Aller au contenu

Recherche Pièce pour Smile 17"


Mario JYLN

Messages recommandés

Salutation à tous les INpactiens et inpactiennes!!

Je suis un petit nouveau inscris, mais je consulte PC-Inpact depuis longtemps car je le trouve terrible et très enrichissant :-D !

Néanmoins je crée ce sujet car je suis maintenant au pied du mur... je m'explique:

Je possède un écran de la défainte marque Smile/KFC, qui a eut un soucis technique, des composants de puissance sont tombé en rade (Transistor de balayage, amplificateur du tube) et il y a eut une surtension :yes: ! Bon g changer les composants qui faut (Je suis soit disant Technicien supérieur) et tout fonctionne sauf un CI, ou plutot un microcontroleur, de la marque Weltrend, ref WT60P1 ou 31-d580! Ce composant est donc un micro-controleur, construit autour d'un 6502 (Apple 2 pour rappel) doté de fonction spécial pour la gestion de moniteur (VSYNC, OSD), et, c'est là que celà fait mal, il a donc sa propre mémoire flash de 16K, ce qui veut dire, si vous me suivait, qu'il y a un programme propriétaire à la marque dedans :fumer: !! Même si ce CI est couplé via un bus série d'une EEPROM externe (24LC08) de 8Ko (que g testé mais je pense que c juste un mémoire annexe pour sauvegarde des paramètres,sauf si je me trompe), j'ai peur que si j'achete un autre Micro-controleur (dès fois que je trouve un fournisseur), je me retrouve avec le prob de ne pas avoir le prog (firmware).

En final, ma question, est-ce que quelqu'un connait ce type de proc, je parle pour la programmation car en cas je pe tjr récupérer le programme et le réimplanté (très dur :yes: ), ou sinon, la solution de facilité, est-ce que quelqu'un a ce moniteur, mais HS, et qui me VENDrait ce composant ou son moniteur (prix raisonnable :-D ) !!!

Voilà, je vous remercie beaucoup d'avance pour vos futurs réponses et bonne continuation à tous!

Mario JYLN :-D

PS : Pour avoir des infos sur le CI, Weltrend WT60P1 Datasheet du site constructeur! Et si quelqu'un veut des infos techniques sur ce moniteur, y a po de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...