Aller au contenu

Sonde thermique CPU


Tonio_83

Messages recommandés

Voila grace a mbm 5 j'ai 2 t° pour le cpu celle dite socket (je pense que c celle qui est intégré a la cm) et cpu diode (je pense que c celle qui est dans le cpu). Voila entre les 2 sonde j'ai entre 10 et 20° d'écart (10 en idle et 20 en charge) laquelle des 2 temperature et la plus juste?

P.S.:La t° du socket et + élevé que celle de la diode.

Pour la config.... c la config 1 de ma signature.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur le site a MBM dans "motherboard list" et là tu as tous les noms des sondes pour chaque carte mère.

Pour la A7V8X le "CPU Sensor" s'appelle "Asus 2 socket/Asus 4 diode"

C'est entre ces deux que tu as une différence ?

Pour comparer, tu peux toujours essayer avec un autre logiciel de monitoring, celui donné avec ton CD de drivers de CM (asus probe je pense), ou un autre genre speedfan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asus probe donne la meme valeur que le asus 4 diode.

Mais ce que je voulais savoir c'était en fait la quelle des 2 t° est meilleure???

Qd je joue a halo la cpu diode monte a 52° (avec mbm5 et asus probe) et la socket est a + de 70° !!!

Pour la 1er valeur c bon pas d'inquiétude a avoir, mais si c la 2nd valeur qui est bonne la ca crain :byebye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une gigabyte GA-7N400 Pro2 et j'ai essayé MBM5.

J'ai eu le même problème que toi : deux sondes au choix pour le CPU.

Y'en avait une qui montait a 70° ou -100° selon les jours :byebye: c'est à dire n'importe quoi, et l'autre qui indiquait une température proche de celle donnée par le BIOS.

La première fois ca m'a fait flipper :roll: et je suis allé dans le BIOS vite fait, et tout était normal.

Bon moi j'ai mis MBM5 à la poubelle, je m'en fous de connaitre la t° 24/24, si je veux la voir je vais dans l'BIOS.

Si tu dis que asus probe donne la meme valeur que la sonde asus 4 diode dans MBM5, alors c'est que c'est la bonne sonde.

Si tu doutes, fais comme moi : active une alarme de T° CPU élevée dans le bios (je l'ai réglée pour que ca bip a partir de 60°C) et tu en auras le coeur net : MBM5 va t'indiquer 70°C et l'alarme du BIOS ne sonnera pas et ca confirmera que la bonne sonde est asus 4 diode pour avoir la t° du CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila g verifier:

T° bios = T° probe = T° diode

j'ai reglé le bios de facon a ce que le pc s'arrete si le cpu > 70°

et donc un ptit halo :mad2: le capteur cpu socket est passé a 73° et le pc tourne toujours.

Donc g trouvé l'intru :roll:.

J'en conclu donc que le capteur installé dans le socket est de nature optimiste !!! Mr Asus a pas envi qu'on lui gueule dessus en lui disant que le cpu a cramé alors que la carte indiqué une T° de 30° :byebye: .

thx a vous.

p.s. : perso je trouve que les graph de halo sont tro bo mais c vrai que c bourrin :(.

je suis plutot du genre a jouer a cs (bcp plus fin) ou encore warcraft et command & conquer, en passant par des jeux de voitures mais sur pc je les trouve pas top (sauf les collin mc rae, et gp 3 & 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver dans la FAQ du site de MBM pourquoi ca arrive d'avoir une température très élevée ou très basse quand tu choisis un sensor "normal" ou "diode".

(http://www.livewiredev.com/bbs/showthread.php?threadid=3289)

What is the diffrence between Diode and normal ?

A sensor chip has generaly 3 temperature sensor inputs, these inputs are by default configured to get temperatures from a "normal" thermal sensor.

When CPU's with build in sensors (diode's) came out the sensor chip makers needed to adjust for this because the value given by a thermal sensor at say 30c is diffrent then the value given to the sensor chip by the diode at 30c.

When you select diode readout for a sensor you configure that input of the sensor chip for input from a diode and not from a thermal sensor.

how do you know what you need to select ? well in general if your board has a thermal sensor and you select readout from a diode you will get either a to high temperature or a temperature totaly out of wack (-48 or so). in some cases the bios will also start to beep since when you change the sensor chips input the bios will also get this totally wrong temperature.

MBM will not let you select the same sensor as normal and diode at the same time, the 2nd selection will change back to none. The only way is to set the 1st selection to none, apply and then change it to the 2nd one

Voilà, en gros ils disent que pour choisir la bonne sonde, c'est celle qui te dit pas n'importe quoi, genre 70° ou -48.

Donc pas d'inquiétude à avoir :byebye:

PS : surtout sur Halo pas moyen d'avoir un bon ping

Je joue a CS mais ca me soule, j'attend une nouvelle version digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok thx

pour le moment je fait la campagne mais je pense pas que je fairé du jeu en ligne pour 2 raison 1°) je pense pas qu'il soit génial en ligne car il n'y a pas besoin de faire de tir trez precis pour toucher la cible

2°) Je ne peu pas pour certaines raisons :fumer: car c une version demo complete et illimité trouvé sur emule :mdr: .

Pour cs ben je jou encore avec la 1.5 car la 1.6 elle est vraiment a chier :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une version demo complete et illimité
on dit "une copie de sauvegarde" :keskidit:

Tu verras si tu joue à Halo en ligne, le plus chiant c'est le bouclier auto-rechargeable qui fait que les 1VS1 peuvent durés très très très longtemps....

Si le bouclier est désactivé, c'est excellent c'est tout de suite moins bourrin.

Mais il ya environ en moyenne 1.3% de serveurs qui suppriment le bouclier.

Sinon c'est vrai que pas mal de monde trouve la 1.6 de CS totalement nulle et reste sur la 1.5.... Pourtant y'a le FAMAS :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...