Aller au contenu

Besoin d'une excuse pour le Lycée

soundtec

Messages recommandés

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

En général vaut mieu ne pas justifier l'abscence. Si tu n'as pas l'habitude de sécher, ne pas en justifier une ne pose pas de pb.

Sinon, le mensonge n'est pas la solution. :non: tu marques "pas envie de venir" et c'est régler. Personne n'ose, mais si tu es majeure tu t'en fiches.

Si par contre tu es mineur, le mots doit etre signé par tes parents/tuteurs, au quel cas, autant leur demander à eux une escuse.

Le meilleur choix est quand même de faire comme si de rien était et de ne pas escuser son abcence. Ca évite de mentir. :chinois:

Non mais :yes: c'est quoi ces topics.

:chinois: tu peux pas avoir de l'imagination, on l'a tous fait :chinois:

T'as qu'à mettre : "mal de ventre ou mal à la tete" ça suffit et ça peut venir n'importe quand.

faut pas mentir... non mais c'est quoi ca? Apres on s'étonne de certains jugements ou de certains faits, arnaques, comportements....

Assume si tu le dois, sinon, fais toi oublier. :non:

deja ne pas justifier une absence c sinonyme de tanquage de cours donc tu evites

seconde chose c la veille des vacances donc quoi que tu mettes ca sera suspect.

a mon avis le mieux c de mettre que t parti en vacances au ski le vendredi matin avec popa et moman comme un enfant bien sage!

n'oublies jamais de justifier les absences sinon ca va te plomber le dossier et ca peut t'etre prejudiciable pour la fac plus tard ou le bac...

Non mais :oops: c'est quoi ces topics.

:chinois: tu peux pas avoir de l'imagination, on l'a tous fait :chinois:

T'as qu'à mettre : "mal de ventre ou mal à la tete" ça suffit et ça peut venir n'importe quand.

faut pas mentir... non mais c'est quoi ca? Apres on s'étonne de certains jugements ou de certains faits, arnaques, comportements....

Assume si tu le dois, sinon, fais toi oublier. :non:

Bah il va pas mettre : "j'avais envie de sécher les cours".

Le "pas envie de venir" c'est limite :oops:

Sinon tout le monde ferait péter :yes:

Non mais :chinois: c'est quoi ces topics.

:non: tu peux pas avoir de l'imagination, on l'a tous fait :chinois:

Ben, en faite, j'en ai tellement donner des excuses que ca le ferait pas de redonner les memes. Et puis, je fais ma feignasse, j'ai pas en vie de me creuser.

bien assez. en faite, le probleme c ke je devais rendre mon TPE ce jour-la mais je l'avais pas fait alors j'y suis pas aller. Et le truc c ke je vais pas le rendre du tout parce ke ya tjs rien de fait.

assume!

:yes:

de toute facon, t'es pas mature pour agir comme ca. T'es pas prets du tout pour la vie, ou simplement pour être un :non: pour tout le monde...

bien assez. en faite, le probleme c ke je devais rendre mon TPE ce jour-la mais je l'avais pas fait alors j'y suis pas aller. Et le truc c ke je vais pas le rendre du tout parce ke ya tjs rien de fait.

c quoi ton sujet...au pire je t'envoie le mien... :non:

tu comptes le presenter au bac,enfin tu leut a repondu quoi quand ils t'ont demandé?

:mdr: n'exagère pas bibisousnours.

Bah pour le TPE tu pouvais y aller et dire que tu l'avais pas fait :non:

T'aurais eu zéro c'est tout tanpis :yes: En plus avoir sécher ne change rien à mon avis le ou la prof voudra quand meme le TPE.

M'enfin là si t'as utilisé toutes les excuses possibles et innimaginables (le grand père mort tu l'as fait ? c'est dégueu mais bon...).

assume!

:yes:

de toute facon, t'es pas mature pour agir comme ca. T'es pas prets du tout pour la vie, ou simplement pour être un :non: pour tout le monde...

c gentil, ca reconforte.

Disons juste que j'ai d'otres priorités.

En tout cas, c pas ce genre de messages dont j'ai besoin, alors STP garde tes commentaires :hellofuck:

T'aurais eu zéro c'est tout tanpis :yes: En plus avoir sécher ne change rien à mon avis le ou la prof voudra quand meme le TPE.

M'enfin là si t'as utilisé toutes les excuses possibles et innimaginables (le grand père mort tu l'as fait ? c'est dégueu mais bon...).

Bah c'est trop connu ca.

Y'en a meme qu'on 5 ou 6 grand père des fois...LOL :mdr::mdr:

LOL, tu compte poursuivre tes etudes après le BAC ?? :non:

Voila comment on devien un dechet de la société.

Tu fait ton TPE et puis c'est tout.

Ou alors tu avoue que tu l'a pas fait, mais la, tu te comport comme moi quan j'etait en 6°

dis-donc, reste polis STP. Ouai ,de toute facon, c ce ke j'avai prévu de faire. Bah, ils s'en tapent les profs. Tu rend, c bien. Tu rend pas, c moins bien.

Non, mais tu rigoles j'espere?

Quand je vois le nombre de personne qui agisse de la sorte puis qui se plaignent apres, soit que la justice a était trop sévère avec eux, soit qu'elles n'ont pas assez d'alloc, etc... ca m'ennerve.

Les seules fois où j'ai séché, j'ai pas justifié pour ne pas mentir. Et quand je devais vraiment faire face, je le disais à mes parents. Et dans tous les cas, ce n'était pas pour fuir mes responsabilités, mais parceque j'avais eu un véritable empéchement.

Un mec, en terminale S qui agit comme il le fait, ne va servir absolument à rien dans la vie. Le pire, c'est qu'il se servira tant qu'il le peut des facilités qu'apportent la démocratie puis, quand il aura trop tiré sur la ficelle, quand ceux qui sont vraiment dans le besoin vont se voir sucrer leurs alloc parce que l'état, c'est à dire nous, n'a plus les moyens de nourir tout le monde à l'oeil, il se plaindra, encore et encore.

La seule chose que je lui souhaite, c'est de ne jamais se rendre compte du fait qu'il soit vraiment pitoyable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...