Networld Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour, je me suis fait un petit HTPC pour mon salon. Au début je ne pensais pas l'utiliser pour jouer, mais finalement je suis très tenté après avoir joué un peu sur Age of Empires Online sur ma TV. Config actuelle : Boitier : Lian Li PC-Q08B Processeur : Intel Core i3 2120, 3.3GHz RAM : Corsair ValueSelect 2x2 GB, DDR3-1333 Carte mère : Asus P8H61-I (B3), Intel H61 Disque système : Crucial RealSSD C300 64GB Lecteur : LG GH22NS, 22x DVD±R Alimentation : Cooler Master Silent Pro Series PSU - 500 Watt Donc actuellement j'utilise la HD2000 pour le côté graphique. Plutôt limité pour les jeux... Le i3 peut suffire pour l'instant et lorsqu'il saturera, je mettre un i5 2500. Par contre côté carte graphique, aucune idée... Mais un point très important, lorsque que je ne joue pas et que le HTPC est allumé, je ne veux pas l'entendre. Actuellement à moins de mettre mon oreille contre, impossible de dire s'il est allumé ou non (c'est très agréable ). J'ai fais un petit tour sur le site où je commande mon matos et il brade une Gainward GTX-260 GS 896MB DDR3, 216SP, 55nm. Qu'est-ce que ça vaut? Elle est moins chère qu'une GTX460. J'aimerai donc une carte graphique : - qui soit très silencieuse au repos - ne soit pas trop limitée, donc que je ne doive pas la changer dans 6 mois si je veux profiter d'un gros jeu en bonne qualité - ne dépasse pas les 150¤ - port HDMI - pour jouer en 720p pour le moment, mais en Full HD en fin d'année - pour le moment, jeux : Age of Empires Online, Starcraft 2. Prochaine : Anno 2070, peut-être Crysis 2. Voilà, je crois que j'ai tout dis. Merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 ben écoute je dirai soit regarde vers les CG passives genre ca ou ca mais de toute facon ca vole pas très haut, mais sinon la meilleure solution selon moi c'est encore un soft genre MSI afterburner qui te permettra de paramétrer exactement comme tu le souhaite la vitesse de rotation des ventillo de n'importe quelle carte (enfin certaines sont peut être incompatibles je sais pas trop, ca marche avec les deux types d'ATI que j'ai pu tester en tout cas) Ca te permettra de réduire le bruit au minimum pour une utilisation genre film, et de pousser le refroidissement quand tu lances un jeu (une gestion auto est disponible en fonction de la temp du GPU) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Networld Posté(e) le 26 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2011 Merci pour le soft, je ne connaissais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 J'ai une HD6870 Sapphire dans un PC-C32 de Lian Li. Plus grand, mais avec un Phenom II X4 à gros TDP à côté. Au repos, elle sait rester silencieuse. En jeu c'est certainement différent, mais qu'on ait un casque ou des enceintes, le bruit est peu important en utilisation. De plus la carte n'est pas trop gourmande, et devrait pouvoir faire tourner BF3 au moins en 720p avec des détails élevés. Elle est aussi pas trop trop longue. Enfin, elle rentre juste dans le budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Networld Posté(e) le 26 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2011 Si elle est bruyante durant les jeux, aucun problème, c'est surtout au repos qu'elle doit se faire oublier. Merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Networld Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Je vais (et peux) finalement augmenter mon budget pour pouvoir m'offrir une GTX 560Ti ou une GTX 570. Je suis très tenté par une 570 pour pouvoir jouer confortablement en Full HD (en fin d'année). Mais... Un point vraiment très important pour moi est le silence au repos. A terme je pense que je passerai mon HTPC au watercooling (toujours eu envie de mettre en place un watercooling "maison"), mais pour le moment ce n'est pas le cas. En charge si la CG est bruyante, aucun problème, mais au repos elle ne doit pas se faire entendre. Il existe beaucoup de déclinésons pour chacune des CG (560Ti et 570), mais laquelle choisir? Aucune idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.