raszar Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 bonjour à tous, d'abord, car c'est mon premier post :) Je demande un peu d'aide, parce que je suis face à un dilemne : abonné depuis peu au cable wanadoo 512, après avoir eu l'adsl wanadoo 512, je me trouve assez déçu. Mon modem, branché sur ma carte réseau, m'offre un ping convenable mais très irrégulier (ma carte réseau est une MCP integrée) --> pas toujours jouable sur le net. J'ai donc voulu changer et je suis passé sur le port usb 2.0 : résultat, des performances bien moindres, (un ping de 200!) mais plus stables... est-ce normal ? je n'avais aucun problème de ping avec l'adsl, alors passer au câble pour en avoir, ça fait mal au coeur! Merci de votre aide d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 21 février 2004 Partager Posté(e) le 21 février 2004 En ethernet t'aura déjà un peu moins de ressources systèmes utilisées qu'en usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hooola Posté(e) le 21 février 2004 Partager Posté(e) le 21 février 2004 l'ethernet est largement mieux adapter que l'usb , pas besoin de drivers louche pour faire fct le bouzin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 21 février 2004 Partager Posté(e) le 21 février 2004 et l'ethernet est plus rapide aussi...enfin tu verra pas de différence si tu l'utilise juste pour le net mais dit voir raszar, t'est suisse? Pasque si t suisse c normal que t'as du gros ping avec le cable, leur systeme est pourri. Au début j'avais le cable et je dépassais des fois les 1000 de ping. Alors chuis passé a l'ADSL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raszar Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 non non je suis de Bordeaux. En tout cas je suis plutot déçu par le cable pour l'instant j'avai un meilleur ping et une stabilité parfaite avec l'adsl... Mais dites, ça peut venir de mon auto protect antivirus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 J'ai le cable 512/128 a nantes avec numericable et franchement les pings sont excellent ! ( tout le temps entre 20 et 30 ) sinon j'ai aussi auto protect ( avec norton je sais po si c'est de ca que tu parle ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raszar Posté(e) le 24 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2004 Vous pensez que ça pourrait venir d'une mauvaise conig de ma carte réseau? parce que j'ai essayé plusieurs logiciels pour booster la connexion (parametres winxp) et ça donne pas grand chose de mieux... aidez moi svp :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.