Aller au contenu

Informations pour Mini-Cockpit


Nitro-TecK

Messages recommandés

Bonjour les INpactiens,

Je ne sais pas si je vais être dans la bonne séction mais bon.

Mon but est de me créer un mini cockpit pour les simulations d'avions ( FSX & Lock On FC ). Vu que j'aimerai un truc démontable et compacte je suis confronter à pas mal de soucis.

Dans un premier temps : l'USB.

- J'ai un premier HUB, auto-alimenté, mais il arrive que l'ensemble des périphériques connecté sur le HUB ne fonctionnent plus ( mais sont toujours alimenté ), dois-je opter pour un HUB auto alimenter en tête ?

Sinon, malgré le faite que j'ai enlever l'ensemble des options qui autorisais la mise en veille des périphérique j'ai toujours ce problème.

- Concernant l'USB, il y à t'il une méthode pour pouvoir "déconnecter" sans avoir à débrancher la prise USB l'ensemble des périphériques du cockpit.

Pour situé un peu j'aimerai uniquement avoir qu'une prise électriques ( avec multiprise intégré mais non visible ) et un unique câble USB qui va courrir jusqu'au PC. Pour des soucis de "réalisme" j'aimerai donc un "Master Switch" qui me permettera de coupé l'arbre de nôel qui est composer des divers écran/joystick etc...

Je pensais à un interrupteur de ce type : http://www.free-online-private-pilot-ground-school.com/images/master-switch.jpg

Ensuite viens l'utilisation d'un ancien LCD que j'avais, un LCD graphique en 128*64 avec contrôleur KS108, celui ci est déjà câblé pour le port parallèle, mais, comme précisé au dessus, je veux un truc plug'n play, donc j'aimerai bien pouvoir convertir ce LCD en USB, pensé vous que c'est faisable ?

Si oui ( ou même non en faite :D ), il y as t'il eu des évolutions sur les possibilités de traitement des infos pour les LCD ? Je me suis arrêter à l'utilisation quasi unique pour afficher les informations du PC, dans mon cas, ce serai pour afficher des parametres supplémentaires venant de Flight Simulator justement.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...