Mamaïl Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Bonjour, je suis en train de réflechir à une nouvelle config et je me posais une question simple ... est-ce que ça va rentrer dans le boitier. Pour commencer, la config sur materiel.net : Intel Core i5 2500K 1 189,95 ¤ G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 1 46,49 ¤ HIS Radeon HD 6870 1Go IceQ X Turbo 1 164,99 ¤ Thermalright Silver Arrow 1 76,99 ¤ Asus P8P67-M Rev 3.0 (Révision B3) 1 111,29 ¤ In Win Dragon Slayer 1 59,99 ¤ LG BH10LS30 boite + Blu-ray offert 1 84,99 ¤ Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 2 To - 64 Mo 1 124,99 ¤ Du coup bien que ce soit indique sur les caractéristique du boitier DRAGON SLAYER (http://www.materiel.net/boitier-pc/in-win-dragon-slayer-59276.html), je me demande si j'arriverai à faire rentrer le SILVER ARROW sur mon proc (http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/thermalright-silver-arrow-62115.html) Sinon, si vous avez des remarques sur la config, je suis preneur, sachant que j'essaie de faire un truc pas trop bruyant merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikquik Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Salut je suis débutant en informatique donc je vais peut être dire une bêtise pourquoi tu ne prend pas un boitier ATX? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamaïl Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 Salut je suis débutant en informatique donc je vais peut être dire une bêtise pourquoi tu ne prend pas un boitier ATX? J'aimerai gagner un peu de place chez moi en prenant une tour plus petite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Salut, Je n'ai ni le boitier ni le ventirad sus-mentionné, mais en regardant les liens je dirai que c'est risqué... On voit sur une photo que la "surface habitable" boitier n'est pas beaucoup plus large que le ventilateur 140mm qu'on voit à l'avant, et comme le ventirad utilise aussi des ventilateurs 140mm, si on rajoute la base des caloducs ça risque d'être serré Malheureusement tu ne pourras être sûr qu'en trouvant qqun qui possède (ou qui a déjà testé) ce boitier et ce ventirad^^ PS: et attention au RAMs aussi avec des ventilateurs 140 au dessus, pas sûr que ca passe là non plus... EDIT: le test de Cowcotland indique au sujet de ce boitier "Il faudra aussi faire attention à la hauteur du ventirad CPU, 165 mm max." Le Thermalright est annoncé avec une hauteur de 160mm, ca devrait donc passer^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamaïl Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 Salut, Je n'ai ni le boitier ni le ventirad sus-mentionné, mais en regardant les liens je dirai que c'est risqué... On voit sur une photo que la "surface habitable" boitier n'est pas beaucoup plus large que le ventilateur 140mm qu'on voit à l'avant, et comme le ventirad utilise aussi des ventilateurs 140mm, si on rajoute la base des caloducs ça risque d'être serré Malheureusement tu ne pourras être sûr qu'en trouvant qqun qui possède (ou qui a déjà testé) ce boitier et ce ventirad^^ PS: et attention au RAMs aussi avec des ventilateurs 140 au dessus, pas sûr que ca passe là non plus... EDIT: le test de Cowcotland indique au sujet de ce boitier "Il faudra aussi faire attention à la hauteur du ventirad CPU, 165 mm max." Le Thermalright est annoncé avec une hauteur de 160mm, ca devrait donc passer^^ merci pour ces infos, ça me rassure pour la hauteur par contre pour la RAM tu as raison, faut que je fasse gaffe, car les Ripjaws X sont assez balaise avec le rad au dessus. ça me fait penser qu'il va falloir que je trouve une bonne alim pour aller avec aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Arf attention je viens de tomber sur un test en anglais qui donne des dimensions différentes (166mm de hauteur, ce qui ne passe plus) En regardant sur le site du constructeur, celui-ci indique 163mm Difficile de savoir qui croire, même si le constructeur sait probablement mieux que les autres... Mais franchement si c'était moins je prendrai pas de risque et choisirai un autre ventirad ^^ Pourquoi ne pas zieuter du coté des kits watercooling Corsair, qui sont très bon pour un encombrement minimum ?! Pour l'alim je peux te conseiller une Antec HCG 400W ou 520W si tu veux un peu plus de marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamaïl Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 Arf attention je viens de tomber sur un test en anglais qui donne des dimensions différentes (166mm de hauteur, ce qui ne passe plus) En regardant sur le site du constructeur, celui-ci indique 163mm Difficile de savoir qui croire, même si le constructeur sait probablement mieux que les autres... Mais franchement si c'était moins je prendrai pas de risque et choisirai un autre ventirad ^^ Pourquoi ne pas zieuter du coté des kit watercooling Corsair, qui sont très bon pour un encombrement minimum ?! Pour l'alim je peux te conseiller une Antec HCG 400W ou 520W si tu veux un peu plus de marge ok, je vais regarder ça au passage je change de CG, je vais plutot prendre une GTX 560 Ti car je vais surement jouer en 1920*1080. Ce modèle a l'air pas mal niveau puissance/bruit : http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n560gtx-ti-twin-frozr-ii-oc-gtx-560-ti-1-go-64269.html EDIT : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/corsair-cwc-h60-66381.html c'est bien ça ? le radiateur se monte ou dans la tour ? RE-EDIT : bon j'ai regardé la vidéos de montage sur le site de Corsair, je comprends mieux maintenant au final ma nouvelle conf (c'est dingue comment on pars avec un budget et on se retrouve avec 150 euros de plus ...) Intel Core i5 2500K 1 189,95 € G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 1 46,49 € Asus P8P67-M Rev 3.0 (Révision B3) 1 111,29 € In Win Dragon Slayer 1 59,99 € LG BH10LS30 boite + Blu-ray offert 1 84,99 € Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 2 To - 64 Mo 1 124,99 € MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 1 219,99 € Antec HCG - 520W 1 64,99 € Corsair CWC-H60 1 65,49 € total : 968,17 € TTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 mea culpa, j'ai mal regardé les caracs du boitier que tu veux, et le H60 se fixant sur un emplacement ventilateur 120mm tu ne pourra pas le mettre vu que l'amplencemment arrière (normalement utilisé pour ce genre de kit) est 90mm désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamaïl Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 mea culpa, j'ai mal regardé les caracs du boitier que tu veux, et le H60 se fixant sur un emplacement ventilateur 120mm tu ne pourra pas le mettre vu que l'amplencemment arrière (normalement utilisé pour ce genre de kit) est 90mm désolé hmmm pas sur car sur le test dont tu m'as filé le lien : http://www.cowcotland.com/articles/618-3/boitier-in-win-dragon-slayer-le-meilleur-des-micro-atx-gamer.html ils disent qu'il est possible de placer un rad de watercooling sous le ventilo du haut Passons dans le haut, où on retrouve de nouveau un ventilateur en 140 mm. Il sera possible d'installer sous ce dernier un radiateur de watercooling, à condition que ce dernier ne soit pas trop épais. L'alimentation de ce 140 mm se fait encore une fois par l'intermédiaire d'une molex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikquik Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Faut faire attention avec les kit watercooling CORSAIR ou ANTEC il sont bruyant hardware magazine n°54 page 132 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamaïl Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2011 Bon je vais commander tout ça. Je vous dirais si ça rentre bien et si c'est pas trop bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 ils disent qu'il est possible de placer un rad de watercooling sous le ventilo du haut Passons dans le haut, où on retrouve de nouveau un ventilateur en 140 mm. Il sera possible d'installer sous ce dernier un radiateur de watercooling, à condition que ce dernier ne soit pas trop épais. L'alimentation de ce 140 mm se fait encore une fois par l'intermédiaire d'une molex. le problème c'est que l'écart des fixations d'un 120mm et d'un 140mm ne sont pas les mêmes, donc tu dois effectivement pouvoir placer un rad 140mm mais celui du H60 est en 120mm, donc tu ne pourras pas le fixer à moins d'avoir un adaptateurs (je sais pas si ca existe) Pour le bruit j'avoue que j'ai effectivement changé le ventilateur d'origine, ce qui fait monter le prix de la solution de refroidissement... mais le ventilo est en PWM donc possible de le faire tourner moins vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamaïl Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2011 ils disent qu'il est possible de placer un rad de watercooling sous le ventilo du haut Passons dans le haut, où on retrouve de nouveau un ventilateur en 140 mm. Il sera possible d'installer sous ce dernier un radiateur de watercooling, à condition que ce dernier ne soit pas trop épais. L'alimentation de ce 140 mm se fait encore une fois par l'intermédiaire d'une molex. le problème c'est que l'écart des fixations d'un 120mm et d'un 140mm ne sont pas les mêmes, donc tu dois effectivement pouvoir placer un rad 140mm mais celui du H60 est en 120mm, donc tu ne pourras pas le fixer à moins d'avoir un adaptateurs (je sais pas si ca existe) Pour le bruit j'avoue que j'ai effectivement changé le ventilateur d'origine, ce qui fait monter le prix de la solution de refroidissement... mais le ventilo est en PWM donc possible de le faire tourner moins vite oui, je pensais bricoler un adaptateur, au pire, sur ce boitier il est possible de placer un 120mm sur la porte du boitier. Reste à voir si c'est faisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 ben du coup tu devra demonter le rad à chaque fois que tu veux ouvrir la porte latérale pour toucher aux entrailles de ton PC, pas forcement très pratique même s'il ne s'agit que de 4 vis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamaïl Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2011 ben du coup tu devra demonter le rad à chaque fois que tu veux ouvrir la porte latérale pour toucher aux entrailles de ton PC, pas forcement très pratique même s'il ne s'agit que de 4 vis ^^ certes ... mais bon : http://www.frozencpu.com/products/9004/duc-49/Bitspower_Low_Profile_140mm_To_120mm_Fan_Adapter_-_Black_BP-FA140120-BK.html trouvé EDIT : pas cher : 9999 euros : http://www.amazon.fr/Aerocool-Ventilateur-Lumineux-Adaptateur-Streamliner/dp/B000CSWR74/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1314094514&sr=1-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Ca c'est du ventilo, pour son prix j'espère qu'il fait passer les temp de toute ta config sour les 0° Sinon cool l'adaptateur, mais du coup l'ensemble sera super épais puisqu'on a l’épaisseur de l'adaptateur + du rad + ventilo soit 14mm + 27mm + 25mm = près de 7cm !! à en voir les photos ca ne semble pas poser de problème mais bon... a voir a la reflexion faut voir si ca touche pas le panneau arrière de la CM, il faudrait trouver des dimensions détaillées de l'interieur du boitier Je sais que c'est moi qui ai commencé par te conseiller ca, mais plus j'y repense et plus je me dit que ca risque de te poser qq problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamaïl Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2011 Ca c'est du ventilo, pour son prix j'espère qu'il fait passer les temp de toute ta config sour les 0° Sinon cool l'adaptateur, mais du coup l'ensemble sera super épais puisqu'on a l’épaisseur de l'adaptateur + du rad + ventilo soit 14mm + 27mm + 25mm = près de 7cm !! à en voir les photos ca ne semble pas poser de problème mais bon... a voir a la reflexion faut voir si ca touche pas le panneau arrière de la CM, il faudrait trouver des dimensions détaillées de l'interieur du boitier Je sais que c'est moi qui ai commencé par te conseiller ca, mais plus j'y repense et plus je me dit que ca risque de te poser qq problèmes en effet, ça commence à faire pas mal ... j'ai un assembleur pas loin de chez moi qui a ce boitier dans ses stocks, je vais passer le voir pour évaluer plus facilement les dimensions. au pire, je repasserai sur une solution ventirad, reste à trouver le bon modèle qui ne genera pas les barrettes de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.