Aller au contenu

Questionnement sur fonctionnement CPL et transmetteur AV


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 questions concernant l'installation réseau/multimédia de mes parents.

Question n°1 :

On reçoit la TV par satellite, via un décodeur Orange (sat) et via un décodeur C+ (Cube). Le décodeur Orange est raccordé à la Livebox via des liveplugs (CPL donc). Je voudrais étendre mon réseau wifi dans une partie éloignée de l'installation, si je rajoute un liveplug et que j'y branche un point d'accès wifi, est-ce que cela fonctionnera ? Ou est-ce que le CPL fonctionne par paire ?

Question n°2 :

Je cherche un moyen de regarder la TV à différents endroits de la maison sur différents supports (seconde TV, iPad, Mac). Je ne reçois pas ni TV via ADSL (DSLAM pas compatible) ni TV via TNT (zone blanche) (ouais sinon ça serait trop simple :transpi: )

Il me faudrait un dispositif qui diffuse via Ethernet ou wifi, mais en se connectant au réseau actuel, il ne faut pas qu'il en créé un second (voir point au dessus, j'aurai pas la TV partout sinon...). En gros ce qu'il me faudrait c'est un boitier que je branche au cul d'un des deux décodeurs sat, via HDMI par ex, et en ethernet de l'autre côté, qui me diffuse via un protocole réseau que je peux lire via VLC ou autre prog du même style sur mon Mac/iPad. Est-ce que vous connaissez qqchose qui ferait ça ?

Le seul problème de ce système c'est que je ne pourrai pas changer de chaine à distance (aucun de mes décodeurs n'est pilotable via le réseau à priori). Mais ça sera déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces appareils coutent extremement cher en fait....

Ce que j'ai fait pour une personne avec 6TV et une prise unique, c'est lui mettre un ordinateur media center avec autant de tuners et du reseau 1gps... Du coup le media center se colle tout le boulot et les expenders font le reste (des xbox par exemple ou des ordis à 150¤)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher pas forcément : un simple ordi sait faire de l'acquisition et diffuser sur le réseau... J'aimerai simplement une solution plus autonome/clé en main...

Autre solution possible : un transmetteur A/V sur ondes classiques ? L'avantage c'est que la plupart savent transmettre le signal irda, mais quid des performances ?

Et sinon pour la Question n°1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie via le live plug sur wifi ça fonctionne. Il faut considérer le CPL comme une simple rallonge de cable réseau ;)

En revanche il ne permet pas de passer autre chose que les PCS ou la télé en principe => Prises dédiées sur la livebox. Comme ils sont appairés en usine ça va être difficile d'en rajouter un troisième.

De plus ils cavalent à 45mbps en général (avec un sacré vent dans le dos). Du coup le plus simple serait de passer à un modèle de CPL qui en accepte d'autres.

Le problème qui risque d'être rédibitoire étant le coup de la prise dédiée.

A la limite, déjà pour faire l'essai de principe : tu switche sur la prise TV et tu vois si tu as ET la télé ET internet.

Sinon c'est que la deadbox empêche ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise ethernet sert seulement à récup des infos de mise à jour et de chaines. Je n'ai pas un décodeur classique, mais un satellite, du coup je dois pouvoir y mettre un switch derrière. Mais je vais tester.

De toute façon, en cherchant de mon côté j'en ai aussi déduit que le plus simple serait de rajouter une seconde paire de prises CPL plutôt que de tenter d'en mettre une 3ème qui ne sera pas forcément compatible.

On va revoir nos besoin à la baisse, on va bricoler pour apporter la prise satellite en cheminant par les combles, ça sera plus simple (et moins cher) (et moins propre, tant pis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je croyais que tu te servais du décodeur orange,

Pour les CPL tu peux prendre des modèles où on peut en ajouter un tas (6 au total en général)(spécialité de dlink qui sont très performants à tout point de vue)

Du coax ça se glisse à peu près partout... Si tu as cette possibilité je pense que c'est le plus sage ;)

Par contre encoder... Ca restera compliqué je pense ^^

Si tu as assez de débit : orange tv (sur tes ios, android etc.) par contre je sais pas si ça existe en version adsl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un décodeur Orange, mais Orange sattelite, pas Orange ADSL. Il a quand même besoin d'être relié au net, mais pas sur une prise spécifique.

Le problème d'OrangeTV c'est qu'il n'y a pas toutes les chaines en wifi ... (TF1, M6, W9, ...).

L'idée première étant de mettre la TV dans la chambre de mes parents, on va tirer un câble coax ça sera effectivement plus simple. L'autre chose que je voulais faire, c'était emmener internet dans une partie éloignée de la maison, pour ça avec 2 CPL de plus je pourrai m'en occuper, en y mettant une borne wifi au bout.

Pour l'encodage, c'est dessuite bien plus lourd. Je verrai dans quelques temps si je trouve une solution !

En tout cas merci pour tes réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...