Aller au contenu

[CM] Ventilateur du Ventirade fait beaucoup trop de bruit


rayounez

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Mardi 20 septembre et pour ce Mardi, je vais essailé de ne pas trop vous empoisonnez avec mon problème ^^

Déjà, sa fessais un petit bou de temps que je ne suis pas venu sur le forum et sa me fait drôle d’y revenir .

Et bien, mon problème est dans le titre, J’ai ici un PC assemblé par moi-même. La tour est un Packard Bell mais ce qui es à l’intérieur est d’autre pièces, Carte mère Asrock 939ABX-M , Le CPU un SEMPRON 3200+, 512DDR Samsung, Disque dur Westerne Digitale 320goSata, Carte graphique 440mx …

En gros, le ventilateur du CPU est a fond la caisse… La température du processeur n’est qu’a 34° donc, je ne comprend pas pourquoi le ventilateur est au maximum.

J'ai fait la mise à jour de mon bios, j'ai nettoyé le ventirade mais rien y fait.

Dans le bios il es marquer : CPU FAN SPEED 5666 RPM ||| Chassis FAN speed : N/A

Si quelqu’un pourrais m’expliquer comment je pourrais faire pour le diminué ou autre solution, je suis tous ouïe.

Encore merci d’avance ^^

RaYouNez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ta carte mère dispose d'un logiciel de monitoring sur son CD d'installation, qui te permettra de faire les réglages toi meme sans passer par le BIOS,

Soit ta carte mère dispose d'une option dans le BIOS permettant de réguler le ventilo (ex : % de vitesse selon une limite de température CPU modifiable (CPU temperature threshold) (Dans le menu "CPU Fan Speed")

Soit ton ventilo est peut-etre raccordé au mauvais connecteur d'alimentation de la carte mère (inversion cpu-chassis), c'est peu probable, car en général la carte mère affiche un message indiquant que le ventilo CPU n'est pas branché (ou refuse de booter).

Tu peux aussi utiliser un logiciel sous OS, type SpeedFan, pour réguler manuellement la vitesse du ventilateur (le ventilo ne sera régulé que lorsque l'Os sera lancé, pas sous BIOS)

Dernière soluce, qui n'en est pas vraiment une, ça serait de passer le ventilo en 7v ou 5v (risqué car on ne connait pas la montée en température du cpu, l'idéal est de faire des tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...