Aller au contenu

Ventirad socket 1155 pour Silencio 550

raimse

Messages recommandés

[NB: J'ai des doutes si je dois mettre ça dans conseil d'achat ou dans refroidissement]

Bonjour,

Je viens de clôturer mon sujet sur la recherche d'un boitier Silencieux avec USB3

J'ai jeté mon dévolu sur un Silencio 550.

Dedans il y aura la config suivante:

CM MSI P67A GD55

core i5 2500K

CG Nvidia GTX 560 Ti (pas encore tout à fait décidé laquelle, probablement une MSI N560GTX-TI Twin Frozr)

CORSAIR Vengeance LP 4Go (2x2Go) 1.35v

ANTEC SIGNATURE 650W

Un SSD

Un HDD

Ma question porte sur le ventirad.

Le Silencio annonçant une hauteur max de 154mm, on est tout de suite limité (même si avec la mousse, certains font passer des 160mm en forçant un peu)

La question étant donc: Quelle est la meilleure solution silencieuse à pas trop cher.

J'ai vu les éventualités suivantes:

- Noctua NH-U9B SE2

- Noctua NH-C12

- ou alors même des kits style Corsair CWC-H60

Que me conseillez vous?

oui c'est un peu ce qui me gêne souvent chez les Zalman: le bruit

Pour les ventirad orientés comme le Big Shuriken, j'ai toujours été sceptique sur l'évacuation de la chaleur avec ce genre de montage.

Surtout que le Silencio n'a pas d'ouverture sur le côté.

RoCKeTs, pour le H60 j'ai lu des tests l'annonçant comme relativement silencieux, ou en tout cas pas spécialement bruyant. Tu as eu des expériences personelles avec lui?

c'est vraiment dommage que le macho ne rentre pas sans découpe de la mousse... snif

le noctua C14 passe.. après selon ta RAM tu ne est obligé de te défaire d'un des ventilateur... que tu ne peux pas trop installer dans le boitier ( ni à l'arrière, ni à l'avant a moins de mettre le 14 a la place du 12 fourni... )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...