Apples Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Jusqu'à maintenant, j'ai toujours écouté ma musique sur mon ordi et je suis à la recherche de bonnes colonnes. Je me suis renseignée sur un système appelé Bose et également à propos de hauts-parleurs B&W pour l'ordi. Par hasard je suis tombée sur le système "Ferguson Hill speakers". Ils ont l'air fantastiques et le design est splendide (transparent). Les échos de ce produit ont l'air bons mais j'aurais aimé un feed-back de quelqu'un qui en aurait entendu parlé ou l'aurait testé. Merci d'avance. Apples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Bose... B&O... B&W... Focal... Cabasse... Les grands noms de la HiFi ne manquent pas... Perso, je n'avais jamais entendu parler de Ferguson Hill... Pourtant, je pense effectivement avoir déjà vu ces enceintes quelque part... (magasines de design peut-être) Peut-être un autre INpactien aura un retour à partager... Croisons les doigts Qu'est-ce que tu recherches avant tout pour tes enceintes ? Le budget ? Le design ? Un rendu particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Bose faut aimer le son Bose, donc a tester avant B&W c'est très bien mais cher, son excellent mais les Bass disparaissent a haut volume Les Fergusson c'est pas terrible niveau son pour le prix, c'est plus du design, autant prendre les soundsticks si tu veux de la transparence Sinon les Focal XSsont vraiment bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Perso je suis fan de Bose (l'interview de jean michel jarre sur lesnumeriques est une bonne lecture), après, comme te dis misterB c'est une question de gout; Perso focal, je suis pas fan ^^ B&W j'aime pas mais on a tous nos tête (sans doute le design) Quant à fergusson... bah c'est du son pour les vieux quoi lol. Evoque un peu ton budget, on pourra sans doute te donner des idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Perso je suis fan de Bose (l'interview de jean michel jarre sur lesnumeriques est une bonne lecture), après, comme te dis misterB c'est une question de gout Sur tes conseils, j'ai lu l'interview... Effectivement, très INtéressant... En plus je suis équipé Bose/Apple à la maison Mais je confesse aussi une paire de Beats, faute de trouver des intras sympa qui tiennent dans le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Personelement je conseillerais des enceintes type monitoring mais c'est vraiment un genre de son qu'il faut aimer Mais vu que les choix de Apples semblent se porter sur des système design ça risque de ne pas passer B&W leur mini system est vraiment impréssionnant tant qu'on reste dans un volume myen, par contre leurs enceintes hiFI sont du gros calibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Si on aime pas bose, mais c'est une question de budget encore une fois y'a encore B&O Une assoc sympa a faire : - preampli NAD - Ampli Sunfire & Caisson sunfire ou saturn (cabasse) - Enceintes jbl synthesis ca commence à couter cher, mais ça marche pas mal du tout Ce que je veux dire par là, c'est que le son est comme la cuisine, chacun ses ingrédients. Après, je me pose toujours la question de savoir pourquoi on continnue à s'enteter a faire des assoces plus ou moins foireuses dans la mesure où si l'on veut une reproduction exacte du son ça doit passer par l'électronique. je m'explique, quand on associe des appareils avec des caractéristiques plus ou moins loufoques on s'habitue à une colloration particulièrement forte du son au point d'en être dépendant et finalement le réalisme du son finit par perturber parce qu'on a besoin d'un son déformé. Pourtant, ce qui me donne un peu d'espoir dans ce domaine c'est l'apparition progressive de systèmes qui tiennent compte de l'environnement et des caractéristiques du matériel pour apporter une correction en temps réel de type 1-1. Pour le principe c'est assez simple : le son est balancé dans la chaine décodeur, préamp, amp, cables et enceintes et finit par sortir de manière audible de tout ce petit empilage louffoque. Des micros calibrés prennent le son et on compare le signal sortant par rapport à sa source. des algorythmes qui contrebalance la déformation (caricaturalement en appliquant la déformation inverse) s'appliquent alors en temps réel et permettent une reproduction du son à l'identique. Finalement, on pourrait presque aller jusqu'à dire que le son pourrait être parfait même avec le pire cartonnage en guise haut parleur. En tout cas, les voitures utilisent tout ce système aujourd'hui dans leur moteur : mesure mesure mesure correction correction correction pour être toujours au plus juste. Quand des systèmes de ce type ont été présentés, tout le monde a crié au vice et non à la vertue : si ça n'est pas de l'hypocrisie... Heureusement, la morale de l'histoire est bonne : ça commence à sérieusement se répandre. Là ou c'est moins drole, c'est que c'est ce qu'utilise Bose & BO pour mettre au point leur système son et qu'on dit que leur son est coloré. là où ça devient marrant, c'est dans le dernier comparatif de la fnac, y figure un système son bose dont la courbe de restitution est plate au zéro décibel et que le commentaire parle de coloration du son... un seul mot : LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 octobre 2011 Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 En même temps, ca dépends de ta chaine de restitution... Là ou Jarre se plante, c'est que si ta chaine de restitution est trop parfaite, alors le son restitué sera tout sauf agréable à écouter...une restitution trop analytique est pénible à écouter sur le long terme... Après, en matière de son, il faut écouter, se faire une idée, ne pas hésiter à renvoyer (merci thomann), pour avoir au final l'écoute que tu préfère Enfin, Jarre est gentil, certes, mais l'ennui, c'est que les micros sont loins d'être parfaits, idem pour les amplis, idem pour les CAN et les DAC, idem pour les équipements de restitution...et puis si Jarre était si perfectionniste, il tirerais à boulets rouge sur l'écrêtage présent de manière quasi systématique sur les enregistrements numériques...ou les remastérisations sauvages comme celle qui a été faite sur les enregistrements des Beatles (stereo), des Stones et sans doute de Pink Floyd... PS : pour ma part, aquisition prévue d'un ampli à tubes little dot mkIII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apples Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Bonjour, Un grand merci à tous pour vos précieux conseils. Je suis retournée dans les magasins agréés avec le même cd pour comparer le son. J'ai trouvé des sons de bonne qualité chez certaines marques mais le look n'était pas à mon goût et en plus assez cher! J'ai pris contact avec le responsable de Ferguson Hill qui m'a assuré que je pouvais renvoyer le tout si je n'étais pas satisfaite. J'ai reçu mon système il y a 2 mois maintenant et j'ai payé 795£ (env 995€). J'adore le look et le son est magnifique! (Ce n'est pas du tout un son pour les vieux!). Ça cadre bien dans mon appartement et en plus quand je vérifie les sons de mes montages vidéo, le résultat est vraiment top. De plus, un copain d'un copain qui est ingénieur du son est venu chez moi et m'a dit que c'était du très bon matos. Je voulais vous mettre une photo, mais je n'ai pas trouvé comment la joindre à mon message, dommage! Si quelqu'un m'explique, je le fais volontiers. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Les photos du kit hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.