Aller au contenu

[STOCKAGE] Disque dur qui font du bruit !!


Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques temps à rendre ma config un peu plus silencieuse, après avoir changer le radbox par un Hyper 212 +, les bruits les plus gênant viennent des disques durs.

Ils ne grattent pas mais génère un bruit sourd permanent, j'imagine la rotation des disques, j'en ai 4 en internes et je ne vois pas comment je peux réduire ces bruits.

Voici les différents modèles :

- Western Digital Caviar Green 1To, WD10EADS

- Samsung SpinPoint T 500Go, HD501LJ

- Seagate Barracuda 7200.12 500Go, ST3500418AS

- Hitachi T7K250 250Go

Mon boitier est un Antec Sonata III.

Vous pensez que je dois changer les disques ou changer de boitier ? :keskidit:

C'est pas insupportable mais j'aimerai bien avoir quelque chose de silencieux, parce que quand je l’éteint j’entends quand même bien la différence !

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Remplacer les 3 "petits" par un gros ? C'est con mais tu n'aurais les nuisances sonores que de deux disques au lieu de 4...

Les disques sont montés avec des oeillets en silicone sur le sonata 3 ? Si ce n'est pas le cas, ils transmettent peut être les vibrations au boitier.

Il existe sinon des caissons Anti-bruit pour disque dur. Ca se glisse dans un emplacement 5,25" Je ne connais pas l'efficacité de ces solutions (prix: env. 15€ pour le modèle Scythe). Mais bon, ca prend pas mal de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a bien des ½illets dans le Sonata, mais je ne pense pas que ce soit des bruits de vibrations, d'ailleurs ils font autant de bruit dans ma main, donc...

Pour le changements je vais y songer alors, le Barracuda je peux peut être le garder pour le système et acheter un autre terra pour remplacer les deux autres.

Ca fera qu'un disque en moins mais j'imagine que le Samsung et le Hitachi sont les plus bruyant étant donné leurs ages, non ?

Les disques durs d'aujourd'hui de grande capacité sont quand même silencieux ?

Une question à laquelle je viens de penser, de la mousse isolante sur le panneaux latéral donnerait un gain de silence ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fera qu'un disque en moins mais j'imagine que le Samsung et le Hitachi sont les plus bruyant étant donné leurs ages, non ?

Les disques durs d'aujourd'hui de grande capacité sont quand même silencieux ?

Essaye de démarrer sans le Samsung et l'hitachi. Tu verras s'ils sont les responsables de ton problème.

Pour le niveau sonore des disques actuels, c'est variable. Les modèles "green" (Caviar green et autres) tournent moins vite et sont pas mal sur ce point. C'est pas mal pour de l'archivage.

Une question à laquelle je viens de penser, de la mousse isolante sur le panneaux latéral donnerait un gain de silence ?

C'est possible mais ce sera sûrement un changement minime. À moins de tapisser tout ton boitier, le bruit trouvera un autre chemin (il reste toujours des ouvertures: emplacement ventilo, prise d'air, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...