Aller au contenu

Crash aléatoire du pc


Iroel

Messages recommandés

Bonjour,

Dernièrement mon pc crash aléatoirement. L'écran se "fige" tout d'un coup et plus rien ne répond. C'est assez bizarre, ce n'est pas un BSOD c'est juste que tout est figé. Par exemple appuyer sur CAPS LOCK n'allumera pas la loupiotte du clavier.

J'ai même formaté pour voir mais le problème persiste.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc c'est un soucis matériel si un formatage ne résout pas le problème. Il va falloir tester la mémoire avec memtest (dispo sur le CD bootable hiren's boot) ensuite l'HDD (HD tune test long) et l'alim (tester avec une autre alim). Exécute déjà ces 3 tests pour être fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par tout hasard, serait-il possible que ces crash proviennent d'un conflit entre la carte son et le chipset audio de la carte mère ?

J'ai laissé ce dernier activé parce qu'il y a des grésillements sur la prise microphone de la carte son qui, par conséquent, est donc inutilisable.

Je n'avais pas de problème de conflit au début mais vu que j'ai également des problèmes de coupures de son ces derniers temps je me demande si ces deux problèmes sont liés.

Les disques durs ne sont pas la cause à mon avis, j'avais déjà fait des test alors que j'avais des problème similaires quelques mois auparavant (ils ont disparu entre temps puis sont revenus :reflechis: ).

Pour le reste je ferai les test demain je pense (même si je n'ai pas d'autre alimentation en stock >.> )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...