je tournais, mais je t'assure que si j'avais un problème de low fps, ça m'aurait très vite gonflé (je fais parti de ceux qui ragent quand cs1.6 n'est pas à 100 fps (sur le netgraph) si tu vois ce que je veux dire).

A l'ocaz je regarderai ça, mais le jeu étant relativement court, et n'ayant pas une rejouabilité extraodinaire, je ne risque pas de le réinstaller de si tôt.

PS : N'oublie pas de changer le fov!

http://www.protips.fr/doku.php/metro_2033

Je sens du scepticisme, et c'est normal. Je précise que la qualité graphique n'est pas modifiée avant et après la manip'.

Je pense que PhysX tourne toujours après, mais difficile à dire (du moins à l'oeil ça ne se voit pas), c'est pour ça que j'aimerais que quelqu'un qui a une ATI fasse la manipulation. De plus je ne pense pas que l'utilisation de PhysX fasse perdre la moitié des FPS (ce qui représenterait tout de même beaucoup de puissance surtout pour ces cartes graphiques)...

Je pense qu'on met le doigt sur quelque chose et que les benchs comparateurs devront le prendre en compte par la suite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...