Aller au contenu

[TEL] Déstockage HP Pre3

crazymike

Messages recommandés

Nouvelle avancée du bug de l'extinction ...

Sur mon bureau, j'ai juste envoyé un sms, fermé l'appli sms et verouillé après l'avoir fermé (en gros, attitude normale).

Ecran noir, impossible à rallumer ... deuxième fois aujourd'hui.

Quelqu'un aurait une solution pour faire un hard reboot ou autre sans ouvrir la coque ?

Un moyen pour enlever/remettre la batterie sans enlever la coque ?

Je vais finir par lui taper dessus ... et je sens qu'il ne va pas vivre longtemps ...

C'est vraiment très bizarre. Tu l'as déjà remis à zéro ?

• Réponses 984
  • Créé
  • Dernière réponse

Remis une fois à zero, mais avant je ne l'avais utilisé qu'un jour ou deux, aucun soucis par contre ces deux premiers jours, aucun non plus les deux jours qui ont suivi, les extinctions ne durent que depuis quelques jours, par ailleurs, je n'arrive pas à trouver/installer de terminal pour mon pré 3 ... j'ai essayé toutes les versions de tout les softs et au mieux ils se lancent mais ne réagissent pas (et pas comme sur les forum d'aide, pas faire comme tout le monde même dans les bugs mdr).

Par ailleurs, j'ai un error à chaque fois que j'installe/désinstalle une apps via webos quick install.

Gniahhh mais comment accéder en ligne de commande à ce fichus tel !!! c'est relou d'avoir une distrib linux bugguée/bridée

Bon bha finalement, je viens de commander un Acer Liquid Metal Silver sur Expansys, dispo le 5 Octobre pour 160€ (directement sous Androïd 2.3 :incline:) -voir test chez lesnumériques-

acer-liquid-metal-android-smartphone.jpg

Tant pis pour le pre 3, on aura que dalle nous en France, et certainement pas à 75€ :pleure:

J'ai eu a la même attitude, et acheter le même téléphone à 169 euros. Je pense que c'est une affaire (Angry birds passe sans problème), mais il manque de ROM, et aussi dévelopement de mod custom.

Et aussi, il est en 2.2 , portage prévu en 23.

Depuis, j'ai reussi à avoir un Pre3 que j'attends depuis une semaine, et il faudra que je choisisse et en revend un. Je vous ferai signe ici, si c'est le cas.

Personnellement je trouve que DHL a des manières plus que douteuses : sachant que je ne serai pas chez moi avant vendredi, je demande via leur formulaire en ligne que mon pre3 soit livré vendredi et non mercredi. Le délai est pris en compte à priori, j'ai même un email de confirmation.

DHL tente tout de même de livrer le paquet mercredi, oh ben tiens, y a personne ! Le plus drôle, c'est qu'ils réessaient jeudi ! Et bien sûr, il n'y a toujours personne. Or à l'autre bout de la France, je remarque sur mon suivi d’expédition que le colis à tout de même été livré jeudi O_o. Mais à mon voisin !!! (le nom du neighbour étant affiché dans le suivi).

Alors heureusement que je m'entends bien avec mes voisins, on fait comment quand on a de gros différents avec eux et que DHL leur livre nos précieux paquets ? Je trouve ça franchement limite...

Alors heureusement que je m'entends bien avec mes voisins, on fait comment quand on a de gros différents avec eux et que DHL leur livre nos précieux paquets ? Je trouve ça franchement limite...

J'ai déjà réceptionné des colis pour des gars de ma résidence que je connaissais absolument pas... :transpi: Ils ne veulent pas ramener les colis au dépôt (ça coûte très cher le traitement/restockage/redistribution).

Je me suis aussi demandé à quoi on s'engageait en réceptionnant un colis pour quelqu'un. Est-ce qu'on en est responsable ? Que se passe-t-il si on prétend ne pas avoir reçu le colis ? Que se passe-t-il si le véritable destinataire signale qu'on ne lui a jamais donné le colis ? Est-ce que le transporteur s'occupe de régler les problèmes lui-même ? Que se passe-t-il si le colis est arrivé en mauvais état et le voisin a tout de même signé ?

A mon avis, ils ont calculé que les soucis sont relativement rares par rapport au nombre de retour, donc au pire ils peuvent se permettre de faire marcher l'assurance sur les colis.

D'après la loi, le vendeur est responsable dans tous les cas par rapport au client. Donc ce n'est pas le problème du client, même si le transporteur indique qu'il a été livré à un voisin (qui n'est pas le client, donc contrat non rempli).

Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Juste pour dire que j'ai commandé ceci en housse et protection écran :

http://www.amazon.fr/TheTechTree-carbone-Pocket-Housse-couverture/dp/B004WELHSE/

http://www.amazon.fr/Pack-Films-Protections-Ecrans-pour/dp/B005CREA8E/

http://www.ebay.fr/itm/170688102119

Si ca vous intéresse je vous ferais un retour une fois reçu.

Petit retour sur ces accessoires.

La housse : trop petite, en largeur. Donc ne prenez pas.

Les films, ce sont les mêmes... exactement. La seule différence, c'est UK-GOODS qui fournis une minuscule lingette. Protectionfilms24 est plus rapide pour l'envoie/réception.

Ces films sont "auto-collants", pas comme du scotch, moins fort, mais du coup j'hésite à le mettre sur mon Pre3...

Vous en pensez quoi? notamment ceux qui ont commandé ces films.

Ils sont un peu trop petit en hauteur aussi.

C'est surtout interdit. Tu peux faire une réclamation.

Il n'a pas le droit de livrer le colis à une autre personne que celle inscrite sur son listing, d'autant plus si ce n'est pas à la même adresse.

Ah bon ? Ben c'est bon à savoir ça ! Math73 se pose aussi une bonne question, que ce passe-t-il lorsqu'on réceptionne un colis pour quelqu'un d'autre ? En théorie le transporteur reste responsable, mais après....

http://www.amazon.fr/TheTechTree-carbone-Pocket-Housse-couverture/dp/B004WELHSE/

Les films, ce sont les mêmes... exactement. La seule différence, c'est UK-GOODS qui fournis une minuscule lingette. Protectionfilms24 est plus rapide pour l'envoie/réception.

Ces films sont "auto-collants", pas comme du scotch, moins fort, mais du coup j'hésite à le mettre sur mon Pre3...

J'ai les protèges de films24 si je ne me trompe pas, par 6 sur une même bande blanche.

J'ai mis, et je doute que cela pose problème, même si c'était du scotch au pire c'est sur une vitre propre et non rayée donc aucun risques pour l'enlever.

D'ailleurs, rien n'est indécollable d'une vitre (sauf soudure à froid/chaud ou associé lol) :D.

Ca protège, mais ça se raye, enfin, osef vu que ça ne se voit franchement pas beaucoup.

légèrement pas exactement la bonne taille, enfin, même pas 1mm, mais au moins ça corrige une erreur de positionnement d'un pouillème de mm quand on s'est fait chier à enlever toutes les bulles !! et ça c'est costaud, je pense que là ou l'on raye le plus le film c'est à son positionnement mdr.

Par ailleurs, j'ai reçu la protection HP pour le touchpad, vraiment pas mal, plus peur de le transporter dans un sac :), par contre galère de nettoyer le dos avant de la mettre lol, doigts gras power.

--EDIT--

Par ailleurs je ferais un retour quand j'aurais reçu mes touchstones de AccessoryOne sur amazon.

Merci pour ton retour ca m'intéresse beaucoup!

J'ai pris un film chez protectionfilms24, il parait que c'est pas trop mal, il devrait arriver aujourdh'ui.

Pour la housse j'était trop content que tu en trouve mais finalement non : la seul que j'ai trouvé moi c'est ca :

http://www.amazon.fr/PhoneMate-Romantique-n%C3%A9opr%C3%A8ne-dorigine-pochette/dp/B004WTASZ2/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1315911301&sr=1-2

J'ai acheté ces films plastiques : http://www.amazon.fr/Vikuiti-protection-Protective-Display-Protection/dp/B004YQ6L4U/ . Je suis assez déçu, je n'ai pas réussi à le mettre bien, il a laissé des traces. Pourtant il n'y avait pas de poussière aux endroits qui ont posé problème. Par contre, ceux que j'ai acheté se lavent à l'eau (y compris la colle), donc faut que je l'enlève et réessaie.

Pour le reste, j'ai déjà mis des films plastique sur mon ancien portable et la qualité était très bonne, pas de résidu en enlevant. Mais je les ai payé plus cher que toi.

J'ai les protèges de films24 si je ne me trompe pas, par 6 sur une même bande blanche.

J'ai mis, et je doute que cela pose problème, même si c'était du scotch au pire c'est sur une vitre propre et non rayée donc aucun risques pour l'enlever.

D'ailleurs, rien n'est indécollable d'une vitre (sauf soudure à froid/chaud ou associé lol) :D.

Ca protège, mais ça se raye, enfin, osef vu que ça ne se voit franchement pas beaucoup.

légèrement pas exactement la bonne taille, enfin, même pas 1mm, mais au moins ça corrige une erreur de positionnement d'un pouillème de mm quand on s'est fait chier à enlever toutes les bulles !! et ça c'est costaud, je pense que là ou l'on raye le plus le film c'est à son positionnement mdr.

Par ailleurs, j'ai reçu la protection HP pour le touchpad, vraiment pas mal, plus peur de le transporter dans un sac :), par contre galère de nettoyer le dos avant de la mettre lol, doigts gras power.

Ok pour les films :yes: Je vais finir pas le mettre alors ^^

La protection TouchPad je l'attend moi ! Et pas besoin d'avoir les doigts gras pour salir le dos du TP... Je me lave les mains 15fois par jour, et ca empêche pas ma Touchpad d'être super sale, et comme tu dis au dos c'est super galère a enlever quand même.

Autrement, mon Pre3 plante régulièrement, je sais pas vous. La après avoir passer un appel, y a quelques jours, pendant qu'il chargeait...

Pourtant y a rien dessus, pas d'applis qui tourne etc. (sauf les mails, mais qui refresh genre tous les 15minutes minimum).

Il ce reboot tout seul heureusement..

Bon bha finalement, je viens de commander un Acer Liquid Metal Silver sur Expansys, dispo le 5 Octobre pour 160€ (directement sous Androïd 2.3 :incline:) -voir test chez lesnumériques-

acer-liquid-metal-android-smartphone.jpg

Tant pis pour le pre 3, on aura que dalle nous en France, et certainement pas à 75€ :pleure:

J'ai eu a la même attitude, et acheter le même téléphone à 169 euros. Je pense que c'est une affaire (Angry birds passe sans problème), mais il manque de ROM, et aussi dévelopement de mod custom.

Et aussi, il est en 2.2 , portage prévu en 23.

Depuis, j'ai reussi à avoir un Pre3 que j'attends depuis une semaine, et il faudra que je choisisse et en revend un. Je vous ferai signe ici, si c'est le cas.

En l'occurence, sur le lien que je t'ai passé, il s'agit d'une nouvelle révision du liquid metal (bluetooth 3, wifi N, révision matérielle, etc...), fournie avec androïd 2.3, dispo à partir du 4 Octobre.

Et du coté des roms, le mobile s'est complètement fait dépuceler, du Simlock au bootloader, en passant par le root et les roms customs; y'en a quand même quelques unes d'ailleurs, avec Cyanogen, entre autres.

Autre bon coté, c'est un bon processeur, il est underclocké à 800Mhz mais équivaut à du Snapdragon 1Ghz, avec les diverses accélérations GPU & vidéos.

Sans compter qu'il peut être overclocké jusqu'à 1,5ghz, et que de base le proco a une cadence nominale de 1,2ghz.

Si on rajoute à ça l'excellente autonomie pour un smartphone, et son rapport qualité/prix... J'ai passé 3H à comparer beaucoup de modèles avant de faire ce choix, :transpi:

Seul regret, j'aurais bien aimé une protection écran type gorilla glass... J'aurais préféré un Defy, mais c'est plus cher, et le bootloader est toujours verouillé...

J'ai acheté tout mes films plastique chez brando (toujours le meme film depuis 5ans!)

Mais ils en font pas pour le Pre3 alors j'ai pris comme toi sauf que j'ai pris un Vitikiki Ac9...truc le modele audessus du DC160 sur la vidéo....je vous faite un retour!

D'ailleurs si vous avez des conseille pour un film de protection pour Touchpad...je pense au Armorsuit militaryshield sur amazon...

J'ai acheté tout mes films plastique chez brando (toujours le meme film depuis 5ans!)

Mais ils en font pas pour le Pre3 alors j'ai pris comme toi sauf que j'ai pris un Vitikiki Ac9...truc le modele audessus du DC160 sur la vidéo....je vous faite un retour!

D'ailleurs si vous avez des conseille pour un film de protection pour Touchpad...je pense au Armorsuit militaryshield sur amazon...

J'aurais préféré un film de chez Folix, mais ils n'avaient pas prévu d'en faire (je leur ai demandé). Comme quoi, on a tous nos bonnes références. :francais:

Pour le Vikuiti CV8, ils sont bien découpés mais très rigides je trouve. La colle a en plus tendance à les courber (pas sur l'écran, mais dès qu'on l'enlève ils font un grand arc de cercle).

Et bah, moi qui ai passé des années (depuis la sortie de l'iphone et avant avec mon sony w810i) sans aucune protection d'écran, je suis étonné que beaucoup en mettent depuis longtemps (le dernier que j'avais mis sur mon 3G c'était offert avec la vitre que je changeais).

Là j'en ai mis un juste car c'était pas cher, mais une fois qu'il sera naze je ne pense pas le changer, une vitre de tel, à moins de la péter, ça ne s’abime pas comme ça ^^ surtout pour un tel à durée de vie de rarement plus de 3 ans.

Je doute par contre qu'une protection aide beaucoup contre les chocs contre la vitre (du genre béton/rochers/barre de métal) la dernière fois que j'ai cassé celle de mon iphone c'est juste par ce que je l'avais jeté par terre (3m de haut environ sur dalle de jardin en béton décoré) à ce niveau le film il aurait pleuré je pense xD.

J'ai fais une réinit avec web doctor, je verrais si j'ai de nouveau des shut down.

Par ailleurs pendant un appel mon tel c’est éteint (sans reboot possible, batterie à enlever), je ne sais pas encore dû à quoi ...

L'appli mail re-fonctionne, cool ^^.

Je vais passer quelques jours sans y installer de trucs louches et je verrais bien :).

J'ai fais une réinit avec web doctor, je verrais si j'ai de nouveau des shut down.

Par ailleurs pendant un appel mon tel c’est éteint (sans reboot possible, batterie à enlever), je ne sais pas encore dû à quoi ...

L'appli mail re-fonctionne, cool ^^.

Je vais passer quelques jours sans y installer de trucs louches et je verrais bien :).

J'ai fait la même chose et j'ai toujours les mêmes problèmes plus que gênant (reboot plusieurs fois par jour, quand je veux téléphoner ou quand j'appuie sur l’icône de la batterie en haut à droite, ou quand je ferme l'écran...). J'ai aussi remarqué que mon téléphone ne voulait pas se synchroniser avec mon compte.

J'ai essayé WebOsDoctor mais ça n'a rien changé. Ça a remis le tel en paramètres usine et je n'ai pas pu me connecter à mon compte WebOs existant, j'ai dû en faire un nouveau :mad2: .

Hier j'ai appelé le service client, la procédure est de faire WebOsDoctor et si ça marche pas retour en réparation.

Je me pose la question si je ne vais pas laisser tomber mon Pre3 pour un Android d'occasion.

WebOs est un bonne base mais beaucoup d'applications natives ne sont pas finies :

- lecteur Audio : impossible d'avancer au sein d'une chanson, de naviguer par dossier

- réveil : précision de réglage de seulement 5min

- sms : pas d'affichage du nombre de caractères restant

- appareil photo : pas de zoom

...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...