Aller au contenu

Quelqu"un pourrait m'aider ?

Messages recommandés

Voila mon probleme est complexe du moins pour moi

je cherche qqn de serieux pouvant m'aider par messenger ou sur ce forum pour m'aider a monter un petit reseau dans une petite PME.

La PME va travailler avec 3 postes PC dont 1 serveur et avec un logiciel de compta ou facturation style CIEL COMPTA.

Il y'aura certainement une imprimante a brancher ou 2

Quel est la meilleure configuration reseau adopter ? Quels reglages utiliser dans le logiciel de facturation ?

Voila je sais c complexe mais je reverais de trouver qqn de charitable ) pour m'aider

merci a tous

Ok j'ai bien compris

Je pense que L'OS devra etre XP sur les 3 postes , je prevois une connection internet sur un des postes et voire une imprimante pour les editions de factures

J'ai bien compris donc relier les 3 postes a un HUB ou routeur avec cables droits

et une autre carte reseau dans le PC qui va a internet , ai je bien compris ?

La question pour moi egalement c utiliser le logiciel de facturation ? doit on l'installer sur tous les postes ?

merci a vous

normalement si tu veux pouvoir utiliser un logiciels sur plusieurs postes, il doit être installé sur tous les postes ... (et une licence par poste :craint: )

Pouir les imprimantes, tu as le choix entre les brancher sur les PC ou bien les brancher sur le reseau... l'avantage du réseau est qu'il faut que l'imprimante soit allumée uniquement et pas un ordi serveur en plus

sinon les assistants XP font bien leur travail sauf pour la gestion de plusieur cartes reseau en même temps ... :craint: (j'ai toujours deux icone de reseau debranché parce que il n'arrive pas a desinstaller convenablement un pont reseau)

J'ai bien compris donc relier les 3 postes a un HUB ou routeur avec cables droits

et une autre carte reseau dans le PC qui va a internet , ai je bien compris ?

non... :keskidit:

1 switch ou 1 hub, mais les perfs d'un switch sont souvent très supérieures, dans la pratique...

le routeur, ça sert à connecter le reseau à internet... c'est une sorte de serveur, mais sans disque...

donc soit tu prends un routeur... Soit tu mets une deuxième carte réseau pour internet dans le serveur, qui alors fait, entre autre, routeur...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...