toto_antissu Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Bonjour tout le monde, J'ai besoin de votre aide pour renouveler mon pc actuel. Il a 3 ans et quelque lacune pour jouer sur les derniers jeux. Je fais principalement, du starcraft2 et bientôt Diablo 3 mais je joue aussi à des jeux comme Call of Duty donc plus gourmand. Les choses que je pourrais conserver de l'ancienne config : L'alimentation : Alimentation Corsair TX 650 Watts // elle a 3 ans ça ne devrait pas poser problème tout de suite. les disques durs pour les data lecteur optique Évidemment clavier souris écran Nouvelles config : processeur : Intel core i5 2500k Carte graphique : on partirais sur une GTX 560 Ti 1 Go Carte mère : aucune idée RAM : 8Go vu les prix il serait dommage de se priver. Ventirad : je n'y connais rien, sur la config actuel j'ai le ventirad intel du E8400 et ça chauffe pas trop SSD: si je reste dans mon budget je pensais prendre un 60Go Boitier : au niveau des boitiers, j'ai actuellement un ANTEC nine hundred. Gros défaut, il n'a pas de filtre anti-poussière et mon appartement et un nid à poussière ! donc c'est un critère important. Au niveau du bruit je veut pas un ultra silencieux mais pas non plus un avion de chasse ! Je veux un boitier simple et sobre, les néons dans tout les sens ne m’intéresse plus j'ai remarquer le CORSAIR 600 graphite en blanc que je trouve assez stylé, sobre et qui a l'air de correspondre à mes attente mais quid du refroidissement ? http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-graphite-600t-blanc-64944.html Petite remarque, si l'usb 3 est présent c'est un plus ! Voila, je ne sais pas si vous aller pouvoir m'aider. Mon budget tourne autour de 800 euros, je peux mettre un petit peu plus mais si je peux mettre moins ça m'arrange (comme tout le monde ^^) Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Il n'y a pas d'erreur dans ta config. Ajoutes seulement un ventirad pour le silence, comme un Xigmatek Gaia par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto_antissu Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Merci de ta réponse, le Xigmatek Gaia n'est pas dispo sur le site où je compte faire la commande (RDC) Sur un autre post quelqu'un parlais du Alpenföhn Matterhorn mais qui est un peu plus cher par contre... Au niveau de la ram, je suis d'abord partis sur http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoire-DDR3/G-SKILL/4850698-Memoire-kit-de-2-barrettes-G-Skill-Ripjaws-X-DDR3-PC3-17000-2-x-4-Go-8-Go-2133-mhz-Ventilateur-pour-barrette-memoire-FTB-3500C5-D.htm donc en DDR3-2133 est-ce vraiment utile dans ma config (le ventilo en plus sur les ram ?) ou en 1600mhz ça peut suffire comme celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoire-DDR3/G-SKILL/4839395-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-Ripjaws-X-DDR3-PC3-12800-2-x-4-Go-8-Go-1600-Mhz-CAS-8-F3-12800CL8D-8GBXM.htm pour la carte maman, beaucoup de personne qui ont a peu prés les même bases de config (en terme de proco + CG) conseils la MSI P67A-C45 B3 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155 Ca correspond bien avec le reste de la config ? et tout rentre dans le boitier ? ^^ merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 La fréquence et la latence n'ont aucune importance sur une plateforme Sandy Bridge, tu peux donc prendre ce kit bien moins chère et avec les même performances : Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.