soundtec Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 "Enfin, saches que les notes ne révellent en aucun cas le fond d'une personne. Comme le disait Nil (je m'escuse aupres de lui de le citer dans mes propos qu'il peut ne pas partager) il y a des gens qui n'aiment pas l'école et qui sont très bien. Inversement, il y a des gens qui ont de très bonnes notes et qui pourtant, sont méprisables, trichent pour les avoir, sont lèche-bottes." De la même manière, il ya des gens qui sèchent les cours mais ne sont pas des "boulets" pour autant... Certes, éviter d'assumer ou mentir c pas bien. Mais dela à élargir le sujet jusqu'aux phénomènes de société et généraliser au point de faire le procès d'une catégorie morale, ça pousse l'exagération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 Tu as déjà pensé au prof qui se retrouve chaque fois devant une classe emputée de moitiée, simplement parce que sécher ce cours est devenu coutume et non pas parce que le cours est inintéressant? (je pense notament à la philo en terminale S) "je pense notament à la philo en terminale " correct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Oui oui, j'exagère. N'empèche qu'on n'en est souvent pas loin. Et les alloc chomage réduies sont en partie conséquence de personnes ayant abusé. Qui en patit? Les nouveaux chomeurs, donc, dans une plus large mesure, la nouvelle génération. Comment régler le pb? Inculquer le savoir vivre et le sentiment de responsabilité aux nouvelles génération afin qu'elles ne réitèrent pas ce que leurs ainés ont mal fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Oui oui, j'exagère. N'empèche qu'on n'en est souvent pas loin. Et les alloc chomage réduies sont en partie conséquence de personnes ayant abusé.Qui en patit? Les nouveaux chomeurs, donc, dans une plus large mesure, la nouvelle génération. Comment régler le pb? Inculquer le savoir vivre et le sentiment de responsabilité aux nouvelles génération afin qu'elles ne réitèrent pas ce que leurs ainés ont mal fait. Y'a un probleme de maturité la dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 C'est pas forcément un bien si tu me compares à l'actuel sur qui mainte soupsons pèsent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 Mouai, ta pas tort. Mais on ne pourra jamais enrayer l'esprit de contradiction présent dans la nature humaine. Le hic dans les nvx générations, c qu'elles font souvent le contraire de ce qu'on veut leur inculquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 C'est pas forcément un bien si tu me compares à l'actuel sur qui mainte soupsons pèsent.... ah bon, tu fais pire?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Mouai, ta pas tort. Mais on ne pourra jamais enrayer l'esprit de contradiction présent dans la nature humaine. Le hic dans les nvx générations, c qu'elles font souvent le contraire de ce qu'on veut leur inculquer. Voilà pourquoi je n'essaye pas de montrer que j'aimerais t'aider. Je n'utilise peut etre pas une bonne méthode, mais c'en est une autre qu'il faut essayer. C'est la mienne pour l'instant : effoncer les gens pour les pousser à réagir. Non pas les culpabiliser, mais les pousser à montrer que je me trompe sur elles. Je sais que ca a l'effet inverse sur certaines personnes ou quand on utilise trop cette méthode. La prépa en est un bon exemple, à force de se prendre des piteuses, de se faire traiter de fainéant de toutes les facons possibles, à force, ca te passe au dessus et tu ne bosses meme plus. N'empeche qu'il y a aussi pas mal de cas où ca fonctionne. Donc, autant essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 ah bon, tu fais pire?... Tu as mal compris ce qu'il voulait dire à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 ah bon, tu fais pire?... C'est surtout que les gens qui se présentent ne sont pas ce qu'ils prétendent être. il faut quelqu'un de vraiment solide pour réussir à organiser la vie de tout un peuple. Je ne m'en sens pas pour l'instant capable. ne pas croire que je compte accéder à ce genre de postes!!! Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ni ne pense. Toujours est il qu'en général, ceux dont se moque la majorité, sont bien au dessus de tout ca et pourtant, c'est d'eux dont on a besoin. Edit : donc oui, tu as mal interprété mes dires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 ouai, dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 ouai, dsl Tiens au fait, pendant qu'on y est, voulez pas savoir ce que je pense des fumeurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanders Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 sinon y a ca comme excuse sympas : entretiens pour un job saisonnier... mais bon seche pas trop non plus car en term S c pas bon du tout et je sais de quoi je parle... je sechais en term S, j'ai ete rejete de tt dut ou bts demander pour cause de trop d'absence dans le dossier j'ai ete a la fac car fallais bien que je fasse qchose, j'ai glander car ca ma plaisais pas et du coup un an apres j'ai eu la "chance" d'aller en bts et comme y'en a que un qui ma pris c'etais celui la ou ANPE resultat je me fais chier dans un BTS qui me gonfle juste pour avoir un diplome... ceci n'empeche pas de reussir sa vie car a cote de ca ba j'ai un job sympas pour les vacances week end et tout et j'accumule une bonne experience pro qui me servira plus que mon diplome :) mais bon fais tes tpe te contente pas d'etre bon par rapport a d'autre si tu veux vraiment faire ce que tu veux de ta vie : bosse, sois le premier, bosse, bosse et bosse encore jusqua obtention de tes diplomes ou accomplissement de tes objectifs, la vrai vie c pas comme le bac suffit pas de se presenter pour l'avoir !!!!!! @+ Wanders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 bien dit. Ca c'est du message. Prend en de la graine, bibisousnours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 bien dit. Ca c'est du message. Prend en de la graine, bibisousnours... je ne peux pas me permettre de tels conseils puisque je n'ai pas été dans son cas. Ce qu'il fait, c'est la seconde méthode. Et quoique tu en diras, ca passe au dessus de la majorité des personnes parcequ'elles se pensent supérieures aux autres et donc se disent que pour elles ca ne se passera pas mal. Forcément, elles sont tellement meilleures. D'ailleurs, elles n'ont meme pas besoin d'aller à l'école, elles ont la science iniée. Et puis, pas la peine de bosser pour plus tard non plus, autant vivre à l'ancienne, en chassant et en allant cueillir des baies... Ce que dit wanders et vraiment très sage. C'est tout à fait ce qu'il dit qu'il faut faire. Reste qu'il faut le comprendre. Ma méthode, c'est de faire en sorte que, même si la personne ne le comprend pas, elle se donne tout de même les moyens pour réussir en me prouvant que j'ai tord. Certes, c'est une sorte de manipulation, mais tant que c'est efficace... Quelqu'un a dit "Anakin dans l'attaque des clones lorsqu'il parle de dictature" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Et puis, pas la peine de bosser pour plus tard non plus, autant vivre à l'ancienne, en chassant et en allant cueillir des baies... :D tu viens de briser mon reve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Non mais c'est quoi ces topics. tu peux pas avoir de l'imagination, on l'a tous fait T'as qu'à mettre : "mal de ventre ou mal à la tete" ça suffit et ça peut venir n'importe quand. ça c'est bon pour les femmes uniquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 :D tu viens de briser mon reve... Dis toi alors que c'est un fantasme plutot qu'un reve et le tour est joué :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 c'est simple si tu est majeur, tu vas voir le cpe et tu lui dit :hellofuck: mais c'est pas une bonne solution a court et long terme!(je sais de quoi je parle! ) si tu est mineur, tu leur dit que c'est moi qui ta autoriser a ne pas y allez! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 ouai, c bon j'ai trouvé ce ke j'allais mettre. je vais marquer que je faisais des recherches pour mon TPE et puis je dirais a mon prof que j'ai pas reussi a le faire. Voila voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 j'aimerais bien voir sa réaction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Tu as déjà pensé au prof qui se retrouve chaque fois devant une classe emputée de moitiée, simplement parce que sécher ce cours est devenu coutume et non pas parce que le cours est inintéressant? (je pense notament à la philo en terminale S) justement en parlant de philo,c pas etonnant que bcp la tanque,deja les 3/4 des profs sont tout simplement completement tarés,dans mon cas il maque a chaque fois un tiers de la classe,la prof note a la tete(t'a beau copier un devoir qui a eu 15 avec la meme prof les années precedentes c pas grave,tu te tapes un sales note quand meme...)elle est fondue etc... et puis bon la philo c pas vraiment le top niveau coeff et pour ce que ca va servir plus tard faut pas abuser... franchement si vous avez bcp d'absences faites ce que g fait:allez pleurer misere chez l'assistante sociale en racontant des conneries pas possible et franchement ca passe nikel,plus aucun prof osera vous mettre une sale appreciation et c ce qui compte le plus dans le dossier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.