Batt_60 Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Bonsoir tout le monde Comme le sujet de mon topic l'indique, je suis à la recherche d'une TV Je cherche un écran de 32" (sa hauteur ne devant pas dépasser les 59cm, pied compris, sous peine de ne pas pouvoir passer dans mon meuble) avec une bonne qualité d'image afin d'y connecter ma PS3 et mes PC. Question usages, il servira à regarder des films et jouer à des jeux type Course et RPG (J'ai mon GD245HQ pour les FPS ). Actuellement j'ai un Samsung P2470HD qui sert à cela mais j'aimerai me prendre un écran plus grand pour jouer à mes jeux de course sur PC (je risque de me prendre un kit volant+pédalier dans pas longtemps ) Mon budget pour cet écran est de 600€ Après pas mal de recherche, j'ai pu repérer plusieurs modèle: - le Samsung UE32D6500ZF, noté 4 étoiles par les numeriques. Seulement le Clouding qui l'affecte me fait douter. - le LG 32LW4500, noté lui aussi 4 étoiles. Il ne semble pas avoir de défaut notoire, si ce n'est un contraste un peu léger (la 3D ne m’intéressant pas) - les Sony KDL 32EX500, là encore 4 étoiles, pour une prestation aussi bonne que les 2 écrans précédents et un prix beaucoup plus contenu (450€ chez Darty à 20min du boulot ) Je dirai que, vu son prix, le Sony a ma préférence mais dans l'optique d'éviter toute erreur, je viens demander conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Coucou, Perso je préfère sans hésiter samsung et lg. Disons qu'en règle général samsung est plus tape à l'oeil, lg plus neutre. Quand au cas de sony, perso je ne suis pas fan de cette marque. ce que je peux te dire, c'est de bien lire les tests de lesnumeriques, leurs tests sont reconnus comme particulièrement sérieux. des trois je préfèrerais sans hésiter le samsung, c'est d'ailleurs un écran que je connais bien après si ta préférence est au niveau prix, pourquoi pas sony Sinon ça fait un petit moment que je met des videosprojo à tout le monde et en 3LCD ça se comporte très bien avec les ordis, budget en 720p : 650€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 17 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2011 Malheureusement, je n'ai pas la place (ni le recul nécessaire) pour un vidéo sinon je ne me serais pas gêné J'irai, peut-être, voir la sony en magasin, courant de semaine prochaine, histoire de voir son aspect général mais je ne pense pas faire de choix définitif avant la fin du mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 J'ai été voir la Sony en magasin. J'ai pu la manipuler pendant une quarantaine de minutes. Mes impressions sont très bonnes: - une image excellente qui n'a rien à envier aux TV plus récente et coûtant le double de celle-ci - niveau son, bien que les conditions étaient mauvaise, je peux dire qu'il est dans la moyenne de ce qui se fait. Un son pas trop dégueulasse mais vu qu'il y aura mon 5.1 au c*l je m'en tamponne - Pour les finitions, j'ai trouvé ça assez bon, le plastique semble de qualité et la teinte reste discrète (on est loin du glossy de certaines marques). Cependant, LE détails qui ne me plais absolument pas c'est cette barre anthracite qui fait vraiment dégueulasse. Les autres modèles du constructeur ne sont pas pourvu d'un tel parement et on comprend bien pourquoi Au final, je ne la prendrai pas mais pour ceux qui cherchent un écran pas cher avec une belle image, vous pouvez foncer sur celui-ci C'est bien malheureux que ce soit le design qui m'arrête dans cette histoire mais ça ferait vraiment trop moche dans ma chambre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kibo Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Salut, Je peux te donner mon avis sur la Samsung UE32D6500ZF en possédant une depuis 1 mois. Le clouding comme mentionné sur le test LesNumériques.com n'est pas aussi prononcé du moins sur ma télé. Après je n'ai pas testé leur mire pour m'en rendre compte de peur de ne voir que cela par la suite. Dans tous les cas lorsque je regarde des films je ne ressent pas cet effet de clouding. Par contre la seule chose qu'il ne parle dans leur test et qui pour moi aurait du y figurer c'est leur logiciel AllShare qui permet de lire du contenu multimédia (Film, photo, musique) de ton PC sur la télé sans devoir passer par le câble HDMI, cela se fait en reliant ta télé au réseau. Je dois dire que ce n'est pas très bon notamment avec des film en mkv, le problème est que l'image saccade toute les 5 secondes ou toutes les 5 minutes cela dépend du film. Alors qu'avec le câble aucun problème mais c'est quand même mieux de pouvoir ce débarrasser d'un câble. En espérant avoir pu t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 pour ce feed Les fonctionnalités, propres au multimédia, qui sont intégré à l'écran ne m’intéresse pas, de toute façon Vu que la distance qui séparera l'écran de mon pc sera relativement faible, je ne vois pas l'intérêt d'y ajouter une connexion au réseau (comme tu dis: "c'est quand même mieux de pouvoir ce débarrasser d'un câble" ) Par contre, je ne sais pas si je vais retarder l'achat ou non car je dois voir ma banque pour discuter finance avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.