Aller au contenu

[AS3] intégrer un composant fl.controls.LabelButton


serik

Messages recommandés

Salut,

je cherche à intégrer un composant fl.controls.LabelButton à mon code. Je n'ai aucun problème pour les composants MX, mais où se trouvent les composants de base?

J'utilise Eclipse/ASDT ou FlashDevelop, au choix...

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut pouvoir importer un LabelButton, pour avoir l'autocompletion dans FlashDevelop

Project > Properties > Compiler Options > Advanced > Intrinsic Libraries : Library\AS3\frameworks\FlashIDE

( Tu peut aussi coller des lib a toi :) )

Pour rajouter tes librairies perso :

Project > Properties > Classpaths ( en relatif c'est le mieux ex : "../../_classes" )

J’espère que sa répond a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

et merci pour la réponse, mais [Edit] rectification : le code ne compile pas!

D:\Developpement\AS\Test\src\QcmUI.as(2): col: 21 Error: Definition fl.controls:TextArea could not be found.D:\Developpement\AS\Test\src\QcmUI.as(11): col: 24 Error: Type was not found or was not a compile-time constant: TextArea.

Questions supplémentaires :

- Library\AS3\frameworks\FlashIDE fait référence à un fichier du SDK? Ou c'est quelque chose d'interne à FlashDevelop?

- le package fl est-il intégré par défaut au lecteur flash?

- comment faire sa propre lib? (fichier .swc?)

Encore un peu d'aide SVP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, la on va allez dans le super super subtil :francais:

Comme tu le sais, de base flashDev ne compile pas ton AS ( je dit bien de base ), tu doit donc ouvrir ton "Adobe Flash Professional CS X", tu ouvre ton FLA linké avec ton fichier AS :

Tu a donc 3 éléments visuel ( si tu a choisi le workspace "Essential"):

1. ton stage ( visuel ou tu deplace tes éléments ) (left)

2. timeline + onglet output,compiler errors..... (right)

3. Properties + onglet Library (bottom)

Passons maintenant a la réponse de ton problème :

Tu inclut les élément AS standard dans ton code sans les linké avec le compilo de flash CS ( import ... dans le code ne fait pas tout )

tu va dont ouvrir le panneau Library a droite et tu va devoir rajouter tout les composants de fl.controls.******** directement dedans, pour cela :

Entre le stage et ton onglet Library tu a une petite colonne avec une images de 3 cubes empiler, tu clic dessus et tu Drag&drop tes objets ( ici le textArea ).

Tu re-compile et la sa doit marcher

Library\AS3\frameworks\FlashIDE fait référence à un fichier du SDK? Ou c'est quelque chose d'interne à FlashDevelop?

X:\Program Files\FlashDevelop\Library\AS3\frameworks\FlashIDE contient tes libs fl (AS3) ^^

- le package fl est-il intégré par défaut au lecteur flash?

Oui mais faut lui préciser que tu l'utilise (avec la manip plus haut )

- comment faire sa propre lib? (fichier .swc?)

regarde ici :) http://sourceforge.net/projects/exportswc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne passe pas du tout par Adobe CS, j'utilise uniquement le SDK pour compiler (je ne souhaite pas utiliser CS!).

Du moment que je n'utilise que des "import flash.xxxx" ça compile et ça tourne très bien, mais dès que j'utilise "import fl.xxxx", ça coince!

Pour la lib MX je n'ai aucun problème, il suffit d'inclure flex.swc, mais où est le swc correspondant à la lib fl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay alors le problème viens de la...

X:\Program Files\FlashDevelop\Library\AS3\frameworks\FlashIDE

contiens les fichers *.as servant a l'autocompletion se ne sont pas les classes réel, et n'essaye pas de compiler avec le FLEX SDK sa marchera pas.

si tu veut faire marcher tes fl.*** tu devras d'un inclure un fl.swc ( que tu devrai trouver sur internet ou le compiler a partir de cs5, mais la encore tu chie sur la licence des sources ) et te taper tout le reskinage des composants sinon tu auras beaucoup d'erreur de compilo.

Sinon dans tout les autres cas tu aura besoin d'un compilo flash ( seulement avec cs5 ou autre ).

Je pense que ta confusion viens du fait que tu fait du flex mais avec les composant de flash :

http://help.adobe.com/en_US/FlashPlatform/reference/actionscript/3/fl/controls/LabelButton.html

http://help.adobe.com/en_US/FlashPlatform/reference/actionscript/3/mx/controls/Label.html

Après je peut me tromper

Si tu est étudiant et que tu veut une licence gratuite pour le flex builder :

https://freeriatools.adobe.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'utilise Flex à mon taf (avec l'api ArcGIS/flex).

Là je cherche à utiliser un LabelButton pour faire un QCM, ce qui n'a rien à voir avec mon taf.

J'ai abandonné l'idée d'utiliser flex à cause du poids trop lourd du fichier final (c'est pour un site web).

Pour l'instant j'ai codé deux composants par moi même (LabelButton et Grid), et ça marche à peu près correctement, si ce n'est que j'ai encore pas mal de taf pour la skin.

J'ai trouvé un fichier fl.swc sur le net, et ça compile correctement. Mais si il y a une licence trop restrictive, alors j'ai pas le choix, il faut que je l'abandonne.

Y'aurait-il une petite API légère, libre et open-source?

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné l'idée d'utiliser flex à cause du poids trop lourd du fichier final (c'est pour un site web).

Sauf que tu continue a faire du FLEX car tu compile en FLEX, mais tu veut t'amuser a reskiner les composants flash . :transpi:

Utilise plutôt les composants FLEX de bases (exemple) :

           <mx:Grid>               <mx:GridRow>                   <mx:GridItem>                       <s:Button label="Coucou un label avec un bouton" width="100"/>                    </mx:GridItem>               </mx:GridRow>           </mx:Grid>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...