Aller au contenu

OSX Lion Server Vs Ubuntu Server


wilnock

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je ne post pas souvent, et j'espere que vous m'excuserez pour ce troll

Le hasard faisant bien les choses, j'ai dernierement mis la main sur un Mac Mini Server (version d'octobre 2009), pour une somme interessante. J'ai dans l'idee de mettre en place un home-server qui puisse aussi bien etre media-center que hosting de fichiers a la maison (la maison etant egalement un bureau)

Seulement, apres 3 semaines de tentatives de configuration des differents services web/media/FTP... je suis de plus en plus decu par les fonctionalites que propose OSX server (10.7).

Comme tout produit iPomme, c'est jolie et tres animee, mais je suis plutot dessus de la qualite des GUI, qui n'ont que tres peu d'interet, j'avoue que je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus intuitif pour un produit Apple. Inconvenient majeur egalement, je trouve la communaute francophone autour de OSX Server plutot faible, ce qui ne favorise pas mon experience.

Je pense donc serieusement a basculer sur une solution Ubuntu Server.

J'imagine que je trouverai sans problemes des equivalents de chacun des services existant sur OSX Server:

- Plex pour le media-center

- LAMP pour le web-hosting

- j'imagine qu'il existe aussi des services de sauvegardes compatible avec 'Time Machine'

- ...

Peut-etre egalement que je m'y prends mal, et que je n'ai pas trouver les sources interessantes pour m'aider dans mon apprentissage.

Parmi les membre du forum, avez-vous un OSX Server et comment vous etes-vous familiarisez avec?

Merci de vos conseils avises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des logiciels dans la version serveur de OS X viennent du monde libre.

Tu veux LAMP (Linux, Apache, MySql, Php), Lion serveur est en MAPP (Mac OS, Apache, PostgreSQL, Php) (et snow Leopard avait MySQL au lieu de PostgreSQL). Pour Plex c'est une implémentation de XBMC... Bref tu trouveras tout sur les sites des projets.

La liste des services de Lion Serveur est là et la doc pour OS X Serveur est ici. Tu as tout en main pour donner une dernière chance avant de passer à Ubuntu Serveur qui est tout aussi compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait MacOS X Server était bien plus agréable en version Snow Leopard qu'en version Lion.

Si les IHM d'Apple te gênent, el plus simple est d'utiliser le terminal : tout est faisable en lignes de commandes et c'est parfois plus facile ou plus pratique !

De plus, tout est détaillé dans les docs Apple. Il te suffit de télécharger le guide des lignes de commandes (dans la partie support du site Apple)..

Enfin, ben qu'en général le server soit assez "standard" il y a quand même quelques spécificités mais elles sont toujours signalées

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...