Aller au contenu

[CONFIG] Avis sur config gamer

Slapyy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer une config pour un ami.

Il souhaite un pc capable de faire tourner tout les jeux récent pendant au moins 3 ans.

Son budget et de 1000euros pour la tour seulement. Possibilité de monter jusqu’à 1500euros mais je pense pas que ca soit utile sachant qu'il ne compte pas jouer énormément.

Voila mon premier jet de config :

Processeur INTEL Core i5 2500K

Carte mère ASUS P8P67 LE Rev 3.0 - Chipset INTEL P67

Carte graphique ASUS ENGTX570 DCII/2DIS/1280MD5 - GeForce GTX 570 - 1280 Mo

Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9

Disque SSD 2.5 OCZ Vertex 2 E series - 120 Go

Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 64 Mo IntelliPower

Ventilateur Noctua NH-U9B SE2

Boitier PC Antec Sonata IV - 620 Watts 80Plus

Graveur DVD Interne LG 22X - GH22NS50 Super Multi - double couche - SATA - Bulk Noir

Total : 1050euros

Pour le processeur ça sera suffisant ? ou vaut mieux partir sur un i7 2600K ?

Carte graphique suffisante également ?

L'alim du boitier est elle de qualité ? Sinon si vous pouvez me conseiller une alim de qualité ainsi qu'un boitier.

Le SSD je pense que ça sera largement suffisant au niveau des perf, le vertex 3 est à 50euros de plus pour pas grand chose je pense.

4go de RAM doit être suffisant mais vu le prix autant mettre 8go pour être tranquille.

Merci d'avance pour vos conseils.

Salut,

Alors, le 2600K n'apporte que l'HyperThreading en plus (et 100 Mhz, mais c'est peanuts au vu des capacités d'OC). Dans la mesure où ce dernier n'est utile que dans les applis massivement multithreadé (genre le rendu 3D), tu peux t'en passer.

pour le ventilo, je te conseille plus de prendre la version 12cm de Noctua (NH-U12P SE2) dans la mesure où elle ne coûte que 5¤ de plus et qu'elle sera un facteur beaucoup moins limitant que le 9cm pour l'OC

La CG : ya bon

L'inconnue reste l'alim du boitier, elle semble différente de la HCG. Si d'autres la connaissent... :chinois:

Globalement ca me semble pas mal, mais je trouve dommage d'associer un CPU, GPU et RAM haut de gamme sur une P67 LE :(

T'as pas l'air serré en budget je te conseillerai plutôt la version classique voire PRO, t'y gagnera en fonctionnalités, en alimentation et en refroidissement. Quitte à compenser les ¤ supplémentaires en ne prenant que 4Go de RAM (tu pourra tjs passer à 8 plus tard, sachant que avant d'avoir besoin de 16Go on a de la marge), voire sur le couple boitier/alim (je pense qu'on peut trouver mieux/moins cher en séparé), ou encore sur le SSD qui peut être un Crucial M4, mais surtout qui peut être en 60 ou 90Go (ce qui suffit largement pour OS+toutes tes applis hors jeux of course)

Pour tout le reste j'aurai pas dit mieux !

Et tes questions, le i5 sera très largement suffisant ! le i7 t'apportera peu en jeu etc.

CG pareil tu tape déjà dans le haut de gamme !L'alim si tu décide de la prendre à part, le mieux sera une HCG 520W/620W d'Antec

Voilou :chinois:

Merci pour ces réponses.

Suite à vos remarques voici la nouvelle config :

Processeur INTEL Core i5 2500K

Carte mère ASUS P8P67 PRO Rev 3.0

Carte graphique ASUS GTX 570 - 1280 Mo

Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9

Disque SSD CRUCIAL M4 SATA 3 - 128 go

Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 64 Mo IntelliPower

Ventilateur Noctua NH-U12P SE2

Boîtier PC Coolermaster Scout Storm - Moyen Tour - Noir (sans alimentation)

Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 620W - 80+ Bronze

Graveur DVD Interne LG 22X - GH22NS50 Super Multi - double couche - SATA - Bulk Noir

Total : 1180euros

J'espere que le Noctua va rentrer dans ce boitier.

Par contre au niveau de la carte graphique je me demande si ca serait pas mieu d'aller chez ATI.

Vous me conseillez quelle carte chez ATI dans la meme gamme de prix ?

Sinon une 6950 serait pas suffisante ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...