Aller au contenu

Besoin d'une excuse pour le Lycée

soundtec

Messages recommandés

:mdr: n'exagère pas bibisousnours.

Bah pour le TPE tu pouvais y aller et dire que tu l'avais pas fait :non:

T'aurais eu zéro c'est tout tanpis :yes: En plus avoir sécher ne change rien à mon avis le ou la prof voudra quand meme le TPE.

M'enfin là si t'as utilisé toutes les excuses possibles et innimaginables (le grand père mort tu l'as fait ? c'est dégueu mais bon...).

Non, mais tu rigoles j'espere?

Quand je vois le nombre de personne qui agisse de la sorte puis qui se plaignent apres, soit que la justice a était trop sévère avec eux, soit qu'elles n'ont pas assez d'alloc, etc... ca m'ennerve.

Les seules fois où j'ai séché, j'ai pas justifié pour ne pas mentir. Et quand je devais vraiment faire face, je le disais à mes parents. Et dans tous les cas, ce n'était pas pour fuir mes responsabilités, mais parceque j'avais eu un véritable empéchement.

Un mec, en terminale S qui agit comme il le fait, ne va servir absolument à rien dans la vie. Le pire, c'est qu'il se servira tant qu'il le peut des facilités qu'apportent la démocratie puis, quand il aura trop tiré sur la ficelle, quand ceux qui sont vraiment dans le besoin vont se voir sucrer leurs alloc parce que l'état, c'est à dire nous, n'a plus les moyens de nourir tout le monde à l'oeil, il se plaindra, encore et encore.

La seule chose que je lui souhaite, c'est de ne jamais se rendre compte du fait qu'il soit vraiment pitoyable.

C'est dure a encaisser, mais c'est réaliste :mdr::mdr:

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
assume!

:mdr:

de toute facon, t'es pas mature pour agir comme ca. T'es pas prets du tout pour la vie, ou simplement pour être un :non: pour tout le monde...

c gentil, ca reconforte.

Disons juste que j'ai d'otres priorités.

En tout cas, c pas ce genre de messages dont j'ai besoin, alors STP garde tes commentaires :hellofuck:

ca révele bien ce que je dis.

Apparement tu n'es pas en accord avec ta concience... c'est déjà une bonne chose ca, ta punition commence :yes::mdr: :mdr:

Après le bac, tu a comme filière principale le BTS, le DUT, ou l'ecole d'ingé, mais la, les prof s'en foutent completement de toi. Tu bosse, c'est bien, tu bosse pas, c'est pareil, et si tu bosse pas, bah tu t'enfonce comme ca, tout seul.

La derniere solution, si tu arrive a avoir ton BAC, c'est l'armée... :non::yes:

C marrant, j'ai l'impression que bibisousnours et Psylohk, vous étes des personnes très fatalistes quand même. On dirait que vous ne voyez les choses que d'une façon à ce que ça tourne mal. Vous vous acharnez à condamner ceux qui ne pensent pas comme vous. C'est-à-dire que vous pestez contre le manque de travail et la flemmardise ( en particulier bibisousnours ). On dirait que tout être humain n'ayant pas la même volonté de passer sa vie à bosser comme un dingue vous repousse ignoblement. De purs produits du système, quoi. J'espère que vous êtes heureux dans votre vie parce que ce n'est pas l'impression qu'il m'en parvient.

:mdr: n'exagère pas bibisousnours.

Bah pour le TPE tu pouvais y aller et dire que tu l'avais pas fait :yes:

T'aurais eu zéro c'est tout tanpis :mdr: En plus avoir sécher ne change rien à mon avis le ou la prof voudra quand meme le TPE.

M'enfin là si t'as utilisé toutes les excuses possibles et innimaginables (le grand père mort tu l'as fait ? c'est dégueu mais bon...).

Non, mais tu rigoles j'espere?

Quand je vois le nombre de personne qui agisse de la sorte puis qui se plaignent apres, soit que la justice a était trop sévère avec eux, soit qu'elles n'ont pas assez d'alloc, etc... ca m'ennerve.

Les seules fois où j'ai séché, j'ai pas justifié pour ne pas mentir. Et quand je devais vraiment faire face, je le disais à mes parents. Et dans tous les cas, ce n'était pas pour fuir mes responsabilités, mais parceque j'avais eu un véritable empéchement.

Un mec, en terminale S qui agit comme il le fait, ne va servir absolument à rien dans la vie. Le pire, c'est qu'il se servira tant qu'il le peut des facilités qu'apportent la démocratie puis, quand il aura trop tiré sur la ficelle, quand ceux qui sont vraiment dans le besoin vont se voir sucrer leurs alloc parce que l'état, c'est à dire nous, n'a plus les moyens de nourir tout le monde à l'oeil, il se plaindra, encore et encore.

La seule chose que je lui souhaite, c'est de ne jamais se rendre compte du fait qu'il soit vraiment pitoyable.

Tu juge sans savoir là, c'est loin d'etre très sage :mdr:

Bon c'est vrai que comme départ dans la vie j'ai vu mieux, m'enfin il a ptet ses raisons, c'est pas la peine de l'insulter gratuitement et de faire des supputations sur sa vie future, laisse le tranquille.

Tu ne peux pas savoir et tu ne connais pas tous les détails, ne le juge pas si vite.

Quelques fois t'as pas envie d'aller en cours, ça arrive, surtout quand t'aime pas l'école.

C'est pas parce que tu ne vas pas à l'école que t'es une fiante, j'en connais qui se sont arreté à 14 ans et qui déchire :yes:

Alors pas de conclusions hatives stp :non:

C marrant, j'ai l'impression que bibisousnours et Psylohk, vous étes des personnes très fatalistes quand même. On dirait que vous ne voyez les choses que d'une façon à ce que ça tourne mal. Vous vous acharnez à condamner ceux qui ne pensent pas comme vous. C'est-à-dire que vous pestez contre le manque de travail et la flemmardise ( en particulier bibisousnours ). On dirait que tout être humain n'ayant pas la même volonté de passer sa vie à bosser comme un dingue vous repousse ignoblement. De purs produits du système, quoi. J'espère que vous êtes heureux dans votre vie parce que ce n'est pas l'impression qu'il m'en parvient.

Heureusement qu'il y en a encore quelques uns qui pensent comme nous, sinon nous ne viverions plus dans un pays dit "riche", et ce par la cause de gens comme toi.

Ensuite, il ne faut pas croire que seuls les bosseurs peuvent avoir mon estime. Il y a des gens très performants dans des dommaines utiles, qui ne bossent absolument pas et qui ne sont pas pour autant des :yes: pour les autres. Bien au contraire, ils font progresser la société et aident leur prochain.

Mais apparement tout celà t'echappe :non:

Edit : Nil => oui, je vais tres vite en besogne pour le "juger". Autant une personne qui a séché peut avoir des raisons honnorables, ou non, mais que l'on peut respecter. Ne pas aimer les cours est tout aussi honorable que de devoir aller chez le médecin.

Ce qui m'ennui bien plus c'est qu'il soit en terminale S, qu'il soit aussi fénéant, et surtout qu'il ne veut pas assumer.

Je pense qu'il a assez bien dévoilé sa facon de vivre pour lui et non pour la société pour m'autoriser ces supputations, même si, j'en conviens, j'aurais pu me méprendre.

Toujours est-il qu'au fur et à mesure du topic, on remarque que je ne me méprends pas tant que ca.

Le probleme n'est pas le manque d'envie d'aller en cours, mais la, c'est la flemme directement...

J'espère que c'est pas pour tout comme ca

Sinon, bah moi, j'ai du louper 5-6 heures de cours depuis le debut de l'année, mais vraiment parce que j'avais des choses super intéréssentes a faire a la place.

Si c'est ton cas, ben tant mieux, et j'espère que c'est pas la fleme seulement...

Sinon, bah je ne suis pas un pure produit de la société, mais j'aime ce que je fait a l'ecole (CAO/DAO pour ma part) alors c'est pour ca que je suis souvent en cours.

Tu devrait aussi penser si ce que tu fait a l'ecole te plait...

En terminale a 18 ans, il est pas trop tard pour reprendre une premiere d'adapt, et rrepartir sur autre chose.

"Bien au contraire, ils font progresser la société et aident leur prochain."

Aider leur prochain, tu veux sans doutes dire aider les honnètes gens qui payent leurs impots, vont à la messe le dimanche et ne regardent pas de films interdit aux moins de 12 ans. Ou alors simplement aider un inconnu qui n'a peut-être pas autant le courage de consacrer sa vie au progrès de ta "société". Si telle est le cas, tu ne sembles pas appartenir aux personnes que tu cites puisque tu préfères m'enfoncer plutot que de résoudre mon problème. D'autres parts, je tiens à te signaler que je ne suis un boulet pour personne dans cette situation précise et que je m'en tire très bien niveau notes par rapport à d'autres.

"Bien au contraire, ils font progresser la société et aident leur prochain."

Aider leur prochain, tu veux sans doutes dire aider les honnètes gens qui payent leurs impots, vont à la messe le dimanche et ne regardent pas de films interdit aux plus de 12 ans. Ou alors simplement un inconnu qui n'a peut-être pas autant le courage de consacrer sa vie au progrès de ta "société". Si telle est le cas, tu ne sembles pas appartenir aux personnes que tu cites puisque tu préfères m'enfoncer plutot que de résoudre mon problème. D'autres parts, je tiens à te signaler que je ne suis un boulet pour personne dans cette situation précise et que je m'en tire très bien niveau notes par rapport à d'autres.

je vais répondre puisqu'apparement tu me le demandes.

Effectivement je t'enfonce. Mais t'es tu demandé pourquoi? Je ne cherche pas simplement à te faire prendre conscience de la chose de facon gentillette, mais à choquer un tant soit peu, histoire que cela ai plus d'INpact.

De plus, il ne faut pas penser qu'il n'y ai que toi sur ce topic. Il y en a d'autres qui agissent comme sus-cité, et donc, ce que je dis s'adresse tout autant à eux qu'à toi (En plus, ca rejoint le nouveau topic de Nil :non: ).

Ensuite, je t'arrete de suite avec tes préjugés. Ceux qui vont à la messe peuvent tout autant être des pourris que ce qui n'y vont pas. De même, une personne athé, peut être tout aussi honnete qu'une personne croyante.

N'aurais tu pas un caractère un peu rebelle? Famille catho peut être et ca te saoule?

Enfin, saches que les notes ne révellent en aucun cas le fond d'une personne. Comme le disait Nil (je m'escuse aupres de lui de le citer dans mes propos qu'il peut ne pas partager) il y a des gens qui n'aiment pas l'école et qui sont très bien. Inversement, il y a des gens qui ont de très bonnes notes et qui pourtant, sont méprisables, trichent pour les avoir, sont lèche-bottes.

Ben si ca te plait, tant mieux, tu passera surement plus de temps a l'ecole.

Tu voit aussi les choses différament.

Mais, si t'as pas les bases nécéssaires (celle que tu n'a pas en sechant les cours), bah il se pourrait que ce soit assez dure pour toi !!

arf, c pas comme ci je séchais 3 fois par semaines non plus. Une fois de temps en temps permet peut-être de ne pas tomber dans la lassitude, à condition de ne pas sécher tout seul. Mais ca permet de nous lier un peu plus avec nos amis et savourer les moments quand on peut se regrouper au lieu de passer par un cours long et ennuyeux...

faut pas abuser non plus,secher les cours de temps a autre ca a jamais nuit a personne...

Tu as déjà pensé au prof qui se retrouve chaque fois devant une classe emputée de moitiée, simplement parce que sécher ce cours est devenu coutume et non pas parce que le cours est inintéressant? (je pense notament à la philo en terminale S)

Tu as déjà pensé au prof qui se retrouve chaque fois devant une classe emputée de moitiée, simplement parce que sécher ce cours est devenu coutume et non pas parce que le cours est inintéressant? (je pense notament à la philo en terminale S)

Bah si la moitier sèche c'est qu'il est inintéressant non ?

Ou les élèves sont fous :francais:

Et si on inversé le problème avec les profs qui ne viennent pas! Ma mere s'est amusé à faire le compte pour ma soeur, et elle est arrivé à qqch comme une 50aine d'heures de cours en moins sur l'année, normal :francais:

Oui, enfin ca c'est pas un modéle c'est sure.

Pour ma part, les abscence de prof ne doivent pas depasser les 6 ou 7 heures (tous les profs ensemble biensur)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...