Whunys Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Bonjour Inpacticiens, tout neuf sur les forums, je viens vers vous afin de glaner quelques avis, car si je n'en suis pas à mon premier montage de PC, je suis en revanche un néophyte en matière de watercooling. Bien sûr cela fait déjà plusieurs semaines que je parcours les forums divers et variés dédiés à la question, ainsi que les tests et avis rédigés sur les différents matériels. Voici donc ce qu'il en ressort : WB CPU : Heatkiller 3.0 ou EK supreme HF full nickel WB GPU : EK-FC570GTX SE (pour GTX 570 au pcb modifié EVGA) RAD : HardwareLabs Black Ice SR-1 360 Vent. : 3x Noiseblocker Blacksilent Pro PL2 (1400rpm 57 cfm) Pompe : Laing D5 ou DDC 1+ avec le top respectif de chez EK Res : EK Multioption 150 ou 250 (pas encore choisi, ce sera selon l'humeur) Toyo : Masterkleer en 13/19 Embouts: a coiffe de chez Bitspower certainement Le circuit : Res ==> pompe ==> GPU ==> CPU ==> Rad ==> Res ou Res ==> pompe ==> Rad ==> CPU ==> GPU ==> Res (bien que j'aie un doute sur ce dernier) Ma config : Boitier: Corsair Obsidian 800D CM : Asrock z68 Extreme4 Gen3 CPU : I7 2600K GPU : EVGA GTX570 HD RAM : GSkill Sniper 1600 Alim : Antec true power 550 (qui sera changée le moment voulu, mais tant qu'elle tient la charge hein :) ) En ce qui concerne la taille des tuyaux et des embouts, je tiens à rester sur du 13/19, le tout allant être monté dans un 800D corsair, 2cm me parait un minimum (bon c'est le geek qui veux des gros tuyaux qui parle mais bon, question de choix et de gout perso ^^). En ce qui concerne mes attentes, tout simplement pouvoir o/c en silence, j'ai choisi tous les éléments dans cet optique, il n'y a que sur la pompe que je ne sais pas trop, c'est pourquoi je viens poster ici d'ailleurs :). J'avais également songé à rajouter un Rad en 140 (Black ice toujours)si le 360 ne devais pas suffir. Bien entendu, je m'en remets également aux experts parmi vous, pour tout avis sur l'ensemble du kit et la pertinence de mes choix, je suis tout à fait ouvert aux propositions (sauf en ce qui concerne le Rad qui est déjà en route, mais je ne pense pas avoir fait un mauvais choix). Voilà, je pense n'avoir rien oublié et je remercie déjà ceux qui prendront la peine de m'éclairer de leur lumière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solohan Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Salut, le matos que tu as choisi me parait très bien, en effet prévois peut être en rad de 120 ou 140 en plus car si tu veux oc ce sera pas du luxe. Pour la pompe la DDC 1+ est un bon choix, par contre tu n'est pas obligé d'ajouter un top si tu prends un réservoir. Pour le circuit ne te prends pas trop la tête non plus, tu as mis le réservoir avant la pompe ce qui est bien pour le remplissage. Par contre pense à la vidange, au point le plus bas de ton circuit tu peux ajouter un raccord en T ou autre. Tu comptes acheter tout ça sur quel site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whunys Posté(e) le 23 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Salut, merci déjà pour cette première réponse :) . Concernant la vidange je pensais à une dérivation se terminant par un système du type Koolance mâle/ femelle adapté directement sur le reservoir. Disons que j'y réfléchis encore, mais je pense que la solution me viendra au fur et à mesure de la réception du matos. Pour ce qui est des tops, j'ai lu ici et là (en fait beaucoup sur les forums anglais et allemands qui sont très exhaustifs) que ça apportait un bon plus à la pompe en débit/ pression, et aussi ça permet de visser des embouts à coiffe sans problème d'adaptation (ce qui n'est pas le cas sur le modèle de base). Enfin, pour ce qui est des boutiques, j'ai retenu Doc Micro qui propose pas mal de choix à des prix intéressants et Caseking.de en Allemagne qui propose beaucoup de matos introuvable en France ou presque à des tarifs très compétitifs (ex les blacks ice de chez HWL ou encore la gamme complète d'embouts bitspower, ts les embouts ds ttes les couleurs existantes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solohan Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Bon choix pour docmicro j'ai déjà commandé plusieurs fois et pas déçu, sinon pour le reste tout me semble bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whunys Posté(e) le 24 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 Oui, à priori Doc Micro est un site fiable, en ce qui concerne Caseking.de, j'ai reçu mon Black Ice hier et franchement, c'est top (bon faut juste être un minimum germanophile ^^), pour donner un ordre d'idée l'emballage m'a fait penser aux colis Materiel.net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.