Mario JYLN Posté(e) le 21 février 2004 Partager Posté(e) le 21 février 2004 Salutation à tous les INpactiens et inpactiennes!! Je suis un petit nouveau inscris, mais je consulte PC-Inpact depuis longtemps car je le trouve terrible et très enrichissant ! Néanmoins je crée ce sujet car je suis maintenant au pied du mur... je m'explique: Je possède un écran de la défainte marque Smile/KFC, qui a eut un soucis technique, des composants de puissance sont tombé en rade (Transistor de balayage, amplificateur du tube) et il y a eut une surtension ! Bon g changer les composants qui faut (Je suis soit disant Technicien supérieur) et tout fonctionne sauf un CI, ou plutot un microcontroleur, de la marque Weltrend, ref WT60P1 ou 31-d580! Ce composant est donc un micro-controleur, construit autour d'un 6502 (Apple 2 pour rappel) doté de fonction spécial pour la gestion de moniteur (VSYNC, OSD), et, c'est là que celà fait mal, il a donc sa propre mémoire flash de 16K, ce qui veut dire, si vous me suivait, qu'il y a un programme propriétaire à la marque dedans !! Même si ce CI est couplé via un bus série d'une EEPROM externe (24LC08) de 8Ko (que g testé mais je pense que c juste un mémoire annexe pour sauvegarde des paramètres,sauf si je me trompe), j'ai peur que si j'achete un autre Micro-controleur (dès fois que je trouve un fournisseur), je me retrouve avec le prob de ne pas avoir le prog (firmware). En final, ma question, est-ce que quelqu'un connait ce type de proc, je parle pour la programmation car en cas je pe tjr récupérer le programme et le réimplanté (très dur ), ou sinon, la solution de facilité, est-ce que quelqu'un a ce moniteur, mais HS, et qui me VENDrait ce composant ou son moniteur (prix raisonnable ) !!! Voilà, je vous remercie beaucoup d'avance pour vos futurs réponses et bonne continuation à tous! Mario JYLN PS : Pour avoir des infos sur le CI, Weltrend WT60P1 Datasheet du site constructeur! Et si quelqu'un veut des infos techniques sur ce moniteur, y a po de problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.