Sypherr Posté(e) le 21 février 2004 Partager Posté(e) le 21 février 2004 Salut a tous je cherche desesperement un effet de degradé entre 2 calques s interposant pour que la transition soit progrssive si vous voyez ce que je veu dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 21 février 2004 Partager Posté(e) le 21 février 2004 bjr a toi alors si j'ai bien compris tu veux faire un degradé entre deux calques... pour ça il faut créer un masque: une image en niveau de gris qui va définir la transparence d'un de tes calques. Imagine par exemple que tu as un calque 1 tout bleu au-dessus et un calque 2 tout rouge en-dessous (waow l'explication ), tu veux faire un dégradé de la droite vers la gauche des deux calques, ou l'on voit celui de devant (1) a gauche et celui de derrière (2) a droite. pour ça tu crées une nouvelle image de meme taille, tu fais un dégradé de blanc vers noir et de gauche à droite, et tu définis cette image comme "masque" de ton calque 1 (cui de dessus) la ou le masque est blanc, le calque est opaque. la ou il est noir, il est transparent (donc on voit celui du dessous) et la ou c'est gris on voit un peu les deux ainsi tu auras un dégradé du bleu a gauche (calque 1) au rouge a droite (calque 2) du coup tu peux facilement faire ce que tu demande... enfin je crois (attention jme souvien pu trop alors j'ai peut-être inversé noir et blanc dans l'histoire ms ça change pas trop, il suffit d'inverser le calque le cas échéant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypherr Posté(e) le 21 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2004 en fait ce que je veu c mettre un calque a coté en superposition et q uil n y ai pas de frontiere seche entre les deux images, je voudrai une transition lente avec un melange d image localisé ( fodrai reduire la transparence de l image de maniere LOCALISé mias ca je c pa faire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypherr Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 mais alors ce que j'ai dit doit marcher pour ça... sur ce PC j'ai pas PSP8 mais a 9h ce soir j'en ai un je posterai un exemple plus clair si tu veux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypherr Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 ok merci mec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 on y va: - crée une image avec 2 calques vides, que tu remplis chacun avec une image de ton choix: image du dessus: image du dessous -crée une image de même taille en niveaux de gris. ici on prend ça: -puis clique droit sur le calque du dessus de la 1ere image, fais ajouter un calque de masque->a partir d'une image et choisis l'image en gris que tu viens de créer. voilà le résultat : c'est ce que tu veux, non ? enfin en plus moche j'ai fait ça vite... tu peux télécharger le fichier PSP8 ici si tu veux voir comment c'est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypherr Posté(e) le 23 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2004 je vien d apprendre quelqechose merci c pas mal comme truc ca mais le truc que je veu faire ressemblerai plutot a tu peu remarquer la transition progressive entre l image de doite et de gauche le tout reuni en une seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 oui pour faire une simple transition entre 2 images tu mets 1 seul dégradé dans l'image de masque... content d'avoir pu t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.