Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Ré-actualisation ou achat de neuf

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Merci, je changerais pour l'antec alors.

Juste une remarque par contre, j'avais pas tilté que la CM est une micro atx, pourquoi ne pas prendre simplement la P8H67 ?

Posté(e)

C'est toi qui voit :chinois:

- La version ATX est dotée de 2 slots supplémentaires pour la RAM, de quoi rajouter 4 Go plus alors que sur la Micro-ATX, il faudra changer les barrettes.

- La version ATX est dotée d'un port IDE, qui semble relativement inutile de nos jours

- La version ATX ne dispose pas de sortie graphique pour l'IGP (la Micro-ATX si). Ce dernier n'est effectivement pas indispensable mais peu dépanner en cas de grillage de CG

- La version ATX dispose de 2 ports PCI-E x16 et gère le Crossfire

Posté(e)
  • Auteur

Voilà, commande effectuée, je met le post en résolu et vous tiens au courant quand je l'aurai reçu (pas avant une bonne semaine mini le temps que le virement passe et que la commande arrive au relais). merci de votre aide ! :yes:

87445Sans-titre.jpg

Dirt 3 est en principe offert avec la CG, je dois recevoir un email ou je ne sais quoi... c'est toujours sympa.

PS: comment se faire influencer et dépenser une bonne centaine d'euros en plus qu'au début :fou:

Posté(e)

Dirt 3 est en principe offert avec la CG, je dois recevoir un email ou je ne sais quoi... c'est toujours sympa.

10 contre 1 que ce sera une clef CD utilisable dans Steam ou dans (l'abominable) Games for Windows Live

N'hésite pas à faire par des retours sur ta config ! :chinois:

Posté(e)

juste une question, (désolé :byebye: ). Tu comptes l'installer comment dirt 3 ? tu as un lecteur DVD de ton côté ?

Posté(e)
  • Auteur

Je vais prendre le graveur d'une vielle tour qu'il y a chez moi mais qui sert toujours pour l’installation de l'OS et des quelques trucs sur CD. Par la suite je pense acheter un graveur externe qui sera utile sur mon eeepc 1015pn et du coup faire d'une pierre deux coups.

Ce qui m’embête le plus c'est surtout pour l'écran, l'AOC e2795vh se trouve seulement chez des petits vendeurs ou alors chez des charlatans, il va falloir que je trouve le bon... Sinon ben un IiYama ProLite B2712HDS-1 :|

d'ailleurs, pour une même résolution, la taille de la diagonale et la "qualité" de l'écran niveau contraste, profondeur des noirs (etc...) influent elles sur la puissance que devra fournir la CG ?

Posté(e)

la taille ni rien d'autre que le nombre de pixel n'influe sur le degrés de sollicitation de la CG

(EDIT: elle est compréhensible ma phrase ? :p je voulais dire que seul la résolution (nombre de pixel) influe)

Posté(e)
  • Auteur

Ok, merci ^^

un pseudo mec calé en informatique m'assure le contraire, mais ça me semble bizarre puisque logiquement la carte envoie seulement le signal que décode et retranscrit plus ou moins bien l'écran.

Posté(e)

juste une question, (désolé :byebye: ). Tu comptes l'installer comment dirt 3 ? tu as un lecteur DVD de ton côté ?

J'ai répondu juste au dessus de ton post :transpi:

un pseudo mec calé en informatique m'assure le contraire, mais ça me semble bizarre puisque logiquement la carte envoie seulement le signal que décode et retranscrit plus ou moins bien l'écran.

C'est bien pour ça qu'il est "pseudo" calé. :transpi: C'est la résolution (donc le nombre de pixels) qui compte pour la CG. A résolution égale, entre un 24" et un 27", c'est la taille des pixels qui change, ce dont la CG se fout comme de ses premières chaleurs (si tu me permet l'expression). :francais:

Pour le iiyama B2712, c'est un bon écran dans sa catégorie : réactif et avec de base un bon rendu des couleurs (le noir est un peu fadasse je trouve mais c'est un problème de technologie TN). Par contre, avec ses 69 cm de diagonale, il faut un bureau profond :transpi: En plus, si tu as de quoi prendre du recul (2,5 - 3 mètres minimum) pour mater du film HD, c'est le pied ! :yes:

Posté(e)
  • Auteur

Pour le iiyama B2712, c'est un bon écran dans sa catégorie : réactif et avec de base un bon rendu des couleurs (le noir est un peu fadasse je trouve mais c'est un problème de technologie TN). Par contre, avec ses 69 cm de diagonale, il faut un bureau profond :transpi: En plus, si tu as de quoi prendre du recul (2,5 - 3 mètres minimum) pour mater du film HD, c'est le pied ! :yes:

J'ai opté pour l'AOC quiest, d'après lesnumériques, très bon (niveau dalle) pour le prix. bien réglé les bleus seront moins fidèles qu'avec le Iiyama mais c'est une dale MVA, avec un noir plus profond et un meilleur contraste.

Pour l'installation de l'écran j'ai deux choix, soit en mode bureau (ou je pourrais me placer à 2/3 mettre) soit en mode "télé", c'est à dire sur un meuble bas et m’asseoir dans un canapé... je ne suis quand même pas suicidaire au point de le coller devant moi, en plus ça serait immonde vu que c'est du 1920 x 1080 (en même temps à ce prix c'est déjà une occas' en or).

10 contre 1 que ce sera une clef CD utilisable dans Steam ou dans (l'abominable) Games for Windows Live

N'hésite pas à faire par des retours sur ta config ! :chinois:

Presque ! Le jeu se présente sous la forme de téléchargement sur un site d'amd, un truc du genre.

pour le retour, il va falloir attendre une bonne semaine avant même d'avoir tout reçu... (d'ici là le post aura le temps d'être enterré :phiphi: )

Posté(e)

Un petit coup de pelle et se sera déterré :transpi:. Perso j'avais eu Alien Vs predator 2 avec ma XFX 5850 et c'était via steam.... !!!

Posté(e)
  • Auteur

TRACTOPELLE0001.jpg A coup de tracto' c'est plus simple !

Perso j'avais eu Alien Vs predator 2 avec ma XFX 5850 et c'était via steam

Malheureusement, c'est bien par steam que j'ai du passer pour avoir dirt 3...

Donc je reviens après deux jours de domptage. Merci tout d'abord pour vos conseils, la config marche au poil tout comme le "My SSD is faster than your HDD" estampillé si bien par l'autocollant OCZ offert...

Je n'ai pas eu de gros problèmes pour monter le tout (c'était ma première fois :oops: ) à part une prise de tête sur des espèces de pattes à la con sur le cache de la connectique carte mère (j'ai encore des envies de meurtre). Ne me demandez pas pourquoi, mais je me suis ouvert deux doigts avec :reflechis: Le rangement des câble fut laborieux.

Bref, un seul bémol et un petit à l'aide : j'ai donc testé Dirt 3 résolution full HD avec réglages à fond sauf l'AA à 4x, tout cela est très fluide jusqu'à ce qu'il y'ai des saccades intempestives pendant quelques courtes secondes. très dommageable sur un jeu de rallye en pleine courbe :zarb: Le ventilo de la CG marche normalement, elle ne semble pas surchauffer (vérifier en coup d'oeil)... le CPU n'est pas à l'agonie... :plantage:

EDIT : En fait c'est plutôt que ça bloque puis ça accélère pour revenir au bon moment, ainsi de suite... j'ai enlevé l'AA, baissé en qualité, rien à faire.

HELP ? (!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.