ghia_gio Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une carte son 7.1 pour mon ordinateur portable. Je souhaite notamment l'utiliser afin de brancher mes enceintes de pc fixe dessus en sortie(mon portable est d'une gamme nettement supérieure que celle du fixe), et en entrée mettre plusieurs périphériques (TV, portable, Media center...) grace à l'entrée optique se trouvant sur une majorité de ces cartes. Avez vous des conseils quant à: -la connectique? Usb ou Firewire? -si ce que je peux faire est possible? (brancher mon media center à la carte son grace à l'optique afin d'avoir le son sur mes enceintes) -un modèle en particulier (autour des 40 euros)? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Bonjour et bienvenue sur PCi Pour le problème de l'optique (dc du spdif), c'est un long débat sur ce que permet cette connectique, qui de facto est en réalité limitée au 5.1 Bon après, le 7.1 n'étant qu'une extension arrière des voix ça ne pose pas de problème majeur à un ampli pour l'émuler. la connectique n'a pas franchement d'importance, l'usb permet des débits largement suffisant pour ça. Par contre utiliser des entrée optiques etc. de la carte son qui implique le passage dans l'ordinateur pour fusionner tout un tas de périphériques, je ne suis pas sur que tu trouve ton compte comme le permettrait un ampli normalement constitué de multiples entrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghia_gio Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Merci de l'acceuil philosomatika :) Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien, à quoi sert l'entrée optique? c'est comme une entrée micro? une entrée line-in? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.