Aller au contenu

Zalman ZM-2HC1 et HD -->utile ou non ?


grimble

Messages recommandés

Voila je voulais savoir si le Zalman ZM-2HC1 (radiateur passif heat pipe pour HD) servait à quelque chose pour 1 HD qui monte à 45 °C en pleine charge et qui est déjà refroidi par 1 ventilo 8cm en facade de ma tour ? Ou c'est vraiment 30 € foutus en l'air ??? par ce que j'aimerais bien enlever le ventilo pour que ma tour soit plus silencieuse (lecture divx) ou sinon je mets l'argent dans 1 S2 ou S3? je vais gagné des degrés ?

(sachant que mon ventilo tourne à 1500 tpm (relié à ma antec true power) sinon il fait trop de bruit !

j'espère que c'était clair pour vous ?? :craint::craint:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça veut le coup uniquement si on veut avoir un pc complètement silencieux.. cad avoir viré les ventilateurs de la tour et avoir des refroidissseurs sur toutes les pièces du pc (c'est la seule utilité que je trouverais a refroidir un dd avec ça)

parce qu'un simple ventilo de tour devrait suffit largement.. à part l'extraction d'air de mon alim j'ai rien pour refroidir les composants de mon pc et j'ai pas de problème (ça veut pas dire que je conseille de faire ça :byebye:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXplication sur le produit cité plus haut :

il y a des heat pipe reliant chaque cotés du disque, mais pas de "radiateur", c'est à dire de surface à lamelle augmentant la surface d'échange avec l'air.

Par symétrie on peut dire que chaque côté du disque est continuellement Exactement à la même temp. Donc les Heat "pipe" ne fonctionnent pas du tout en pipe mais en capacité thermique et leur capacité d'échange avec l'air est très limité.

On comprend alors aisément pourquoi ce produit a des perf désastreuses. C'est à se demander si des ingé de thermique ont mis leur nez dedans pdt le developpement...

Pour les perf désastreuses tu trouveras bcp de test en utilisant :google: ils sont unanimes, c'est un produit cher, de jacky, inutile techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...