dragonballfury Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Salut! Je cherche un bon portable^^ Les HP me semble vraiment bien mais voici ce que je recherche: Un processeur dans les 2ghz 512 mo de ram environ 30-40 go de disque dur Lecteur(graveur c mieux^^) dvd et graveur cd. Ecran TFT 15 pouces. Bonne carte graphique genre la ATI radeon mobile qui viens de sortir. Wifi et toutes les connectiques importantes. Que pouvez vous me conseiller? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 D'abord, bienvenue sur le forum Juste pour info, ton budget? Sinon, tu parles de quoi pour la radeon mobile, car elle existe en igp, 7500, 9000, 9600 et 9700. Sinon, usage: jeu, bureautique,... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonballfury Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 Merci Mon budget on va dire que c'est environ 1300-1400 euros. Ben pour la radeon jpense que c'est la 9700, jveux une toute bonne quoi^^ Ce serait un portable que j'utiliserais pour des programmes assez importants du style cubase, pour aller sur le net, pour jouer de temps en temps^^ et pour regarder des divx et dvd. J'ai vu une promo chez carrefour pour un HP ze4614 E pour 1300 euros, c'est intéressant? Au fait, je suis étudiant donc peut-être qu'il y a des solutions intéressantes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Alors, le hp que tu as vu n'est pas du tout fais pour jouer du fait de sa carte graphique à mémoire partagée qui réduit ostensiblement les performances. Pour la radeon 9700, elle n'est pas encore disponible en france, uniquement au etats unis mais ca fait loin. Pour ton budget, je ne vois pas grand choix. Tu a ceci: Dell inspiron 8600 en prenant une garantie de 1 an seulement Parceque pour avoir wifi et bonne carte graphique, il faut mettre environ 1500€ chez les autres marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonballfury Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 ah bon? Et c'est le cas pour tous les HP Pavilion? Est-ce que le wifi est vraiment intéressant? A la limite 1500 ça pourrait aller je pense. J'ai été sur le site de hp et j'ai vu qu'ils font des pc sur mesure mais c'est apparament seulement pour les états-unis? Le voltage est différent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Ben, en fait, tu as mis le wifi dans ta liste donc je suis partie la dessus, mais ce n'est pas quelque chose d'essentiel pour lemoment en france vu qu'il existe peu de point d'accès. Pour ce qui est de hp, tu risque de trouver mais hors de prix! Tu as ça qui pourrait correpondre à tes attentes: Packard Bell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonballfury Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 Ah oui il est pas mal, mais l'écran c'est du widescreen, il parait que c pas terrible pour les jeux? Ben en fait pour le wifi, je l'ai mis en me disant que ct important mais je ne sais pas très bien comment ça marche. Pour les HP Pavilion, quel est en fait le problème que la mémoire de la carte graphique soit partagée? Tu n'aurais pas un benchmark? Sinon les sony vlaio sont bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Pour les bench, le résultat le plus probant est pour une carte à mémoire partagée, tu obtiens environ 1500-1800 et pour la radeon 9600, tu est à 8000 environ donc rien à voir. Pour le wide screen, je ne sais pas au niveau des jeus vu que je n'ai jamais vu. (post un autre sujet car peu de monde lira celui là jusqu'à la fin) Sinon, les vaio sont bien, mais c cher aussi, tu payes très cher le nom! Il vaut mieux un toshiba ou un asus qui sont de qualité presque égale mais moins chers! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonballfury Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 Il parait qu'il est bien celui-ci? http://www.clubic.com/ar/2708-1.html Apparament, yen a qui ont la 9700 mnt? Peut-être d'autres? Celui-là a l'air pas mal mais ils disent qu'il est assez "bruiant". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Oui, il est bien mais pas dispo! Et personne ne sait quand il sera dispo, vu que ce modèle est uniquement un modèle de test et nom un modèle commercial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonballfury Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 Apparament les Sony ne sont pas plus cher que les autres? Celui-ci par exemple? http://shop.sonystyle-europe.com/SonyStyle...=AFC-03KELKNBFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 c'est un modèle en destockage, et reconditionné qui plus est, donc normal que le prix soit aussi bas :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 C'est un modèle reconditionné, donc d'occasion, qui n'a que 256mo de ram et qui doit avoir des perfomances assez mauvaises dans les jeux. Edit: mince, grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonballfury Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 ah ok! mdr Ben je sais pas très bien quoi prendre. Si je prend un portable sans wifi, il y a moyen de l'ajouter par après? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 oui, c possible de l'ajouté avec une carte pcmcia ou une clé en usb! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 bien-sûr, tu peux acheter une carte PCMCIA :) edit : grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonballfury Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 ah ok, donc ça ne me sert à rien d'acheter un portable avec wifi si je comprend bien? Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme portable sans wifi et avec les caractéristiques que j'avais dit tout à l'heure et avec la carte graphique ati radeon 9600 sans partage de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Tu as ça mais qui dépassent un peu ton budget: acer 1501LMI Sinon, j'en reviens au packard bell et au dell cités précedemment. Sachant que le dell sera le plus agréable à utiliser vu qu'il est basé sur un centrino qui chauffe peu donc silencieux. (pour info, un centrino 1,4 équivautà un p4 2,4GHz à qq chose près) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonballfury Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 OK, merci. Dans les Toshiba, les satellite ne sont pas bien? Pour les HP Pavilion, cest plutôt un pc de bureau? Imaginons que je veuille jouer au dernier Unreal, ça laggerait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Pour le lag, c sur que sous unreal, tu va tourner à 10 fps pas plus! Pour les toshiba, le problème est le meme,le premier modele pour jouer est le Toshiba Satellite P10-154 mais il coute 1650€! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonballfury Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 ah ouè Jtrouve que l'Acer est excellent mais il a l'air assez gros :( Ya pas un autre Acer avec environ les même caractéristiques mais plus fin? Eh! Mais il a l'air pas mal celui-ci: http://www.prixdunet.com/details/10002/ Ou c'est encore le même problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Ben pareil! Si tu veux un portable ps trop gros avec ces caractéristiques, c dell 8600 ou asus m6000n mais là, c bcp plus cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonballfury Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 OK merci pour ton aide^^ Jvais réfléchir. Tiens encore un portable qui me semble bien: http://www.gericom.com/gericom2001/page.cf...tserie&serie=64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Il est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonballfury Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 Gericom c'est une bonne marque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.