akeemodo Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Bonjour, Je viens de commander un DS211+, je pensais lui mettre 2 western Digital Western Digital Caviar 2 TB (WD20EARS), Mais avant de finaliser l'achat j'aurais voulu quelques avis, J'ai l'impression qu'il va être/est remplacé (plus référencé chez WD et chez plusieurs vendeurs). Y a t'il d'autres références intéressantes ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 question bete mais stockage interne ou externe ? interne 2To externe 2To Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Dans un NAS, de l'interne c'est certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 c'est pas beau de se moquer des autres comme ca ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Salut, Si tu comptes faire un RAID, mieux vaut éviter de prendre 2 DD identiques dans la même boutique. En effet, s'ils sont de la même série et que cette dernière est défaillante, il y a un risque que les 2 disques flanchent en même temps. Il vaut donc mieux prendre 2 disques de marques différentes ou 2 disques de la même marque dans 2 boutiques différentes. C'est un peu parano, mais ça peut sauver des chatons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Perso, j'ai un WD Cavair GREEN de 1To pour le stockage dans ma machine et j'en suis pleinement satisfait. Silencieux et assez réactif pour l'usage que j'en ai. Par contre, je n'ai pas entendu dire qu'il allait être remplacé. Salut, Si tu comptes faire un RAID, mieux vaut éviter de prendre 2 DD identiques dans la même boutique. En effet, s'ils sont de la même série et que cette dernière est défaillante, il y a un risque que les 2 disques flanchent en même temps. Il vaut donc mieux prendre 2 disques de marques différentes ou 2 disques de la même marque dans 2 boutiques différentes. C'est un peu parano, mais ça peut sauver des chatons +1. Je ne te trouve pas parano du tout. On est jamais trop parano quand on parle de sauvegarde :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit.tom Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Bonjour, Synology donne des listes de compatibilités pour ses NAS: pour le DS211+ Le Caviar Green 2To est apparement compatible (WD20EADS). Je crois que c'est la version SATA 2. edit: la version SATA 3 est aussi dans la liste (WD20EARX) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeemodo Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Bonjour, Du coup j'ai pris un couple SEAGATE (64 Mo 5900 tr/min - SATA 6 Gb/s - baracuda green - ST2000DL) Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.