FRANCKY108 Posté(e) le 21 février 2004 Partager Posté(e) le 21 février 2004 tout d'abord bonjour à tous et merci à tout ceux qui voudrons bien prendre le temps de m aider.Voila j'anime mes soirées(DJ) mes musiques sur pc et maintenant je gére mes lumieres en 3d sur le meme ordinateur.Mais voila je veux pouvoir diffuser des images sur grand ecran ou faire un karaoke sur video projecteur.Je cherche des conseils sur un achat d'un portable sachant que celui ci me servira égalementde presentation à mes clients donc besoin d'une batterie??? que celui ci fonctionnera parfois 10heures d affilée mais en soirée et pourra etre relié à une prise.Que je souhaite passer musiques/lumieres/passage de videos le disque dur que j ai sur une unite pc normal est un disc dur de 40go/7200tr et fonctionne bien pour cela.Mais quel processeur prendre on m as dit un proce M!Mais quelle puissance?quelle marque?prendre un disc dur en interne ou puis je passer par USB IEE pour avoir un disc externe sur rack?ou disc externe spéciale?Puis je mettre mes video dessus sans probleme technique ou de probleme de lenteur?Quel carte video?ESTCE QUE JE PEUX PASSER PAR UN ASSEMBLEUR POUR CETYPE D ORDINATEUR?Quel windows xp familiale ou pro?Comment savoir si le boitier est bien ou pas contre la chaleur et est il solide? Il faut savoir que mon 1er pc pocede une carte son intégré à la cart mére pour le casque mais il y a un sb live pour la piste.Est il possible d'avoir une carte son en externe? sur quel port le brancher?permettant de gerer les sons séparément?N y at il aucun risuqe de rupture au niveu du son? OU trouver des portables qui pourraient correspondre à cela ou quel assembleur? MERCI DE M AIDER JE SUIS PERDU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 21 février 2004 Partager Posté(e) le 21 février 2004 Tout d'abord, bienvenue sur le forum Alors, on va reprendre les points un par un: - processeur: tu as besoin d'une autonomie importante et d'un processeur puissant, donc je pense que la solution pour toi serais un Pentium M (utilisé dans les plateformes centrino) Ces processeurs chauffent peu, ont une grosse autonmie (jusqu'à 7h30 pour les meilleurs modeles en bureautique pour une moyenne d'environ 4h). Par contre, il ne faut pas avoir peur de la fréquence qui est située entre 1,3 et 1,7GHz, mais qui équivaut à un pentium 4 entre 2,4 et 2,8GHz. Pour le projecteur, il te faut une sortie vga, ca il n'y a pas de problème. Mais il faut savoir si tu utilise un logiciel en particulier qui nécessite une bonne carte graphique! - disque dur du portable : de ce coté là, un disque tournant à 4200tr est à bannir du fait de sa lenteur, je te conseille un 5400tr (avec 8mo de cache si possible) voir un 7200tr (1 seul modele dispo actuellement) - disque dur externe: un gros disque dur externe en usb2 devrait faire l'affaire. Tu peux soit l'acheter tout prêt ou acheter un boitier usb et mettre un DD dedans, ce qui ne serait pas plus mal. - Sortie son!, si tu as besoin d'un bon son en sortie, je te conseille d'investir dans une carte son usb car les controleur intégrés sont vraiment très limites en qualité. Certain modeles proposent des sorties son en 5.1 mais la qualité n'est pas optimal. Le problème est que c carte utilise un pourcentage processeur important. Alors, en résumé, ça donne: - centrino (entre 1,5 et 1,7GHz si possible) - Ram au moins 512 mo - Carte graphique : à mémoire dédiée serait mieux (utilise moins le proc) - carte son : externe en usb pour une bonne qualité - disque dur : au moins 5400tr/min en interne et boitier externe (en 7200tr) Au niveau assembleur, tu as: PCW Dell Peut etre d'autres que je ne connais pas. Sinon, il faudrait connaitre ton budget tous compris (portable + dd externe + carte son + ??) afin de te guider vers des modèles en particulier Bon, en espérant que ce pavé ne sera pas trop lourd à lire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCKY108 Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 whaoo c est vraiment sympa ça m'asdécrasser le cerveau toutes ces infos merci sympa. Bon allez j'abuse surement mais le boitier en externe irai pas plus vite en IEEE et c est sur ca peut pas planter?Donc pour le disc dur en interne un 40go suffirait mais quel carte son?J' ai en budget environ 8000 fr pour le pc mais voir plus meme si faut attendre et voir 3000fr pour périphs.Mais qui choisir en marque y en as un qui cartonne en prix c est GERICOM ????MERCI POUR TON AIDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Alors, je tente un devis: lifebook C1110 centrino 1,4 +256DDR + 40go 1160€ 256Mo de mémoire en plus 45€ carte son usb extigy 170€ DD externe maxtor 160go 200€ ouboitier usb2 60€ + dd maxtor 160go 110€ Sinon pour ta question, l'usb2 et le firewire ont le même débit. Pour le choix du portable, il faudrait que tu me dise si tu fais deja tourner ton installation sur un fixe, et si oui, quels sont ces composants? PS: normalement, ca rentre juste dans ton budget à qualques € près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCKY108 Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 resalut merci de prendre du temps.Alors la musique et la lumiere fonctionne tres bien pc fixe AMD ATHLON XP 1800+ 256 RAM. DD 40 GO/7200tr/min nvidia geforce sous wind 98 2eme edition.MAIS ATTENTION JE NE FAIS PAS DE VIDEO DESSUS.Mais pour le portable ce que je trouve dommage c est que personne ne permet de choisir un 17' avec 512 mo 40go et surtout seulement un lecteur dvd et non un combo. D ailleur me vient une autre question est ce possible de prendre un dd de 250go pour le pc fixe et si je le veux pouvoir l inserer dans le rack du portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Pour le 17", tu peux regarder ici:pcw portable d480v que tu configures toi meme mais qui coute assez chère (environ 1900€) et qui doit avoir une autonomie d'environ 1h30. Pour le disque dur, c tout à fait possible de prendre celui du fixe pour le mettre dans un boitier usb relié au portable, mais je te conseille de mettre uniquement des données dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.