Whunys Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Bonjour Inpacticiens, tout neuf sur les forums, je viens vers vous afin de glaner quelques avis, car si je n'en suis pas à mon premier montage de PC, je suis en revanche un néophyte en matière de watercooling. Bien sûr cela fait déjà plusieurs semaines que je parcours les forums divers et variés dédiés à la question, ainsi que les tests et avis rédigés sur les différents matériels. Voici donc ce qu'il en ressort : WB CPU : Heatkiller 3.0 ou EK supreme HF full nickel WB GPU : EK-FC570GTX SE (pour GTX 570 au pcb modifié EVGA) RAD : HardwareLabs Black Ice SR-1 360 Vent. : 3x Noiseblocker Blacksilent Pro PL2 (1400rpm 57 cfm) Pompe : Laing D5 ou DDC 1+ avec le top respectif de chez EK Res : EK Multioption 150 ou 250 (pas encore choisi, ce sera selon l'humeur) Toyo : Masterkleer en 13/19 Embouts: a coiffe de chez Bitspower certainement Le circuit : Res ==> pompe ==> GPU ==> CPU ==> Rad ==> Res ou Res ==> pompe ==> Rad ==> CPU ==> GPU ==> Res (bien que j'aie un doute sur ce dernier) Ma config : Boitier: Corsair Obsidian 800D CM : Asrock z68 Extreme4 Gen3 CPU : I7 2600K GPU : EVGA GTX570 HD RAM : GSkill Sniper 1600 Alim : Antec true power 550 (qui sera changée le moment voulu, mais tant qu'elle tient la charge hein :) ) En ce qui concerne la taille des tuyaux et des embouts, je tiens à rester sur du 13/19, le tout allant être monté dans un 800D corsair, 2cm me parait un minimum (bon c'est le geek qui veux des gros tuyaux qui parle mais bon, question de choix et de gout perso ^^). En ce qui concerne mes attentes, tout simplement pouvoir o/c en silence, j'ai choisi tous les éléments dans cet optique, il n'y a que sur la pompe que je ne sais pas trop, c'est pourquoi je viens poster ici d'ailleurs :). J'avais également songé à rajouter un Rad en 140 (Black ice toujours)si le 360 ne devais pas suffir. Bien entendu, je m'en remets également aux experts parmi vous, pour tout avis sur l'ensemble du kit et l