vanessa.fr Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour Voici la config que je compte acquérir: i7 2600k p8p67 pro corsair alime tx750m corsair ram 2x4 1600 velosiraptor 300gb 10000 tpm (pour donner seulement,si je me procure un ssd) Il me reste la suite pour finaliser ma config. ssd,gtx570,écran. Besoin de conseille SSD : Les ssd ne sont pas forcement au top niveaux fiabilité,prix m'est attire par leur performance. Si je prend un ssd se sera soi un 64 gb ou un 90 gb pour l'os,antivirus,pilote. 1: D’après vous un ssd peut rester fiable combien d'années pour cette utilisation ? 2: 64 GB aise assez pour l'utilisation que je veux en faire ? 3: Que me conseiller vous comme ssd qui a une bonne réputation niveaux prix,qualité,perf ? ps: Je dispos actuellement d'un raid 0 qui me ser a tous os,donner qui a 3ans et demis,jamais eu de soucie. Besoin de conseille carte graphique : Je possède actuellement une msi gtx 285 superpype oc qui est bien refroidit,M'est qui rejette l'air chaud a l’intérieur du boitier . 1: Je me demandait s'il existais des gtx 570 qui rejette l'air chaud a l’extérieur du boitier avec un bon niveaux perf,prix,qualité ? 2: Es que se genre de refroidissement taurin,escargot lien : http://www.prixdunet.com/carte-graphique/club-3d-geforce-gtx-570-1-3go-613384.html entracte l'air chaud en dehors du boitier ? 3: Que me conseiller vous comme carte graphique qui a une bonne réputation niveaux prix,qualité,perf ? Besoin de conseille écran : Je possède actuellement un 20 pouce 1680x1050 le samsung 2053bw,comme je souhaite toujours me servir de mon ancienne config, je me tâtais pour utiliser un switch m'est cet contraignant ou acquérir un nouvelle écran. Comme je compte me procurer une gtx 570 je pense que je peut avoir un écran de 24 a 27 1920x1080, par contre si vous pouvez me dire quel est le mieux entre les références des dalles et formats tft,lcd et j'ai lu dans un article que même si un écran affiche 2 ms il ne serait pas forcement mieux qu'un 5 ms car il n'affiche pas les pixels les plus lent ... Donc pour 250 a 300 euros je souhait acquérir un écran de 24 a 27 pouce que ma (gtx 570) fera tourner sans soucie et avec un rapport perf,affichage,contraste équilibrer. 1: Que me conseiller vous comme écran qui a une bonne réputation niveaux prix,qualité,perf ? ps: un 27 pouce fait rêver mais j'aime mieux avoir un écran plus petit si il affiche des perfs,affichages,contrastes largement au dessus et que sa soi visible par un néophytes et visible par rapport au jeux vidéo. Merci de m'avoir lu et pour vaut future conseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 salut, juste 2/3 trucs: - pour l'alim attends de choisir ta CG (750W ca me parait huge^^) - le vélociraptor pour les données j'vois pas trop l’intérêt, si tu cherches la vitesse de copie y'a moyen de faire du RAID avec des petits disques pour moins cher en ayant plus de perf et autant de risque de panne^^ - et tu dis "SSD 64Go assez pour mon tuilisation?" mais tu ne donnes pas ton utilisation (ou j'ai pas vu^^) si c'est OS oui ca suffit, si c'est OS + applis, oui ca peut suffire si t'as pas trop d'applis enormes, si c'est OS + applis + jeux (ou que jeux) non ca suffira pas^^ PS: essaie de faire un effort quand même ca pique les yeux de te lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanessa.fr Posté(e) le 26 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour, merci Désoler pour les fautes qui doive subsister, mes je fait vraiment un effort via le correcteur d’orthographe et google . Pour se qui est de l'alime certain site pro conseille une 750 watt, car si je compte oc + possibilité d'avoir 3 dd. antec power sans oc = 565 watt Chez cpc ac sans oc = 600 watt le vélociraptor je l'ai déjà données et jeux. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour, Quelle est l'utilisation qui sera faite de la machine ? Jeux, surf, multimédia , montage vidéo ? Car sinon un i5 te suffira amplement. 1 - La fiabilité du SSD, c'est comment dire, une grosse connerie. Dans la plupart des cas ils ont une espérance de vie supérieur aux HDD classiques. 2 - La CG que tu proposes rejettes bien l'air en dehors du boitier, par contre c'est le ventirad de référence et il est moins performant que les versions FT2. Pour la proposition une 560ti ou 570 en FT2, je te conseillerai. 3 - L’alimentation est surdimensionné par rapport à l'ensemble de la config si tu t tournes vers les 2 choix cités au dessus. 4 - Un 27 pouces avec la résolution qui va bien pour le jeu (il serait dommage d'avoir un 27" en 1920*1080). Tu t'en tires pour 800¤. Donc part sur du 22/24" en 1920*1080 en dalle TN avec de bonnes specs, tu n'y verras pas grand chose, ne serait ce dèjà une bonne amélioration par rapport à ce que tu as déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanessa.fr Posté(e) le 26 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour,merci toini Cest pour une utilisation gaming,pour la cg que j’ai montrer cet juste un exemple je sait qu'il y a mieux dans se genre . D’après toi un oc sur proc,ram et cg consomme combien ? Car j'aime mieux avoir une marge sur l'alime pour pas quelle tourne a fond par rapport a l'usure et température de l'alime regarde se lien ya un graphique. oki pour l’écran si ta des exemples. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanessa.fr Posté(e) le 27 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2011 Bonjour Je vient de m’arrêter a 3 choix de Carte graphique que pensez vous de ses modèles : MSI-N570GTX-Twin-Frozr-II-OC lien 1 msi-gtx-570-1280 Mon lien vga-geforce-gtx-570-1-25-go lien 3 Je vient de m’arrêter a 2 choix de SSD que pensez vous de ses modèles : SSD OCZ Solid 3 - 60 Go Mon lien ou SSD OCZ Agility 3 - 60 Go Mon lien Merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 28 août 2011 Partager Posté(e) le 28 août 2011 -Pour les CG : La twin Frozr est plus silencieuse et mieux refroidie. -Pour les SSD : Oublie ceux la et procures toi un Crucial M4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanessa.fr Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 -Pour les CG : La twin Frozr est plus silencieuse et mieux refroidie. -Pour les SSD : Oublie ceux la et procures toi un Crucial M4 Bonjour Ellierys et Merci. Pour la twin frozr cest se que je me disait,possédant déjà une msi gtx 285 superpype ces le même système. Par contre les cartes graphiques disposant d'un refroidissement genre taurin,escargot son juste refroidit via un ventilateur il n'y a pas de plaque de métal ou pype ? Pour les SSD sur quoi tu te basse pour faire la différence (les taux de panne) ? Car quand on regarde les performances théorique ya un gros désavantage pour le M4: SSD M4 : Taux de transfert maximal en lecture 415 Mo/sec (SATA Revision 3.0) Taux de transfert maximal en écriture 95 Mo/sec Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 40 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko) Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 20 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko) SSD ocz solid 3: Taux de transfert maximal en lecture 500 Mo/sec (SATA Revision 3.0) Taux de transfert maximal en écriture 450 Mo/sec (SATA Revision 3.0) Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 10 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko) Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 20 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko) J'avais cru lire sur un forum que c'était le taux d’écriture qui étais important pour l'os ? Peut tu m'en dire plus, Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Si on pouvait se fier aux "performances théoriques" annoncées par les constructeurs ca serait tellement bien ^^ Le truc c'est que ces quelques chiffres ne suffisent pas à décrire les performances exhaustives d'un SSD. Typiquement, et sans trop rentrer dans les détails pour pas endormir tout le monde, ces chiffres correspondent souvent à des transferts de données compressibles, ce qui ne représente pas le mieux la réalité. Donc sur des bench très ciblés un Vertex sera effectivement bcp plus performant qu'un M4, mais dans la réalité (utilisation courante de personnes comme toi et moi) la différence est bcp moins flagrante. Par contre si le M4 et le Vertex sont au coude à coude, les séries Agility et Solid sont en deçà. Le M4 étant moins cher, c'est pourquoi c'est celui qui t'a était conseillé. Et puis généralement c'est des applis (dont OS biensur) qu'on met sur un SSD, et dans ce cas la vitesse de lecture est plus significative des performances que tu ressentiras à l'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanessa.fr Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 Si on pouvait se fier aux "performances théoriques" annoncées par les constructeurs ca serait tellement bien ^^ Le truc c'est que ces quelques chiffres ne suffisent pas à décrire les performances exhaustives d'un SSD. Typiquement, et sans trop rentrer dans les détails pour pas endormir tout le monde, ces chiffres correspondent souvent à des transferts de données compressibles, ce qui ne représente pas le mieux la réalité. Donc sur des bench très ciblés un Vertex sera effectivement bcp plus performant qu'un M4, mais dans la réalité (utilisation courante de personnes comme toi et moi) la différence est bcp moins flagrante. Par contre si le M4 et le Vertex sont au coude à coude, les séries Agility et Solid sont en deçà. Le M4 étant moins cher, c'est pourquoi c'est celui qui t'a était conseillé. Et puis généralement c'est des applis (dont OS biensur) qu'on met sur un SSD, et dans ce cas la vitesse de lecture est plus significative des performances que tu ressentiras à l'utilisation. Bonjour Ring3r et merci. Oki sa marche je prend le crucial M4. Pour la cg cest bon aussi MSI N570GTX Twin Frozr II/OC. Il me reste plus que l’écran (gaming)a choisir pour 250 a 300 euros, si vous avez une idée . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanessa.fr Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Bonjour Pour l’écran je vais faire un poste dans tv sa sera mieux. Je passe se poste en résolu. Merci a tous. (édite les écrans pour pc cet bien dans cette section désolé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.