Aller au contenu

[RESOLU] [TV] Avis et conseils (cinéma et JV)


Messages recommandés

Bonjour à tous :love:

Je suis à la recherche d'une TV et j'avoue avoir des difficultés à choisir devant toutes les références des constructeurs. Je sollicite votre aide pour m'aider dans ce choix. Tout conseil étant bon à prendre, je suis à votre écoute !

Voici ce que je recherche :

- taille de 40" ou 42" (plus si le téléviseur n'existe pas à cette taille dans la gamme proposée)

- budget de 1200¤ (avec une nette préférence pour moins de 1000¤)

- 3D passive (pas d'active et souhaité à 80%, si y'a pas tant pis mais le prix doit s'en ressentir)

- Full LED + local dimming ou Edge LED + local dimming (préférence pour le premier mais dans la gamme 2011 ça court pas les rues)

- input lag faible (jeu PS3), parfois les tests donnés ici ou là ne sont pas d'accord sur ce point pour une même TV, dur de se faire une idée

J'ai en vue quelques références (qui ne respectent pas forcément tout ce que je recherche) :

- LG 42LW5500 http://bit.ly/qFp5xC

- LG 42LW650S http://bit.ly/n5kNYI

- Philips 42PFL7606H http://bit.ly/ppMmyP

Avez-vous des conseils, des avis ou encore des liens vers des TV qui correspondraient à ce que je recherche ?

Merci par avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais être dans la bonne rubrique :craint:

Conseil d'achat de FIXES

pour toutes les machines fixes (PC de bureau, mini-PC, serveurs ...) et leurs composants, les périphériques non mobiles (écrans, imprimantes ...), les TV et la HiFi.

Désolé de m'être trompé.

Toujours ouvert à vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

LCD compare est un très bon comparateur et il est très complet! Si tu n'as pas trouvé tout ce que tu recherches avec les filtres.... bah c'est que il doit pas y en avoir des masses!

Tu as regardé sur le site les numériques pour les tests?

En 3D j'y connais pas grand chose!

Tout ce que je peux te dire, c'est que l'input lag est quasiment imperceptible! J'ai une bravia kdl EX500 et il était dit à l'époque qu'elle n'avait pas spécialement un très bon input lag!

J'ai une ps3 et je joue à des jeux assez rapide genre killzone 3 en multi, et honnêtement j'ai jamais ressenti la moindre latence entre le moment où j'appuie sur la manette et le moment où mon bonhomme répond à mes ordres! ça fait un critère en moins :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ^^

Vu que c'est dans l'air du temps cette affaire d'input lag, je me suis dit qu'il devait y avoir une raison. Pour le mm téléviseur, les sites donnent des infos différentes du style "c'est bon" d'autres "c'est mauvais". Vraiment pas facile de s'y retrouver.

Merci pour ton avis nahtano :)

PS : j'ai vu que les intitulés des premiers forums ont été modifiés. Je ne sais pas si c'est à cause de moi et si c'est le cas je voulais pas mettre le dawa :s dsl je le referais plus (pataper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très tenté par la LG 42LW650S http://bit.ly/n5kNYI

La question de l'input lag élevé serait partiellement résolu avec le nouveau firmware et surtout l'astuce de renommer l'entrée HDMI de la console (la PS3 ici) par une entrée PC. Le tout en mode jeu évidemment et en désactivant tous les post-traitements qui y seraient activés.

En gros, le mode jeu diminue l'input lag, le nouveau FW aussi (un peu seulement), et le renommage de l'entrée HDMI en PC également.

Mode standard, puis mode jeu.

Renommage HDMI en PC.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour être tout à fait franc j'ai usé Google jusqu'à la moëlle pour avoir un max d'infos sur qq TV (dont les sus-citées) en français, en anglais, en grec, etc...

Mais rien ne vaut le ressenti et l'utilisation normale et j'aime bien en prendre connaissance (mm si lcd-compare en donne plein par le biais de ses commentaires).

Je vais donc m'orienter vers la LG 42LW650S.

Reste que redcoon ne fait pas de 3 fois sans frais, et ça c'est chiant :transpi:

Merci pour vos avis et conseils :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...