Aller au contenu

[CONFIG] Conseil pour jeux ~800€

toto_antissu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide pour renouveler mon pc actuel. Il a 3 ans et quelque lacune pour jouer sur les derniers jeux.

Je fais principalement, du starcraft2 et bientôt Diablo 3 mais je joue aussi à des jeux comme Call of Duty donc plus gourmand.

Les choses que je pourrais conserver de l'ancienne config :

L'alimentation : Alimentation Corsair TX 650 Watts // elle a 3 ans ça ne devrait pas poser problème tout de suite.

les disques durs pour les data

lecteur optique

Évidemment clavier souris écran

Nouvelles config :

processeur : Intel core i5 2500k

Carte graphique : on partirais sur une GTX 560 Ti 1 Go

Carte mère : aucune idée

RAM : 8Go vu les prix il serait dommage de se priver.

Ventirad : je n'y connais rien, sur la config actuel j'ai le ventirad intel du E8400 et ça chauffe pas trop

SSD: si je reste dans mon budget je pensais prendre un 60Go

Boitier : au niveau des boitiers, j'ai actuellement un ANTEC nine hundred. Gros défaut, il n'a pas de filtre anti-poussière et mon appartement et un nid à poussière ! donc c'est un critère important. Au niveau du bruit je veut pas un ultra silencieux mais pas non plus un avion de chasse !

Je veux un boitier simple et sobre, les néons dans tout les sens ne m’intéresse plus

j'ai remarquer le CORSAIR 600 graphite en blanc que je trouve assez stylé, sobre et qui a l'air de correspondre à mes attente mais quid du refroidissement ?

http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-graphite-600t-blanc-64944.html

Petite remarque, si l'usb 3 est présent c'est un plus !

Voila, je ne sais pas si vous aller pouvoir m'aider. Mon budget tourne autour de 800 euros, je peux mettre un petit peu plus mais si je peux mettre moins ça m'arrange (comme tout le monde ^^)

Merci d'avance !

Merci de ta réponse,

le Xigmatek Gaia n'est pas dispo sur le site où je compte faire la commande (RDC)

Sur un autre post quelqu'un parlais du Alpenföhn Matterhorn mais qui est un peu plus cher par contre...

Au niveau de la ram, je suis d'abord partis sur

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoire-DDR3/G-SKILL/4850698-Memoire-kit-de-2-barrettes-G-Skill-Ripjaws-X-DDR3-PC3-17000-2-x-4-Go-8-Go-2133-mhz-Ventilateur-pour-barrette-memoire-FTB-3500C5-D.htm

donc en DDR3-2133 est-ce vraiment utile dans ma config (le ventilo en plus sur les ram ?) ou en 1600mhz ça peut suffire

comme celle-ci :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoire-DDR3/G-SKILL/4839395-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-Ripjaws-X-DDR3-PC3-12800-2-x-4-Go-8-Go-1600-Mhz-CAS-8-F3-12800CL8D-8GBXM.htm

pour la carte maman, beaucoup de personne qui ont a peu prés les même bases de config (en terme de proco + CG) conseils la MSI P67A-C45 B3 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155

Ca correspond bien avec le reste de la config ? et tout rentre dans le boitier ? ^^

merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...