Aller au contenu

[PORTABLE] Freeze MW2


Doberman34

Messages recommandés

Bonjour bonjour chers amis ! :byebye:

Je suis actuellement sur un Pc portable (un an et demi environ) et je joue à CoD modern Warfare 2 en ligne...

Jusque la tout va bien me direz vous. Mais malheureusement voici quelques temps que chaque partie (bonne, mauvaise connex) est ponctuée de freeze de mon pc (extrêmes ralentissement et grosses saccades ≈ 2 minutes 3X par partie de 10 = injouable) couplé à cela des accélérations de ma souris, pourtant gamer, intempestives (cad : j'effectue un leger mouvement et le viseur part à 3 kilometres).

Je me tourne vers vous car je ne sais pas d'où peut venir ce, ces problèmes.

Si besoin est je vous fournirais diverses informations.

Cordialement.

(Je me demande si j'ai été clair :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la config est celle que tu as renseignée, tu n'a rien de potentiellement chaud, ça serait bien que tu regarde la température proc en charge (sous prime par exemple), ça permettrait de voir si c pas parce que ça sature à mort un core et que la pate thermique fait pas son effet

OCCT est un bon indicateur, pas la peine de le laisse une heure, juste voir la montée en température ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RING3R : Globalement non, uniquement sur du FPS en multi et je que je n'ai que celui la... (CSS pareil en y reflechissant)

Ca me le fait depuis environ 1 mois, comme ca sans raison apparente.

Philosomatika : Daccord pourquoi pas.

Mais je ne comprend pas pourquoi cela survient soudainement, également ce problème de souris.

Merci de vos réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca survient maintenant parce qu'on pense qu'il s'agit d'un problème de température de ton PC et ... on est en été ! (là où il souffre le plus en général, sauf si tu mets du chauffage à 40°C en hiver, enfin bref)

Si tu peux, essaye de le dépoussiérer (bombe dépoussiérante par exemple)

autre conseil : place 2 bouquins de même épaisseurs à chaque coin de ton PC portable, pour le surélever : ça permettra un flux d'air frais sous le PC qui aidera à le rafraichir.

Pour tes problèmes de souris, ça te le fait que dans les jeux ? Teste la sur un autre PC sinon, j'aurais tendance à dire que c'est pas lié à ton problème de départ (sauf si tu déplaçais ta souris énormément pendant un gros ralentissement, dans ce cas l’événement est pris en compte mais retranscrit bien plus tard, d'où cet effet de déplacement excessif).

Autre piste : un virus qui pomperait ton CPU en tache de fond à intervalle régulier (ça ne t'affecterait pas vraiment en condition normal, mais en jeu c'est problématique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci =)

J'ai fais un petit test de 15 minutes qui s'est terminé au bout de 5 environ avec un encart "temps CPU critique". je ne sais pas si cela à avoir avec la temperature, en sachant que le ventilo n'etait pas branché (sous le pc)(rectif': pareil avec le ventilo)

Il monte a environ 80°C puis le test s'arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...