Aller au contenu

Ventilateur Silencieux

FiLoUs_64

Messages recommandés

salut

C'est vrai que papst est vraiment silencieux mais c'est également pour cela que je ne conseillerai pas ce ventilo pour un refroidissement de cpu

En tout cas en 80 mm..... le débit d'air n'est pas suffisant.

26.5 cfm pour ce modèle 8412 N/2GML et 19.4 cfm pour celui ci 8412 N/2GL pour à peine 19 db

Par contre c'est pour moi le meilleur pour ventilo de refroidissement boitier

Quant au noiseblocker, j'ai un S4 également parce que j'avais entendu dire qu'il était silencieux

Et bien je suis déçu ! pour souffler ça souffle mais quel bruit ! si j'utilise le variateur de vitesse alors ce n'est plus intéressant d'avoir ce modèle.

Mais bon le débit peux varier de 25 à 44 cfm pour 18 à 32db environ 15 €

C'est toujours l'éternel problème de choisir entre perf et silence.

A moindre frais je pense qu'il serait bien d'essayer un enermax UC-8FAB environ 8 €, car il a les perfs d'un noiseblocker S4 pour moitié prix.

Mais le meilleur rapport perfs/silence reste un ventilo 92 mm voir 120 mm

salut

C'est vrai que papst est vraiment silencieux mais c'est également pour cela que je ne conseillerai pas ce ventilo pour un refroidissement de cpu

En tout cas en 80 mm..... le débit d'air n'est pas suffisant.

26.5 cfm pour ce modèle 8412 N/2GML et 19.4 cfm pour celui ci 8412 N/2GL pour à peine 19 db

Par contre c'est pour moi le meilleur pour ventilo de refroidissement boitier

Quant au noiseblocker, j'ai un S4 également parce que j'avais entendu dire qu'il était silencieux

Et bien je suis déçu ! pour souffler ça souffle mais quel bruit ! si j'utilise le variateur de vitesse alors ce n'est plus intéressant d'avoir ce modèle.

Mais bon le débit peux varier de 25 à 44 cfm pour 18 à 32db environ 15 €

C'est toujours l'éternel problème de choisir entre perf et silence.

A moindre frais je pense qu'il serait bien d'essayer un enermax UC-8FAB environ 8 €, car il a les perfs d'un noiseblocker S4 pour moitié prix.

Mais le meilleur rapport perfs/silence reste un ventilo 92 mm voir 120 mm

Pour le S4 c logique.... Le but de la gamme NB, c de choisir le ventillo qui te convient le mieux

Perso, je tournais avec un S2 sur mon CPU et pas de prob....

Et pour le boitier le des S2 ou Des pasp...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...