soilwork Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Bonjour a tous, J'ai acheté récemment un pc portable Acer Aspire 9920 (il est donc encore sous garantie). Mais j'ai remarqué que le clavier avait des ratés (il saute des lettres parfois et je dois toujours faire attention à ce que j'écris). Je précise que ce problème ne concerne pas que certaines lettres mais probablement toutes. Cependant, quand je met un clavier USB indépendant le problème disparaît... ce qui me fait dire que ce problème vient directement du clavier du portable. J'ai entendu parler du SAV de Acer et je dois dire que les critiques ne sont pas glorieuses. Aussi je crains qu'en leur envoyant mon pc je ne sache plus quand je le récupérerai. Et puis, il peut y avoir des dégâts durant le transport qui sont pire que le problème originel. Je pense que je devrai me tourner vers un réparateur indépendant. Pensez-vous que mon clavier a besoin d'être changé? Combien coûterai cette opération chez un réparateur indépendant? Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Bonsoir, Le SAV de ACER est très bien si tu sais les lisser dans le sens du poil. J'ai affaire à eux régulièrement, dès le moment où tu es gentil et fais comprendre de manière sympathique à toninterlocuteur que le problème est sans doute mineur mais très génant ils sauront faire ce qu'il faut. Il faut compter trois semaines dans le pire des cas, une si tu l'as motivé De manière générale, et ça vaut pour tout service client, les insulter ne leur donne pas envie de se presser, par contre, si tu es sympa ça se passera très vite :) Et comme pour tout SAV décentralisé : leur expliquer le problème ET LA SOLUTION (changer le clavier) les fera aller beaucoup plus vite, ils apprécient le travails bien fait et qu'on les aide. ces gens là ne cherchent qu'à bien bosser, un peu de charité est vite récompensée Voilà, un tour en SAV et ton clavier sera changé Je pense qu'il s'agit d'une nappe défectueuse par effet de frottement, du coup l'induction la charge et pertube le signal En résumé : - Tu les appelles : tu leur explique sur un ton poli et gentil que ton clavier est mort. Que tu es désolé parce que tu n'as jamais eu de problème avec eux (c'est pas un mensonge dans ton cas). Ensuite tu précise que tu as pas mal de boulot et que tu n'as pas envie de te servir d'autre chose (les conv sont enregistrées). Ton interlocuteur prendra la bonne décision dans laquelle tu l'auras guidé. - Tu félicite ton interlocuteur pour sa sympathie et sa gentilesse (pas encore vu un emmerdeur chez eux) => ils ne sont pas responsable des défauts des ordis Tu verras, ça ira très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soilwork Posté(e) le 20 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2011 merci pour cette réponse. Je vais contacter le SAV d'Acer dès lundi pour leur expliquer gentiment le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spermix Posté(e) le 20 août 2011 Partager Posté(e) le 20 août 2011 Je te trouve optimiste philosomatika Perso, j'avais acheté un lcd, voile bleu du jour au lendemain, toujours sous garantie. Ils ont envoyé le mec d'ups chercher mon écran au magasin où je l'avais acheté. 2 fois, dans deux villes différentes. Alors que l'adresse de retrait était mon domicile, bien mise en gras et en rouge pour être sûr et répétée plusieurs fois. J'ai enfin pu récupérer mon écran 2 mois après, sans écran de remplacement pendant ce temps et sans explication sur ce délai assez long. Enfin soit, sans en faire une vérité générale. Bon courage quand même à soilwork. J'espère que ça se passera mieux pour toi que ma première et dernière expérience avec Acer^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 août 2011 Partager Posté(e) le 20 août 2011 Oui mais dans ton cas les deux mois sont dus à la règle des 25 : la plupart des enseignes françaises ne font les retours que par 25. Ensuite pour l'annotation, si la règle de retrait était en magasin elle ne peut pas être contournée pour éviter le vol de colis. Donc voilà. Après il est clair que je ne recommande pas ACER pour son SAV mais si on les lisse dans le sens du poil ça se passe vite et bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.