paikan_hck Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Bonjour à tous. J'ai un portable Fuji Amilo, P4 2.8GHz. Je voudrais savoir comment faire pour le refroidir au maximum. J'ai deja vu des sortes de plaques sur laquelle on pose le pc, alimentés en usb avec des ventilos.Est ce que c'est eficace? Ca par exemple: http://www.prixdunet.com/details/Antec_NoteBook_Cooler/ Quoi utiliser d'autre, le cas echeant? Merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Ben en fait, tu n'a pas trop le choix, c le seul produit qui existe pour aider un portable à refroidir mais je n'en cannais pas l'efficacité. Sur le site du constructeur, il est annoncé 25,9db , ce qui est très raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 23 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2004 En fait il y a un deuxieme constructeur qui un fait presque identique, pour environ 25dBA, ce qui en effet est raisonable. Le bruit n'est pas trop genant a ce niveau (<30dB), mais la question primordiale est l'efficacité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 C des ventilos 7cm, donc le débit d'air doit arriver à 15-20cfm par ventilo, donc il y a des chances que ca ventile plutot bien. Ca fait bcp de donc mais j'ai pas vu de test Edit: c pas le meme pad, mais un test là: test Il gagne jusqu'à 10°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Alors, apparement, ça marche bien. Tu a une courbe de température avec le antec ici: Le débit est de 31,5db est les tests disent que c quasi inaudible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 23 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2004 Cool Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Meuble Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 Sous linux ya un utilitaire qui permet d'éteindre le CPU quand tu ne t'en sers pas (quand tu fais du traitement de texte ou autre) tu gagnes a l'aise 20 à 30° je c pu le nom ca doit etre un truc com hacpi ou un truc com ca... enfin bon...faut-il etre sous linux encore... J'pense qu'il doit exister l'equivalent sous winwin Ca peut dépanner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 29 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2004 Pour le moment je suis sous Win, mais je vais bientot passer en dual boot linux. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.