Aller au contenu

[LOGICIEL] Outlook address book ghosts

Ceylan

Messages recommandés

J'utilise microsoft office outlook 2003 et j'ai le petit problème suivant :

Lorsque je commence à taper les premiers caractères de l'addresse e-mail de mes correspondants, le système de saisie semi-automatique d'outlook me propose de la compléter automatiquement avec l'une de celles qu'il a déjà rencontré. C'est absolument génial ! :francais:

Malheureusement, un jour, je me suis apperçu que l'une des addresses suggérées était obsolète, alors, pour éviter à l'avenir de me tromper en utilisant cette addresse périmée, je me suis précipité sur mon carnet d'addresses pour l'effacer et là ... :keskidit: ... cette addresse n'y était pas, aucun contact au nom de mon correspondant n'était référencé, rien !!!

Depuis, j'ai remarqué que ce n'était pas la seule adresse dans ce cas, alors j'ai cherché un peu partout pour essayer d'éradiquer ces fantomes d'outlook, en vain ... Aujourd'hui j'erre de villes en villes, de bars en bars, je raconte mon histoire à qui veut l'entendre mais les gens sont trop pressés pour écouter les élucubrations d'une vieille autruche comme moi ... :keskidit:

Si vous avez une solution à me proposer pour me débarraser de mes fantomes, un vieux cowboy vous offrira toute sa gratitude... :francais:

plusieurs softs de microsoft sauvegardent les trucs tapés pour la saisie semi-auto dans la base de registres. cherche l'adresse incriminée dans la base de registres, il est vraisemblable que tu trouveras ton bonheur qqpart dans HKEY_CURRENT_USER\Software ou HKEY_LOCAL_MACHINE\Software. Une fois trouvée cette liste vire les entrées qui servent à rien...

au pire, si ce n'est pas dans la base de registres, tu peux tj rechercher dans quel fichier Outlook stocke ça (en espérant qu'il ne le crypte pas) en utilisant la fonction de recherche windows....

EDIT: euh pardon la recherche dans le contenu des fichiers sous windows n'inclut pas TOUS les fichiers, donc tu ne trouveras certainement pas comme ça. cherche un utilitaire pour ce genre de recherches, ou alors je crois me souvenir qu'il y a un moyen de faire péter la limitation de windows sur la recherche dans les contenus des fichiers, mais je sais plus comment ni où trouver ça... bah :google: ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...