Aller au contenu

[CENTRA] - Mot de Passe BIOS perdu (ordinateur portable)

Invité

Messages recommandés

Centralisation - Mot de Passe BIOS perdu (ordinateur portable)

Coucou à tous,

Il arrive fréquemment que des personnes mettent un mot de passe sur le BIOS de leur ordinateur portable et l'oublient rapidement.

Résultat, le jour où on en a besoin, on ne s'en rappelle pas.

Si c'est votre cas :

- Indiquez la marque et le modèle.

Je répondrais alors par un mode opératoire pour le faire ripper ;)

Précision en passant : selon les ordinateurs, la manipulation est plus ou moins compliquée voire impossible, mais dans 75% des cas on en vient à bout en 5 minutes chrono ;) Ces manipulations ne présentent aucun risque (si jamais c'est le cas je préciserais quels sont les risques exacts)

Attention : Si jamais vous avez perdu votre mot de passe sur un ordinateur portable, si le modèle date d'après 2003 vous risquez de tuer l'ordinateur en faisant un ClearCMOS, les mots de passes étant stockés dans une EEPROM (mémoire morte, elle ne craint donc pas la coupure électrique ou le retrait de la pile), vous pouvez simplement enclencher l'antivol de l'ordinateur (écran noir définitif)

Tu est peut être mon sauveur

Un ami a mit un MP sur le bios résultat il s'en souvient plus....

Marque: Parkard Bell

Model: Kav 60 (netbook)

Bios: non identifié (ni sur google)mais j'ai vu un logo "Insyde H20" à coté de l'indication "F2:bios" au démarrage.

Si tu as une idée merci :) (j'adore ta signature ^^ ça doit faire flipper les kikoo )

Alors, tu fais F2 pour entrer dans le setup, ensuite tu rentre un premier mot de passe bidon ; un second bidon ; le troisième : tu rentre un mot de passe bidon et tu fais F12 au lieu de entrée.

Normalement il va t'afficher un code de récup.

Tu le recopie ici et je te donnerais le code constructeur ;)

Merci mais désolé ça ne marche pas ... j'ai bien mes trois essais où j’écris n'importe quoi jusqu’à la limitation de caractères mais au troisième essai j'appuie sur f12 au lieu de entrer et rien ne se passe.... Si tu as un plan B ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...