August 19, 201114 yr Salut, Je désire acquérir un tuner TNT HD... De préférence USB pour une question d'intégration interne à moins qu'il soies possible de le connecter en interne sur un PCI eXpress 16x (histoire de garder de l'espace entre la C-Graphique et la C-Son) Mon épouse avait un Tuner TNT ADS exécrablement puis, une Terratec cinergy xs qui fonctionne très très bien. (les 2 en USB) Mise à part regarder la téloche (de temps en temps), je désire l'enregistrer (reportages ou quand on y passe pare exemple) Que me conseillez-vous donc ? Merci d'avance bien sûr ! Bien INpactement
August 19, 201114 yr Salut ce modèle ci: sur prix du net je l'ai acheté il y a plusieurs mois. je l'utilise avec Pouchintv mod: a télécharger ici la clé a une très bonne reception des canaux. elle gère la HD. ne chauffe pas peu sensible au parasite (je l'utilise sur un ordinateur portable, sur un pc fixe je ne sais pas ce que ca donnerait mais à priori ca devrait aller) elle possède une télécommande, en fait je me sert d'une ancienne telecommande de clé tnt pinnacle qui fonctionne tout aussi bien. inutile par contre de penser à utiliser la petite antenne portative liverée avec, si tu habite à 20 km de l'emetteur. perso je la connecte sur une petite antenne interieur de marque Dune, aucun problème de reception. et avec pouchin tv mod je peux enregistrer ou regarder plusieurs chaines en meme temps: TF1 ARTE TMC NRJ12 ou FRANCE 2 FRANCE 3 FRANCE5 FRANCE O ou M6 W9 NT1 ou France 4 BFMTV Itélé Directstar Gulli car les chaines sont émises par groupes sur des multiplexes et Pouchintv mod permet de faire cela contrairement au logiciels fournis par les fabricants de clé TNT (en général...) Si t as des questions style "comment encoder en divx mes vidéos enregistrer puis couper les pubs des mes enregistrements TV ", n'hésite pas
August 19, 201114 yr En pirncipe oui, c'est du 1920*1080 depuis....Juin 2011 Il n'y a que 4 chaines capable de diffuser de la HD pour l'instant( TF1,Fr2,Arte,M6) Avant Juin 2011 c'était une fausse full hd! une résolution dans les 1400 quelque chose je crois!
August 20, 201114 yr Author En fait, ma question est pointée sur la description des tuner TNT pour PC...
August 29, 201114 yr Author Je l'ai commandé, je te tiens au courant pour tester ce que tu m'as proposé
August 31, 201114 yr Author Je l'ai reçue ! Bon, à la config de Pouchin... Quels réglages ? Quels Codec ? (je fais quand même quelques essais en attendant ta réponse) Quand je met les chaines HD, je n'ai pas le son... Une histoire de codec H264...
August 31, 201114 yr Je l'ai reçue ! Bon, à la config de Pouchin... Quels réglages ? Quels Codec ? (je fais quand même quelques essais en attendant ta réponse) Quand je met les chaines HD, je n'ai pas le son... Une histoire de codec H264... alors pour pouchintv mod, j'ai d'abord mis la config par defaut: j'ai mis Microsoft DTV-DVD Video Decoder partout (je n'ai installé aucun driver) mes enregistrement je les faits en TS. pour le probleme de son, verifie que sur la chaine Arte HD tu as du son. a priori pour les autres chaines c'est normal qu tu n'en ai pas avec les drivers de base. essaie tout de meme d'enregistrer une chaine HD ou tu n'as pas le son puis de repasser la vidéo dans ton lecteur (VLC ou windows media center si il sait gerer les fichiers TS (j ai pas testé) pour trouver des bons driver, n'hésite pas à demander sur: Pouchin tv mod: le forum parceque pour l instant je ne me suis pas décidé a regarder ou enregistrer la HD, et d'ailleurs sur les chaines HD j ai des soucis de reception que je n ai pas avec les chaines normales donc désolé je peux pas t'aider+ mais si t as besoin de conseils sur les chaines normales, l enregistrement et le codage divx en une passe avec coupure des pubs, pas de probleme....
August 31, 201114 yr Author J'ai essayé le logiciels fourni avec... Lui, fonctionne avec ses propre codecs. (et consomme plus de ressources... Mais avec une telle machine, c'est quasi négligeable) Comme je suis fatigué, je met la résolution en attente... J'ai trouvé lol http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=917
September 1, 201114 yr J'ai essayé le logiciels fourni avec... Lui, fonctionne avec ses propre codecs. (et consomme plus de ressources... Mais avec une telle machine, c'est quasi négligeable) Comme je suis fatigué, je met la résolution en attente... J'ai trouvé lol http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=917 et oui le logiciel fourni est une usine a gaz, c'est pourquoi je ne l'utilise pas. dep lus comme je disais plus haut avec tu ne peux pas enregistrer plusieurs chaines, à ma connaissance seul pouchin tv le fait. comme autre logiciel,tu peux aussi tester le media center de microsoft qui fonctionne pas trop mal (detection des chaines, enregistrement etc... ) pour le ffdshow, j y passerai le jour ou toutes les chaines seront en HD et qu il n y aura plus de diffusion en SD (du coup j y serais bien obligé....)
September 1, 201114 yr Author Justement, le peu de chaines en HD, je les regarde... en HD. Je vais donc, devoir installer les codec.
January 8, 201214 yr Author Au fait, j'ai remarqué, à l'instant, que la télécommande fonctionne avec Winamp !
January 8, 201214 yr Au fait, j'ai remarqué, à l'instant, que la télécommande fonctionne avec Winamp ! Oui elle fonctionne avec pas mal de logiciel en fait,ce qui est trèspratique
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.