animehq Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Bonjour / Bonsoir, Je suis a la recherche d'un casque pc (avec micro) et je dois dire que je suis complétement perdu, j'avais un plantronics gamecom 377 , mais suite a un petit accident dans les escaliers il est devenu difficilement utilisable... donc voila ma recherche : filaire ou sans-fi mais pouvant être connecté pendant l'utilisation dans ce cas, agréable à l'usage (supportable 8h d'affiler ou plus si affinité), un son correcte et compatibilité linux exigé (donc utilisé principalement en stéréo car du vrai 5.1 dans mes prix...), tout cela avec un budget de 100 euro maxi (enfin si pour 10€ ou 20€ de plus il y a vraiment un truc bien...). Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vlad- Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Le gamecom 777 ? Je l'ai, "Pression des gros coussinets" dans les points négatifs : ah bon ? Pour la partie 5.1/7.1, je ne l'utilise pas, tout le temps en stéréo. le micro le micro, je ne connais pas celui du 377 mais celui du 777 est plutôt pas mal. Il est dans ton budget (plus que ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
animehq Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Pour la pression des coussinets pareil sur le 377, du coups si c'est possible d'experimenter autre chose car il faut le dire a la longue cela devient désagréable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Corsair HS1 USB Il s'agit d'un casque USB (on l'aura compris à son nom ), donc plus besoin d'utiliser une carte son ou le chipset son moisi de la CM, le son 5.1 et 7.1 est très bien rendu (via une astuce qui trompe notre cerveau ) par contre, je ne suis pas certain qu'il soit compatible avec Linux. (il semblerait que oui, a vérifier tout de même, notamment pour le surround). En plus il a été testé sur PCi lui (le test Clubic si tu est intéressé) A défaut, tu as le HS1A : même casque, mais sans port USB (et seulement stéréo). Mais comme il s'agit d'un casque avec 2 prises jack, il est compatible Linux. Dans tout les cas, il peut sembler lourd (340 g) mais vu qu'il est très confortable et qu'il n'appuie pas trop sur la tête, on peut le garder longtemps sur la tête (et mes lunettes ne gênent pas en créant une pression supplémentaire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 (donc utilisé principalement en stéréo car du vrai 5.1 dans mes prix...) Il y a un vrais 5.1 dans tes prix le Roccat Kave à moins de 80¤, mais pour ce qui est de l'utilisation pendant 8H d'affilé peu de personnes le supportent aussi longtemps, pour ma part je m'y suis habitué, mais il est relativement lourd avec ses 434Gr. Il nécessite surtout une bonne carte son et de bon pilote audio, du coup je ne sais pas ce que ça donne sous linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Il faut aussi un port USB libre pour la (grosse) télécommande du Kone, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Tout à fait. Mais je pense pas que ça pose soucis, c'est principalement pour l'alimentation électrique, par contre je ne sais pas comment va réagir la molette de volume qui normalement gère le son windows. De toute manière c'était juste pour dire qu'un vrais 5.1 existe dans ses prix, après comme dit je ne lui conseil pas forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
animehq Posté(e) le 9 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2011 Si correctement détecter cela fonctionnera comme sous windows, après tout les claviers permettent aussi de régler le son sous linux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.