bibisousnours Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 pas du tout. Je n'ai pas dit ca. Mais en général tu choisis "S" pour faire des études, pour faire une filière dite longue. Si des branleurs s'inscrivent dans ces filières et n'y bosse pas, ceux qui eux sont là pour bosser en patissent parce que les profs ne doivent lacher personne en cours de route => ils vont plus lentement=> ils voient moins de choses=> beaucoup s'ennuye. C'est sur par contre que si on prend le 1er post du topic et qu'on lis les miens par la suite, on se dit que je dramatise. N'empeche qu'en lisant tout, on cerne un peu mieu la personne qui cherche une escuse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 "Enfin, saches que les notes ne révellent en aucun cas le fond d'une personne. Comme le disait Nil (je m'escuse aupres de lui de le citer dans mes propos qu'il peut ne pas partager) il y a des gens qui n'aiment pas l'école et qui sont très bien. Inversement, il y a des gens qui ont de très bonnes notes et qui pourtant, sont méprisables, trichent pour les avoir, sont lèche-bottes."De la même manière, il ya des gens qui sèchent les cours mais ne sont pas des "boulets" pour autant... Certes, éviter d'assumer ou mentir c pas bien. Mais dela à élargir le sujet jusqu'aux phénomènes de société et généraliser au point de faire le procès d'une catégorie morale, ça pousse l'exagération. G pas encore parcouru ce qui suit apres ce post mais bon je voulais te dire qqch a prpose de cela: C comme au boulot......Les leches cul du patron pour avoir des promos ou bien ne pas faire partie de la premiere broueete de licenciement...... .... je lis le reste j'aurai p'etre d'autres commentaires.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 on parle plus de son excuse la ... je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Si des branleurs s'inscrivent dans ces filières et n'y bosse pas, ceux qui eux sont là pour bosser en patissent parce que les profs ne doivent lacher personne en cours de route => ils vont plus lentement=> ils voient moins de choses=> beaucoup s'ennuye. D'où ? Chez nous si tu viens pas/suis pas t'es largué point barre. Depuis quand les profs doivent attendre les élèves ? En tout cas pas chez nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 ouep pour moi c pareil,si tu suis pas les profs te laisseront a la traine,c ton pb si tu fait le con ca a pas a deteindre sur les autres... et pour ceux qui s'ennuient en terminale S je te garanti qu'il sont une espece rare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 fasciste, t'exagère pas un poil XZombi ? J'ai bien dit prédisposition. Ca ne veut pas dire qu'il le soit, loin de la. Mais peut-être aurait-il moins de difficulté à voir cette possibilité que d'autres personnes. Pour l'affaire d'absence, ca ne veut absolument rien dire. J'ai manquer un mois de cours en base de données 1, j'ai été au test, j'ai eu 43/50. Si j'y n'y allais pas, c'est que je trouvais que je n'en avais pas besoin. Ce n'est pas parce que le prof allait moins vite ou quoi que ce soit, c'est que je trouvais ca trop facile. Je crois qu'au contraire, ceux qui manque des cours aiment les challenges, sauf que y'as des fois que j'ai trop poussé, comme manqué 3 mois de cours. La cétait un peu trop hors-limite, alors je ne le fait plus. Voilà, juste pour dire que ceux qui manque des cours serait des paresseux est complètement erroné. Bien sur, il y en as. Mais certains, comme moi, ne veulent pas s'emmmerder a suivre un cours qui ne les fait pas vraiment avancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Je crois qu'au contraire, ceux qui manque des cours aiment les challenges, sauf que y'as des fois que j'ai trop poussé, comme manqué 3 mois de cours. La cétait un peu trop hors-limite, alors je ne le fait plus. Voilà, juste pour dire que ceux qui manque des cours serait des paresseux est complètement erroné. Bien sur, il y en as. Mais certains, comme moi, ne veulent pas s'emmmerder a suivre un cours qui ne les fait pas vraiment avancé. Je ne pense pas que tu sois au lycée. En école d'ingé ou à la fac, je suis d'accord. Ya des gens qui ont déjà appris un cours spécifique (souvent des truc d'info) par eux meme simplement pour s'amuser et donc le cours ne leur est pas nécessaire. C'est logique puisque les cours sont choisis par les éléves, du moins dans les grdes lignes si ce n'est pas le cours lui meme, et les éléves prennent souvent des cours qu'ils aiment et qu'ils ont souvent déjà fait chez eux en guise de jeux. Pour ce qui est de sécher au lycée c'est différent. Sinon, il y en a pas mal qui s'ennuye en S, pas forcément les premiers de classes, et pourtant ces gens là (ceux qui s'ennuyent) sont bien meilleurs que les premiers. Ils attendent que le prof aborde un sujet un peu complexe histoire de les interresser. Or au lycée, les profs passent beaucoup beaucoup de tps sur les même choses, pour que tout le monde comprenne bien. Ce n'est qu'en prépa où les gens qui s'ennuyaient commence enfin à s'amuser un peu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 perso ds ma scolarité j'ai du sécher 10h de cours c un truc ke j'm po faire ca mes deja arrivé d'allé en cour ss avoir fait mon taf et j'y allé comme un brave et je prenné mon zéro entierement mérité dc si a chak foi ke tu bosse pas tu vien po en cour c le cercle vicieu imagine que tu fait la mm chose ds ta vie profféssionelle ben non patron je suis po venu car j'avais po fini mon devis patati patata je vous laisse le soin de conclure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 je vous laisse le soin de conclure On est sérieux nous dans le Nord!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 De bons moutons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 heu sérieu je c po g quand mm plein de pote ki été les rois de la seche pi pour le mouton ben heu peut etre mais ya un choix a faire ds la vie soit tu seche les cour et tu poura seché ta vie future soit tu va en cour et tu sera au chomage dc séché les mecs l'école c le meilleur moyen d'avoir un diplome reconu par l'état ils app ca ANPE deja 3 millions de diplomé lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Je ne pense pas que tu sois au lycée. En école d'ingé ou à la fac, je suis d'accord. Ya des gens qui ont déjà appris un cours spécifique (souvent des truc d'info) par eux meme simplement pour s'amuser et donc le cours ne leur est pas nécessaire.C'est logique puisque les cours sont choisis par les éléves, du moins dans les grdes lignes si ce n'est pas le cours lui meme, et les éléves prennent souvent des cours qu'ils aiment et qu'ils ont souvent déjà fait chez eux en guise de jeux. Pour ce qui est de sécher au lycée c'est différent. Sinon, il y en a pas mal qui s'ennuye en S, pas forcément les premiers de classes, et pourtant ces gens là (ceux qui s'ennuyent) sont bien meilleurs que les premiers. Ils attendent que le prof aborde un sujet un peu complexe histoire de les interresser. Or au lycée, les profs passent beaucoup beaucoup de tps sur les même choses, pour que tout le monde comprenne bien. Ce n'est qu'en prépa où les gens qui s'ennuyaient commence enfin à s'amuser un peu.... Ouais bien je vis au Québec. Alors je te suis pas trop avec tes affaire de lycée. Je crois que c'est l'équivalent du secondaire. Moi je suis en train d'étudier en informatique, profil réseautique. Voilà. Et au "Lycée, c'était rare que je séchais des cours. Et quand je ne faisait pas mes travail, je l'assumais et de toute facon ca ne changeait pas grand chose, les profs du lycée ne veulent que vous faire passer à une étape supérieur. Pour les excuses, maintenant je dis que ca me tentait pas, et le prof rit avec moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Tout dépend les cours que tu sèche, bucher chez soit ou dans la BU en reprenant les cours te fait gagner du temps crois moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jmickoo Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 ça me rappelle mon cas tous ça... du séchage intensif en terminal S et puis on se dit boah jratraperai tous les cours plus tard chez moi tous seul et puis le jour du bac... grosse claque dans tes dents!!! Tu perd alors une année bétement mais si on voit le bon coté des choses j'ai appliqué la methode l'experimentateur scientifique j'apprend de mes erreurs pour plus les refaire (faudrait pas en faire trop non plus.. ) et puis quand tu séche trop a moins d'être un surdoué méme si tu taff comme un forcené à la bibli ça vaudra pas l'explication de ton prof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Jmickoo -> Tu n'as pas lu tout mes post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 ça me rappelle mon cas tous ça... du séchage intensif en terminal S et puis on se dit boah jratraperai tous les cours plus tard chez moi tous seul et puis le jour du bac... grosse claque dans tes dents!!! Tu perd alors une année bétement mais si on voit le bon coté des choses j'ai appliqué la methode l'experimentateur scientifique j'apprend de mes erreurs pour plus les refaire (faudrait pas en faire trop non plus.. ) et puis quand tu séche trop a moins d'être un surdoué méme si tu taff comme un forcené à la bibli ça vaudra pas l'explication de ton prof Voilà exactement le pourquoi de mes propos. Il a raison.... Vous voulez vraiment perdre une année? Là c'est l'école, mais c'est pareil pour tout. Alors, imaginez ce que ca peut donner dans une vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Là c'est l'école, mais c'est pareil pour tout. Malheureusement non, une vie, on en a qu'une et on peut pas redoubler mais la le sujet devient vachement plus philosophique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 ça me rappelle mon cas tous ça... du séchage intensif en terminal S et puis on se dit boah jratraperai tous les cours plus tard chez moi tous seul et puis le jour du bac... grosse claque dans tes dents!!! Tu perd alors une année bétement mais si on voit le bon coté des choses j'ai appliqué la methode l'experimentateur scientifique j'apprend de mes erreurs pour plus les refaire (faudrait pas en faire trop non plus.. ) et puis quand tu séche trop a moins d'être un surdoué méme si tu taff comme un forcené à la bibli ça vaudra pas l'explication de ton prof Voilà exactement le pourquoi de mes propos. Il a raison.... Vous voulez vraiment perdre une année? Là c'est l'école, mais c'est pareil pour tout. Alors, imaginez ce que ca peut donner dans une vie... Moi je trouve ca bien d'avoir redoublé un an. Tout ne serait pas pareil dans ma vie. Et en ce moment je peut me considérer comme étant heureux. Voila Parfois il vaut mieux reculer pour prendre plus d'élan par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Tu peux aussi ne jamais etre là en cours et réussir parfaitement ton année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 ça me rappelle mon cas tous ça... du séchage intensif en terminal S et puis on se dit boah jratraperai tous les cours plus tard chez moi tous seul et puis le jour du bac... grosse claque dans tes dents!!! Tu perd alors une année bétement mais si on voit le bon coté des choses j'ai appliqué la methode l'experimentateur scientifique j'apprend de mes erreurs pour plus les refaire (faudrait pas en faire trop non plus.. ) et puis quand tu séche trop a moins d'être un surdoué méme si tu taff comme un forcené à la bibli ça vaudra pas l'explication de ton prof Voilà exactement le pourquoi de mes propos. Il a raison.... Vous voulez vraiment perdre une année? Là c'est l'école, mais c'est pareil pour tout. Alors, imaginez ce que ca peut donner dans une vie... Moi je trouve ca bien d'avoir redoublé un an. Tout ne serait pas pareil dans ma vie. Et en ce moment je peut me considérer comme étant heureux. Voila Parfois il vaut mieux reculer pour prendre plus d'élan par la suite. c clair g fait pareil que toi! l'année derniere en terminale g rien foutu,j'allais jamais en cours et g raté mon bac,de tres peu en plus,cette année par contre je v en cours et franchement d'avoir rien fait pdt un an ca repose et on peut repartir de plus belle les années suivantes! faut pas croire mais y'a pas mal de pays ou durant la scolarité on peut prendre une année sabatique pour decompresser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 tout à fait... même si c'est pas mal d'arriver à rentabiliser un peu l'année, si elle ne se présente pas de manière impromptue (assister au cours sans prendre de notes, ou bien faire une année sur des trucs qui n'ont rien à voir aec la voie choisie par la suite...) mais peu nombreux sont ceux qui n'ont pas d'année sabbatique dans leur cursus... ceux-là sont d'ailleurs parfois ceux qi prennent une vie professionnelle sabbatique (ou l'inverse, une vie privée sabbattique ) mais qui atteignent plus difficiement l'équilibre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 27 février 2004 Partager Posté(e) le 27 février 2004 tout à fait...même si c'est pas mal d'arriver à rentabiliser un peu l'année, si elle ne se présente pas de manière impromptue (assister au cours sans prendre de notes, ou bien faire une année sur des trucs qui n'ont rien à voir aec la voie choisie par la suite...) mais peu nombreux sont ceux qui n'ont pas d'année sabbatique dans leur cursus... ceux-là sont d'ailleurs parfois ceux qi prennent une vie professionnelle sabbatique (ou l'inverse, une vie privée sabbattique ) mais qui atteignent plus difficiement l'équilibre... Pffiou, dis donc, c'est pas con ça. Plus que ça, c'est complètement vrai. => ça fait vraiment du bien de recharger les batteries de temps en temps, pour pouvoir mieux repartir. A condition, bien sûr, de repartir... P.S : en fait, notre noiraude, c'est un doctorat de psycho qu'elle devrait avoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Moi je suis contre l annee sabatique, on s habitue vite a ne rien faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.