Aller au contenu

[RESOLU] [CM] Comment connaître la norme SATA de son PC


Raikoryu

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre, je souhaiterais faire l'acquisition d'un disque SSD pour améliorer les performances de mon PC portable, un Toshiba Satellite U500-18L.

Je pense choisir un OCZ Vertex 2 ou 3, en fonction de ma norme SATA (je prendrai le 2 si je suis en SATA 2 et le 3 si je suis en SATA 3). Le problème, c'est que j'ai remué ciel et mer pour essayer de savoir à quelle norme est mon portable, mais je ne trouve rien sur Google, ni avec les logiciels Ma-config.com et CPUZ.

Le seul logiciel que je connaisse et qui peut m'aider est Everest Ultimate Edition, mais je ne trouve plus nulle part son exécutable sur le net...

Merci d'avance.

PS: Je poste dans cette catégorie parce que le sujet s'applique aussi bien aux fixes qu'aux portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est normal que tu ne trouve plus evrest, il a été remplacé par AIDA64.

De plus il semblerai que ton Portable soit assez "vieux" 1 voir 2 ans.

Personellement je pense que c'est un SATA 2 le chipset intel n'ont toujours pas de Sata 3, et a l'époque ou tu la acheter le SATA 3, n'était pas assez démocratisé.

Regarde quand même les tests pour le vertex 3 mais sur un port sata 2. des fois on a des bonnes surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas, le SATA3 est retro-compatible sur le SATA2 (si jamais tu pense changer ton PC dans peu de temps : tu pourrais ainsi récupérer ton SSD et le brancher sur du SATA3 par la suite, par exemple).

En passant : tu devrais prendre un crusial M4, vraiment très réputé.

(j'ai un OCZ et j'ai que des problèmes avec ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde. J'ai fini par trouver grace à Aida64:

Il faut aller dans Storage > ATA et descendre tout en bas.

unledcjd.png

Uploaded with PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur

C'est bien du SATA 2. Je prends donc le Vertex 2. Est-ce bien judicieux?

@supernovagm Quels sont les problèmes que tu rencontres avec l'OCZ? J'ai entendu le contraire, donc je suis hésitant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'auras peut être pas de problème avec un OCZ Vertex, moi j'ai un OCZ Solid 3 (sata3) 120go. (j'ai fait plusieurs topic : https://forum.nextinpact.com/topic/157943-stockage-ssd-ocz-solid-3-se-deconnecte-en-fonctionnement/ ) En gros j'ai des problèmes de freeze et bsod totalement aléatoire. Je suis pas un cas isolé loin de là, le problème vient des contrôleurs utilisé par OCZ (Vertex et Solid compris) qui sont merdique.

Si tu veux te rassurer (avec d'autre avis que le mien bien évidement), ouvre un topic dans conseil d'achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...