Aller au contenu

[CONFIG] Core i7 2600K+2x4 Go DDR3 CAS9 Kingston HyperX. Et autour ?


JohnCaffey

Messages recommandés

Bonjour le forum. J'ai eu la chance de gagner un Core i7 2600K et j'aimerais avoir quelques idées de configuration pour cette petite bête. J'ai déja 2x4 Go DDR3 CAS9 Kingston HyperX ( est-ce bon ?). Je souhaite m'orienter dans une config multimédia/gamer trônant près de ma TV, donc pas de grosse tour.

Je comptais m'acheter une 560 TI pour le rapport perf/prix, mais étant donné la vocation 1ère du PC ( multimédia), il semble que les Radeon s'en tire mieux de ce côté ( dans les tests HQV, par exemple). Je souhaite une config silencieuse évidemment. Tout ça pour un budget compris entre 400 et 600€. Est-ce une mission INpossible ?

D'avance merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour résumer, il te faut:

Un boitier compact donc plutôt du microATX bien qu'ils aient tendance à être un peu plus cher.

Une CM en P67 ou Z68 pour te permettre d'OC (l'avantage du Z68 sera principalement de pouvoir switcher en l'HD3000 et la CG selon les besoins)

Une alim qui tienne la route (peut-être du modulaire, plus pratique à agencer vu qu'on sera dans un petit boitier. A voir si ça rentre dans le budget)

Pour finir, une CG, un bon ventirad ainsi qu'un DD (grosse capacité ?) sans oublier un petit lecteur optique :chinois:

Alors voici une liste des courses possible

Boitier: Silverston Temjin TJ08-E@85€ ou Fractal Mini@90€

La nouvelle version du TJ08 se veut un peu moins compacte que l'ancienne à cause de son ventilo de 180mm en façade (contre 120mm sur l'ancienne) mais est mieux agencé et refroidit :chinois:

Le Mini est une version compacte des boitiers r2/r3 qui ont fait connaitre la marque notamment pour leur silence. Cette version ne déroge pas à la réputation de la marque et dispo d'origine de 2 venilos de 120mm

CM: Asus P8P67-M @109€, MSI Z68-MA-G45@111.50€ ou Asus P8P67-M Pro@121.50€

Duel P67/Z68 et Asus/MSI. A voir si la possibilité qu'offre le Z68 de switcher entre IGP et GPU via Virtu t’intéresse. Quant aux autres techno que propose le Z68 comme le SSD Caching, je ne suis pas certain qu'elle t'intéresse :chinois:

CG: Msi GTX560Ti TFII/OC@215€ ou Sapphire HD6950 1Go@220€

Duel Nvidia/AMD. J'ai une préférence pour la HD6950 car elle est plus perf que la GTX560Ti :p et que cette V3 de Sapphire a d'excellente critique :yes: Néanmoins la GTX560Ti est une très bonne carte et ce rad de MSI est lui aussi excellent. Le choix Nvidia/AMD peut être aussi tranché par le besoin de Cuda ou non (bien que sur un PC multimédia je vois pas trop quel logiciel pourrait en avoir besoin mais qui sait, en as-tu certains dans ce cas ?)

DD: dans le doute WD Caviar Blue 1To@52€

Ne sachant pas la capacité dont tu as besoin, je suis parti sur un "classique" :chinois: Si tu as besoin de moins d'espace, un petit Spinpoint F4 320Go peut-être une solution.

Alim: Antec HCG520W@65€ ou Antec TPN 550W@88€

Toutes 2 des blocs Seasonic rebadgé (source). La HCG a convaincu tout le monde mais n'est pas modulaire :craint: La TPN est dispo depuis un moment et certains utilisateurs trouvent le ventilo bruyant. Il y a l'alternative HX520W chez Corsair mais plus dispo chez materiel.net et à savoir les HX520 et HX620 ne sont plus produites mais elles restent de bonnes alim et lorsqu'on arrive à les trouver c'est souvent à bon prix :yes:. L'alternative HX650W est un peu trop cher à mon goût :craint:

Rad: Xigmatek Gaia@24.50€ ou CM Hyper 212plus@33€

Des rad avec ventilo de 120mm suffisant pour un refroidissement efficace et silencieux mais si tu comptes OC ton i7, il faudrait peut-être voir plus gros genre Noctua ou type Corsair H60/Antec H20 620

Graveur @20€ selon dispo

Ce qui fait donc un total minimum de 570.5€ après tu peux te servir de la trentaine d'euros pour gonfler certains éléments selon tes besoins

P.S: Je me suis un peu plus renseigné, les 2V ça ne marchait que sur quelques ES. Normalement à 1.8V la puce aurait déjà du fondre :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...