Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème de cryptage des fichiesr


Ko-Bahn

Messages recommandés

Bien le bonjour.

Il se trouve que j'avais crypté tout le répertoire de mes documents, afin que personne d'autre que moi ne puisse les lires.

Il se trouve que j'ai formaté mapartition système il y a peu, et maintenant je n'ai plus accès à ces fichiers... Pourtant j'ai le même nom d'ordi, et le même nom d'utilisateur...

Si quelqu'un avait une méthode pour me permettre de récupérer mes documents, ça m'arrangerait fortement.

Je précise qu'il est impossible d'y accéder depuis le DOS (NTFS inside).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rendre propriétaire d'un fichier ou d'un dossier

Propriété d'un fichier -> Sécurité -> Paramêtre avancé -> Propriétaire

Choisi ton utilisateur.

Si tu ne vois pas l'onglet sécurité, désactive le partage de fichier simple.

Dans explorer -> Outil -> Options des dossiers -> Affichage -> Décochez : Utiliser le partage de fichier simple.

Voilà, tu vas te rendre propriétaire de tes fichiers. Ca se peut que ca ne règle pas ton problème par contre. Mais essaie au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, t'avais raison, ça règle pas mon problème :byebye:

Je me suis ajouté dans tous les endroits possibles, et toujours pas... :(

Par contre, au niveau des certificats, dans le Chemin d'acès de certification, j'ai ce message : Ce certificat racine de l'Autorité de certification n'est pas de confiance car il ne fait pas partie du magasin d'autorités de certification de racine de confiance.

Et dans l'onglet général, j'ai ça : Vous ne pouvez pas faire confiance à ce certificat racine de l'Autorité de certification. Pour activer la confiance, installez ce certificat dans le magasin d'Autorités de certification de la racine de confiance.

Et je vois pas trop à quoi ça correspond tout ça, mais ça peut être une cause du pb ?

En tout cas merci à toi quand même.

J'espère pouvoir m'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf.. gros problème. En effet, je viens de remarquer que tu avais crypter des données. Désolé, c'est pas ce que j'avais lu. Et bien mon gars tu t'est mis dans la mer**. En effet, à moins d'avoir exporter ton certificats, chose que tu ne dois pas avoir fait, il n'y a pas grand chance que tu récupère tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...