Aller au contenu

Un bon portable à me conseiller?^^

dragonballfury

Messages recommandés

Salut!

Je cherche un bon portable^^ Les HP me semble vraiment bien mais voici ce que je recherche:

Un processeur dans les 2ghz

512 mo de ram

environ 30-40 go de disque dur

Lecteur(graveur c mieux^^) dvd et graveur cd.

Ecran TFT 15 pouces.

Bonne carte graphique genre la ATI radeon mobile qui viens de sortir.

Wifi et toutes les connectiques importantes.

Que pouvez vous me conseiller?

Merci

Merci :D

Mon budget on va dire que c'est environ 1300-1400 euros.

Ben pour la radeon jpense que c'est la 9700, jveux une toute bonne quoi^^

Ce serait un portable que j'utiliserais pour des programmes assez importants du style cubase, pour aller sur le net, pour jouer de temps en temps^^ et pour regarder des divx et dvd.

J'ai vu une promo chez carrefour pour un HP ze4614 E pour 1300 euros, c'est intéressant?

Au fait, je suis étudiant donc peut-être qu'il y a des solutions intéressantes?

Alors, le hp que tu as vu n'est pas du tout fais pour jouer du fait de sa carte graphique à mémoire partagée qui réduit ostensiblement les performances.

Pour la radeon 9700, elle n'est pas encore disponible en france, uniquement au etats unis mais ca fait loin.

Pour ton budget, je ne vois pas grand choix. Tu a ceci:

Dell inspiron 8600

en prenant une garantie de 1 an seulement

Parceque pour avoir wifi et bonne carte graphique, il faut mettre environ 1500€ chez les autres marques.

Ben, en fait, tu as mis le wifi dans ta liste donc je suis partie la dessus, mais ce n'est pas quelque chose d'essentiel pour lemoment en france vu qu'il existe peu de point d'accès.

Pour ce qui est de hp, tu risque de trouver mais hors de prix!

Tu as ça qui pourrait correpondre à tes attentes:

Packard Bell

Ah oui il est pas mal, mais l'écran c'est du widescreen, il parait que c pas terrible pour les jeux?

Ben en fait pour le wifi, je l'ai mis en me disant que ct important mais je ne sais pas très bien comment ça marche.

Pour les HP Pavilion, quel est en fait le problème que la mémoire de la carte graphique soit partagée?

Tu n'aurais pas un benchmark?

Sinon les sony vlaio sont bien?

Pour les bench, le résultat le plus probant est pour une carte à mémoire partagée, tu obtiens environ 1500-1800 et pour la radeon 9600, tu est à 8000 environ donc rien à voir.

Pour le wide screen, je ne sais pas au niveau des jeus vu que je n'ai jamais vu.

(post un autre sujet car peu de monde lira celui là jusqu'à la fin)

Sinon, les vaio sont bien, mais c cher aussi, tu payes très cher le nom!

Il vaut mieux un toshiba ou un asus qui sont de qualité presque égale mais moins chers!

Tu as ça mais qui dépassent un peu ton budget:

acer 1501LMI

Sinon, j'en reviens au packard bell et au dell cités précedemment.

Sachant que le dell sera le plus agréable à utiliser vu qu'il est basé sur un centrino qui chauffe peu donc silencieux. (pour info, un centrino 1,4 équivautà un p4 2,4GHz à qq chose près)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...