Aller au contenu

[CONFIG] 1000euro de budget pour PC Rendu 2D/3D Infographie/Jeux Video

Teakey

Messages recommandés

Donc vous me déconseillez d'acheter une carte son si j'utilise uniquement mon casque? Scusa me , No comprendo tout ce language "nerdique" :transpi:

fonce sur un ssd ou un raid 0 de petit DD (perso deux x1to en Raid 0, je n’arrive jamais a les utilise completement)

Tu pourrais me faire une traduction compréhensible stp flo? :incline::zarb::mdr:

Je dis que le PC350 n'a rien d'un casque "pro" contrairement à ce que tu dis, mais il est assez bon pour nécessiter une carte son pour exploiter son plein potentiel.

Concernant ce que dit flotintin, il te conseil de mettre deux disque dur en raid 0. Pour ma part je conseillerais plutôt du raid 1 pour protéger ton travail.

Je dis que le PC350 n'a rien d'un casque "pro" contrairement à ce que tu dis, mais il est assez bon pour nécessiter une carte son pour exploiter son plein potentiel.

Concernant ce que dit flotintin, il te conseil de mettre deux disque dur en raid 0. Pour ma part je conseillerais plutôt du raid 1 pour protéger ton travail.

D'acc , merci beaucoups pour la précision ! Je vais me renseigner et faire mon choix :)

Up. Aprés une bonne analyse des Raid0 et Raid1 , je vais plutot me tourner sur un montage de 2x 1To en Raid1 + un SSD.

J'aurai donc plusieurs questions pour finaliser la composition de ma config.

1°) Pour le choix du SSD, Quelle capacitée me conseillez vous ? (J'avais pensé à du 128Go , est-ce correct où vaux-t-il mieu quelque chose de plus performant?)

2°) Une marque à favoriser pour le SSD? Un SSD en particulier à me conseiller?

3°) En ce qui concerne le Raid1 , je souhaite le faire avec 2 DD de 1To chacun ce qui me parrait largement suffisant pour mon cas. Donc même question que la n°2 mais pour le choix des DD.

Soit : Auriez-vous une marque à favoriser pour l'achat des DD? Un modele de DD en particulier à me conseiller?

4°) Derniere question : Est-ce qu'un montage en raid1 peut surpasser les performances (en terme de vitesse d'execution) d'un montage en Raid0 si le SSD est performant ? (Logiquement, ma question à du sens si j'ai bien compris le rôle de chaque composant... :zarb: )

Merci d'avance pour vos réponses! Une fois que mon choix sera fait, je pourrai passer à la commande des pièces étant donné que mon choix sur le boitier est porté sur le CoolerMaster HAF X :yes:

Edit : Voilà une cfg que je viens de créer. Est-elle viable? Si oui , que puis-je faire pour l'améliorer? Si non , pourquoi?

http://www.prixdunet.com/configurations/3484.html

(à enlever le prix de l'alim car je l'ai dejà donc total = ~1250€)

Le M4 128Go est un très bon choix :

Comparatif SSD 2011: Crucial M4, OCZ Vertex 3, Intel 510/320

Crucial C400/M4, Intel SSD 320/510, OCZ Vertex 3 : la guerre des SSD

Pour les DD des Caviar Blue 1To de Western Digital seront amplement suffisant et reviendront moins chère que la version Black.

Avec le système et les applications principal sur le SSD tu ne devrais pas avoir à t'en faire pour les performances de première ordre, un SSD reste plus performant que deux disque dur en raid 0.

Concernant le reste de la config, tu as choisi un bon boitier bien ventilé, le ventirad choisi est une référence en refroidissement, les modèles Twin Frozr II/III de MSI sont excellent, donc RAS, si ça ne t’embête pas de dépasser ton budget tant mieux sinon on peut gratter sur le boitier et le ventirad, a savoir qu'il reste une carte son à rajouter dans la config non ?

Le M4 128Go est un très bon choix :

Comparatif SSD 2011: Crucial M4, OCZ Vertex 3, Intel 510/320

Crucial C400/M4, Intel SSD 320/510, OCZ Vertex 3 : la guerre des SSD

Pour les DD des Caviar Blue 1To de Western Digital seront amplement suffisant et reviendront moins chère que la version Black.

Avec le système et les applications principal sur le SSD tu ne devrais pas avoir à t'en faire pour les performances de première ordre, un SSD reste plus performant que deux disque dur en raid 0.

Concernant le reste de la config, tu as choisi un bon boitier bien ventilé, le ventirad choisi est une référence en refroidissement, les modèles Twin Frozr II/III de MSI sont excellent, donc RAS, si ça ne t’embête pas de dépasser ton budget tant mieux sinon on peut gratter sur le boitier et le ventirad, a savoir qu'il reste une carte son à rajouter dans la config non ?

D'acc merci beaucoups !

Justement , je pense que la carte son je l'acheterai plus tard , n'étant pas une priorité absolue, je préfere booster le PC à fond avant de penser aux composants "annexes" :)

Je vais passer à la commande alors! =)

Le caviar black est légèrement plus performant que le blue, théoriquement c'est plutôt un modèle fait pour le système que le stockage, mais en pratique la différence est tellement minime que la différence de prix ne se justifie pas.

J'ai pas trouvé de test plus récent :

Comparatif de 12 disques durs 1 To !

Ha oui , j'avoue que la différence est casi nulle!

Je me suis renseigné sur d'autres sites, apparement ils disent que le black est plus résistant que le blue , mais qu'il chauffe plus et qu'il est garantie 5ans contre 3ans pour le blue. M'enfin bon... C'est optionnel on va dire. Je vais t'écouter et prendre les blue !

Merci RoCKeTs !

Commande passée! J'en ai eu pour 1345€ en commandant sur Amazon , Materiel.net et Iloprix (en suivant les prix proposés par Prix du net et en payant le moins possible en frais de port).

On peux clore ce sujet, merci à tous ceux qui ont pris du temps pour me répondre :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...