Aller au contenu

[RESEAU] Projet installation WIFI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir des avis & conseils selon vos expériences en matière de wifi.

Je dois équiper une structure d'un accès wifi pour que le personnel puisse avoir une connectivité sans fil sur 3 niveaux.

Voici le plan d'un étage sachant qu'il y en a 3 comme celui là.

Pour information ce qui entouré d'un cercle rouge doit être couvert en wifi, cette zone là fait 400m².Le point vert signifie une arrivé RJ45.

1109080353291290748711778.jpg

Voici le plan du Rez de chaussé:

Pour information ce qui entouré d'un cercle rouge doit être couvert en wifi, cette zone là fait 700m² environ.Le point vert signifie une arrivé RJ45.

1109080353331290748711780.jpg

Éléments importants à prendre en compte:

- Les Boxs que vous avez de part et d'autre sur les niveaux rdc,1,2 & 3 sont séparés par des cloisons en placo.

- Chaque étage est séparé par une dalle de béton

- Sur les niveaux 1,2 & 3 le personnel naviguera uniquement dans les box et devra avoir une connectivité WiFi.

- Concernant le Rez de Chaussé, le personnel naviguera dans les box mais aussi dans la salle commune.

- Le Budget par point d'accès (entre 150€ & 270€) Tout dépendra du nombre d'Access-Point ...

Mes questions étaient :

- Qu'elle point d'accès dois-je poser pour avoir une couverture aussi importante ?

- Dois-je installer un point d'accès par niveau (Ce qui me semble le plus judicieux mais attendons certains avis)

- Quel est le modèle ou marque le ou la plus fiable pour ce genre d'installation ?

- Quel protocole de liaison dois-je choisir ? sachant que le N est plus puissant (Tout en sachant que les équipements sur place accepteront le protocole de liaison N)

- Les constructeurs qui m'interpellent le plus sont Netgear & Dlink. (J'ai déjà installer sur différents parcs des Netgear WAG302 mais ils me semblent limités pour cette configuration.

- Pour l'alimentation du POE n'est pas nécéssaire.

Merci d'avance pour l'investissement que vous y porterez.

• 3 semaines après...

le mieux est de faire un test de couverture avec un outil qui saura lire les plans pour avoir le placement

et le réglage des bornes. (en général tu couvres une partie que le client détermine, ie 90-95% des locaux. Une couverture à 100%

fait monter la note).

si tu veux que les clients puissent passer d'une borne à l'autre sans coupure il faudra aussi des contrôleurs susceptibles de

gérer les bornes et le passage de l'un à l'autre.

Ca me parait parfaitement faisable, perso ma question est de savoir combien d'ordis peuvent appeler simultanément les connexions à la fois dans le pire des cas ?

C'est un bon cas pratique vue que en général le prix d'un point d'accès dans ce genre est d'au moins 500¤HT

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...