Aller au contenu

quel ventilo pour un SLK-800 ???


Messages recommandés

Heuuu, ben que je sache, le slk800 n'accepte que des ventilos de 80 au maximum.

En tout cas, c'est ce qui est indiqué sur le mien...

Et la fixation, ça dépend du modèle. En fait, il existe un slk800A et un slk800U. L'un des 2 se fixe directement sur la carte mère en utilisant les trous de fixation autour du socket, et l'autre se fixe directement au socket....mais je ne sais plus lequel est lequel !

Le ventilo se fixe sur le radiateur par des petits bras métalliques fournis. En fait, c'est ce qui me fait dire que les 92 mm ne sont pas acceptés, parce qu'il y a 3 bras différents : un pour ventilo de 60 mm (on oublie) et deux pour des ventilos de 80 mm, utilisés en fonction de la largeur du ventilo. C'est ce dont je me souviens de la doc...

Pour le choix du ventilo, ça dépend de ce que tu veux : oc ou non, silence,... ça dépend aussi du cpu sur lequel tu le mets ! Moi j'ai mis un enermax uc8 fab, et il est relié à mon rhéobus. au minimum, il est absolument inaudible, au maximum il refroidit 'hachement bien, mais adieu le silence.

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouf me revoilà ! :mad2:

Merci à vous tous d'avoir répondu.

Pasons aux choses moins sérieuses...

Alors comme proc j'au un athlon XP 1800+ qui se porte bien et n'envisage pas de monter en regime...

Alors en fait j'ai un SLK-800A qui se fixe avec un clipse...ca allere d'etre cho(surtout si le tournevis ripe et vas faire des siennes je ne sais ou), et un noiseblocker S3 de 80*80 qui sera assez silencieux je l'espere.

Mais le probleme c que je vois pas les bras mettaliques pour fixés le ventilo :copain: , mais ya qd mm 4 petites vis mais je vois pas comment ts ça pourrait tenir...!

=====>HELP ME SVP

Et pour le radiateur est ce que vs pourriez me donner un ordre d'idee de la quantite de pate à foutre et ou exactement...pasque j'ai pas envie que ca crame!

Sinon apparemment il faut foutre le ventilo en soufflerie mais il ne peut que souffler...non????

voilà voilà!!

P.S:Peut etre que certains truc que je vs demande sont ds les liens que le monsieur a fourni mais pour l'instant j'ai la flemme de taduire mais bon si il faut j'irais...merci

Bonne appreme à vous tous et @ tres bientot sur le net!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, il vient d'où ton slk800 ? Tu l'as acheté neuf ou d'occase ? Peut-être bien qu'on a oublié de te fournir les petites barettes métalliques...

Regarde ici, Tu verra le test de Nokytech. Passe la première page et va voir plus loin, il y a des photos du radiateur, du système de fixation, et tu verra ce que tu dois avoir.

Vérifie bien dans la boîte si tu ne les a pas oubliées.

Et pour la pate thermique, une petite goutte sur le core ( au centre du cpu, le petit truc sur lequel on voit le n° de série et autres chiffres) et ça devrait aller. Le tout est de bien étaler uniformément sur le core avec autre chose que ton doigt nu ou un coton-tige.

Un ventilateur souffle toujours, c'est vrai, mais tu peux orienter le souffle soit vers le radiateur, soit l'opposé pour qu'il "tire" l'air du radiateur. Avec le slk800, je pense qu'il vaut mieux le faire souffler vers le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...