Aller au contenu

[CONFIG] Demande de conseil achat ordinateur

yo13300

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà mon souci, je voudrais changer de pc mais je sais pas trop quoi choisir!!Donc j'ai besoin de vous.

Je recherche une tour pc pour la connecter en hdmi à ma télé et en wifi à ma box.Mon utilisation seras principalement pour naviguer sur internet, faire des devis sous words et excel, regarder des films en hd à partir de mon disque dur et jouer à des jeux comme counter stike et Stracraft 2.J'ai trouver plusieurs ordinateurs et j'aimlerais avoir votre avis:

- http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/choix-par-marque/medion/medion-md7792/f-107080910-MEDIONMD7792.html?cm_mmc=shopzilla-_-Informatique-_-Ordinateur+de+bureau-_-Medion+MD7792&cid=comp

- http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/asus-cg8250-frre01/f-107080913-cg8250frre01.html

- http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/acer-aspire-m3970-058/f-107080901-ptsg5e2058.html

- http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/medion-md7793/f-107080910-medionmd7793.html

Le deuxième est hors budget donc si possible un autre de la liste serais cool mais bon si ça vaut vraiment le coup tant pis j'essayerais de faire un effort.

Merci d'avance car il y a des offres jusqu'à ce soir.

Salut à toi :byebye:

Alors... Le budget c'est donc quoi, 900¤ ? Jouer à Starcraft 2 est-il une nécessité absolue ? Cela modifiera les choix que l'on fera en composants... Et honnêtement, je pense qu'on pourrait faire quelque chose de très bien en "pièces" + tarif montage (si tu as peur de le faire) + OS.

Pour Starcraft, j'y reviens : tu veux jouer "tout à fond", ou du moment que ça tourne bien ça te convient ?

Ngcubeur a totalement raison.

Vu ce que tu as dans les pc que tu nous as envoyé, on peut faire beaucoup mieux en pièces + montage par revendeur.

Donnes nous précisément ce que tu compte faire avec et le budget maximum, nous essaierons de te faire une config dans ton budget correspondant a tes attentes =)

Je peux déjà montrer une config à 900€ hors montage, mais avec OS.

Pour gagner de l'argent, si les besoins "Starcraftiens" ne sont pas prioritaires, et pour avoir quelque chose de mieux proportionné :

- Remplacer le i5 2400 par un i3 2100

- Remplacer la 6870 par une 6770/5770

Cela fait gagner une bonne centaine d'euros, de quoi rentrer dans un plus petit budget, réussir à quand même jouer en 1080p à SC 2 confortablement, moins chauffer et consommer, avoir plus de silence... Au final ça serait ça ma vraie proposition. Et tu remarqueras que le boitier est quand même bien plus classe pour un PC Home Cinema que les boitiers des assembleurs tels que Medion, Acer, HP... :chinois:

Possibilité aussi : virer le lecteur Blu-Ray si non voulu, passer à un graveur DVD classique (-35€), rajouter une carte son Asus D2 (+110€) pour avoir quelque chose de plus orienté "qualité".

Ce que je ferais :

- i3 2100

- 5770/6770

- Blu-Ray ET Asus D2

- J'apprends à monter mon PC, j'y prends du plaisir et j'éprouve de la fierté à avoir réussi

:p

Bonjour

Désolé j'étais au boulot.Tout d'abord merci pour vos conseils.

Donc voici les principales fonctions que mon ordi doit pouvoir faire sans aucuns soucis:

- regarder des films en HD 1080p

- sortie HDMI (car je compte le relier à ma TV)

- lecteur bluray

- carte son audio 7.1

- USB 3.0 suivant prix

- 1TO voir 2TO de disque durs suivant le prix

- microsoft office et windows 7 64bits fournie

- carte réseau wifi

- clavier et souris sans fil.

Budget entre 500 et 700 euros environ.

Merci d'avance.

Raaaaah merde l'envoi de mail a foiré, et j'ai vidé mon panier ! :craint:

Ce que j'ai changé :

- Alim Greenearth 380W

- Intel i3 2100

- Plus de carte graphique

- Carte son Asus D2S

- Wifi D-Link DWL-G520

- Clavier/Souris Logitech MK520

On arrive à un peu moins de 700¤. Pour gagner des sous, on peut :

- Passer à un G620, mais peur de sa tenue sur un BD ou BD-Rip 50Go...

- Passer à un boitier "mini-tour" classique, pour gagner peut être 20-30¤, mais se priver d'un vrai boîtier HTPC.

- Passer à un clavier/souris entrée de gamme, mais bonjour la merde au niveau réception sans-fil.

- Virer la carte son et passer tout par l'HDMI, en pass-through... Mais je sais pas si tout est bien pris en compte et si le son est top ou pas.

Donc pour Office, sachant que sur les PCs de "marque" il n'est que pré-installé, ça va être difficile. Tu es allergique à OpenOffice/LibreOffice ? :transpi:

Bah oui, pour pouvoir rentrer dans un budget serré, il faut passer sur la partie graphique intégrée au processeur, qui est largement suffisant. Dans le cas de l'i3 2100, tu as des instructions dans le processeur qui permettent d'accélérer sensiblement le décodage de flux HD :chinois:

PC HP : à oublier.

Config "Bouzbi" : Alim pas top, ram surdimensionnée, rad cher et surdimensionné (surtout pour l'usage), pas de graveur blu-ray, pas de carte son de qualité, pas de Windows, pas de boitier type HTPC qui se fondra dans le salon dans/sur un meuble. Aussi : pas de wi-fi, pas de clavier/souris sans fil.

Config materiel.net : Pas de lecteur blu-ray, pas de carte son de qualité, pas de ventirad processeur, pas de boitier type HTPC qui se fondra dans le salon dans/sur un meuble. Cette config se rapproche quand même plus de ce que tu recherches. Aussi : pas de wi-fi, pas de clavier/souris sans fil.

Dis toi qu'avec le même budget qu'eux, j'ai tout ça en plus... Pour quoi en moins ? Une carte graphique qui n'est pas dans tes priorités absolues (et qui pourra aisément se rajouter), et un processeur moins véloce mais qui assurera tranquillement pour ton usage premier, et qui sera suffisant pour ton éventuel usage secondaire vu que tu n'as pas l'air si exigeant que ça concernant le jeu.

Après, tu peux partir sur du plus "radical" avec un boitier plus fin, moins cher, avec USB 3.0, mais après ça sera très limité en carte graphique (low profile = peu performante). Ce qu'il faut savoir, c'est que dans une config', et d'autant plus en HTPC, l'alimentation et le boitier ça se garde longtemps, et il faut choisir quelque chose de sobre, discret ! Et il faut privilégier un minimum le silence :chinois:

EDIT : Voici ma proposition : correspond totalement à ton usage premier, possibilité de mettre une carte graphique ultérieurement pour le jeu (l'alimentation tiendra le coup, le processeur ne bridera pas, le boitier suffira). N'intègre pas Office, ni montage. Ce sont les seuls "bémols" de la config' pour moi :chinois:

Merci ngcubeur

Et si je mettais un i5 2500K et une bonne carte graphique pour au cas ou je fais des jeux comme Starcraft 2 ou conuter strike tu penses que ça va chiffrer haut?

Et la config que tu m'as donner il y aura bien une sortie hdmi, une carte réseau wifi...?

merci

Tu auras 1 HDMI, 1 DVI, 1 VGA avec cette config, et 2 utilisables en même temps.

Si tu mets une HD5770/6770 ça serait suffisant pour pouvoir jouer confortablement à SC2. J'avais testé avec une HD4850 512Mo, ça tournait raisonnablement bien en 1080p dans les premières missions de campagne. L'i3 2100 serait suffisant aussi pour pouvoir jouer occasionnellement.

Si tu passes à i5 2400 + HD6870, on risque d'avoir une bonne chaleur dans le PC, encore que ça pourrait tenir... C'est juste que la carte graphique aura la carte son juste devant elle, ça pourrait lui empêcher d'avoir un apport d'air frais conséquent. Enfin, la carte wi-fi est présente ;)

Concernant le 2500k : il faudrait vouloir O/C, ce qui engendrerait un coût supplémentaire au niveau de la carte mère, puis ça serait plutôt indécent de le faire dans ce genre de boitier !

En tout cas :

- HD5770/6770 -> +110€

- HD6870 -> +150€

- i3 2400 : +60€

"Si tu passes à i5 2400 + HD6870, on risque d'avoir une bonne chaleur dans le PC, encore que ça pourrait tenir... C'est juste que la carte graphique aura la carte son juste devant elle, ça pourrait lui empêcher d'avoir un apport d'air frais conséquent"

Tu crois que c'est risquer alors de passer à cette config?même en changeant de ventilo?

merci ngcubeur

Je pose beaucoup de question car on m'a proposer tellement de config différente, la dernière en date c'est celle la: http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&=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&affcode=BennyHeal

Alors :

- Partir sur un Athlon X2 aujourd'hui, c'est vouloir être à la rue dans 18 mois, et faut oublier le jeu pour la suite (et pour la lecture blu-ray faut voir).

- La G210 en carte graphique est honteusement ridicule et ne sert à rien, la GT 520 n'est pas mieux. Autant prendre un i3 2100 avec le décodage hardware, ça fera aussi bien l'affaire, ces cartes là ne servant à rien en jeu tellement elles sont minables.

- Souris à induction : obligé de toujours se trimbaler le tapis à induction, puis qualité discutable à mon avis... L'ensemble Logitech que je t'ai proposé a en plus le récepteur Unifying qui marchera pour la souris et qui n'encombrera qu'un port USB, et évitera les interférences.

- Sur la config chère : pourquoi 3 HDD ? C'est stupide. Soit partir sur un 320Go Samsung + 2To, soit sur un 1To seul. Mais là c'est du n'importe quoi. Si y'avait les moyens, un SSD serait sympa, mais là c'est hors budget.

- 2Go de RAM sur la petite config, au prix où ça coûte la RAM aujourd'hui, c'est débile.

- Les boîtiers sont pas top pour mettre dans un salon.

- Pas de carte son.

- Pour le Wi-Fi : si tu veux passer au N, On peut avoir ça de sympa pour pouvoir ne pas enfermer l'antenne Wi-Fi dans un meuble et mal recevoir la connexion (déjà arrivé), puis ça permettrait d'avoir un peu plus de place dans le PC avec une carte PCI en moins.

Après, si tu veux continuer à poster ici des config' "à la con" qui sont faites sans vraiment prendre en compte ton usage HTPC... Tu peux :transpi:

D'ailleurs, pourquoi vouloir absolument Office sur un PC qui servira à du visionnage de films, à du surf internet et éventuellement du jeu ? Si c'est pour de la lecture uniquement, LibreOffice/OpenOffice lira aussi bien les fichiers Office, pour la rédaction si c'est qu'occasionnel ça vaut pas le coup de mettre 120€ dedans. Mais ça c'est toi qui vois !

Et le 13300 c'est pour Salon de Provence ? Si tu veux apprendre à monter un PC, tu viens prendre les pièces à materiel.net à Plan de Campagne ou chez Grosbill à Marseille, tu restes sur Marseille, je monte le PC devant toi et te montre comment faire. Tu pourras te débrouiller pour les prochaines fois, tu auras un montage minutieux (câble management, etc), et ça te coûtera moins cher :p

Sinon pour i5 2400 + 6870 : c'est faisable, en jeu ça chauffera mais je pense que ça devrait aller ! Dans mon Lian Li plus grand mais moins bien ventilé, avec un Phenom II (qui chauffe plus) et la HD6870, ça crame pas ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...