Aller au contenu

underclocking laptop


dark-iori

Messages recommandés

Salut a tous, mon portable throttle systématiquement après 20min de jeu un peu "lourd" ce qui es bien évidement super chiant (impossible de finir une course de F1 2010).

Le pire c'est qu'il ne fait même pas chaud la ou j'habite (Angleterre) donc j'ose pas imaginer le prochain été en France.

Me souvenant que mon vieux core2 acceptait de tourner a fréquence constructeur avec pas mal de millivolts en moins (100mV de tête) et que je gagnais facile 5°C comme ça.

Je me suis dis pourquoi pas tenter ici.

Le problème c'est que j'ai jamais tenté l'o/c d'un portable (surtout qu'il est neuf) et je voudrait pas faire de bêtises étant en pays étranger.

Alors voila connaitriez vous un logiciel Windows (ca évite les conneries dans le bios) permettant:

-d’empêcher le turbo boost voir de s'amuser tout seul avec le FSB/multiplicateur

-de modifier la tension du CPU

Si aussi quelqu’un avait déjà une expérience a partager je suis tout ouï.

Merci

(Enculés de constructeurs, mettre des bons composant dans un joli 15" design incapable de les refroidir si ça c'est pas du mépris du client...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques recherches sur le net 2 solution s'offrent à moi:

-forcer windows a limiter (je sais pas quoi c'est pas très clair) a xx% dans l'option d'alimentation avancé ce qui a pour effet de diminuer le multiplicateur

-utiliser throttlestop qui permet de modifier le multiplicateur (mais pas le VID qui s'adapte seul a la fréquence) et d’empêcher le turboboost

Si quelqu'un connais d'autre méthodes je suis preneur, j'aimerais bien baisser le VID sans changer la fréquence si possible.

En attendant je vais virer le turbo boost et voir si je perd pas trop de FPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a toujours fait où c'est venu avec l'encrassement ?

Sinon essaie de le réausser qu'il ai plus de place pour que l'air circule ; c'est quelle marque ? (je parie tosh ^^)

Sinon pour le réglage d'énergie -> Démarrer -> Tu tape "energie" ensuite tu clique sur modifier parametres d'énergie et là dns les parametres avancés tu trouveras dans l'espece de listing le pourcentage en fréquence maximal autorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème d'encrassage il est quasi neuf (1 mois et demi).

Et non pas Toshiba mais Acer.

Sinon j'ai testé le réaussage, ça permet de gagner du temps sur le throttle (20min sous F1 2010 au lieu de 10min) mais c'est pas suffisant.

Au moins sur the Witcher 2 je suis tellement GPU limited que je vois presque pas quand il throttle :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...